Salam,
Tout à fait d'accord avec vos deux opinions (roumbalove et tony), le fait est que on veut toujours voir les gens qu'on aime sur le bon chemin, cet homme s'intéresse à l'Islam, mais l'opinion de ses parents compte tellement pour lui que je pense qu'il ne voudrais les décevoir pour rien au monde...
Je lui ai suggéré cette approche avec sa mère mais il est réellement intimidé par sa réaction (celle de sa mère) qui voudrais le voir revenir un jour car il est ici depuis quelques années et a, jusqu'à présent , toujours fait ce que ses parents veulent.
Il est clair que je ne fais aucune amalgame entre l'amour pour Dieu et l'amour pour une créature, mais franchement, je me dit que c'est surement une épreuve que Allah veut que je traverse, je continue mes invocations dans mes prières... de toute façon ce que Dieu veut est, et ce qu'Il ne veut pas n'est pas
Jamais dans ma vie je n'ai pensé, voire imaginer une once de seconde être unie à un non-musulman à plus forte raison tomber amoureuse de l'un d'entre eux, je reste toujours patiente et recherche les réponses là où l'on peut m'en apporter, d'abord auprès de Allah et ensuite dans ma communauté
J'avoue être troublée par cette histoire, biensur je reste claire sur beaucoup de points, mais franchement en tant que croyante ca me fait quelque chose