Salam
Mon ami Momo lui propose un CDI direct à tout FSS intêréssé. Il ne fait pas dans les cachoteries. C'est un dossier béton qu'il a...
C'est vrai qu'un sondage auprès de ces parents éviterait bon nombre de flops sentimentaux.
On ne peut pas roucouler avec une fille ou un homme pendant une année voire 2 ans à l'insu de ces parents et venir un jour leur imposer... C'est pas une démarche correcte. Je suis d'accord avec toi.
Cela me taraude aussi que les jeunes Soninkés rejettent tous les jours la faute aux parents.
Perso, je n'étais pas trop proche de mon père de son vivant parce que grandi avec la famille maternelle. Mais, ce qui est sur en grandissant, j'ai compris qu'une mère ou un père est un allié sur et digne dans une vie.
Il arrive que les parents aient même honte de leur fils dans le bon sens du terme tellement ils apprécient le respect que leur fils ou fille leur donne au quotidien. Ma mère, aujourd'hui je tire un immense plaisir et une immense sagesse quand je discute avec elle. Ado, j'étais un peu rebelle... Pour un oui ou non je boudais. Mais avec l'âge, même pour tout l'or du monde, je n'irai à l'encontre des recommendations de ma mère. Bon, je m'arrêtes là parce que je commence à pleurer.
Maintenant personne n'est sainte. On fait des choses qui peuvent leur faire mal sans faire exprès ou emportés par la vie jouissive... Mais, là où un père et surtout une mère dit " Laisse "... Allah Kouli hali ( désolé de l'orthographe ), c'est un piège qui vous consumerait un jour.