Citation Posté par rosa76 Voir le message
Salam Aleykoum,
Je suis de mère française blanche, d'un père d'origine espagnol et je suis convertie, lhamdolillah. Mon ami est soninké. Nous souaiterions nous unir nch'Allah, il a la bénédiction de sa famille (mère , frères et soeurs) mais pas de son père. Il veut qu'il se mari qu'avec une soninké du pays!Me semble t-il que ce refus est lié à la culture et non à la religion,c'est haram. Est ce que nous pouvons nous unir quand même? Toute les personnes à qui j'ai pu poser cette questions m'ont dit majoritèrement oui mais je veux être sùr.
Moi, comme je le dis pour la énième fois, j'ai un problème avec ces questions. Tu t'es convertie à l'Islam, c'est une très bonne chose. Là n'est pas mon propos.

Mais moi là où j'ai des problèmes, c'est quand on dit que le refus des parents est haram, alors qu'on oublie que le fait que l'homme qu'on compte épouser soit votre ami, votre copain avant le mariage est plus haram que le refus des parents. Je ne suis pas un sain, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle on a recours à l'Islam que ça arrange, quand il s'agit de confondre les parents, alors que tout le monde sait que sortir avant le mariage tout aussi haram. On ne voit que le refus des parents et on ne voit pas son propre refus d'obtempérer aux lois divines.