• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Mariage

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/04/2009, 01h53 #11
    Tony
    Tony est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tony
    Envoyer un message via MSN à Tony

Par défaut

Citation Posté par Mossotié Voir le message
    Salam,

Oui la religion n'interdit pas la conversation mais comme tu l a signalé, ce dernier a peur de la réaction de sa famille... sinon il est chrétien et je suis musulmane
    Sa mère n'a pas l'air enthousiaste à cette idée... du coup il bute
    Il faut en parler, ouvrer le débat vous verrez bien les réactions. La foi c'est personnelle, il pourrait commencer par dire à sa famille, et plus particulièrement à sa mère qui paraît réticente, qu'il s'intéresse à l'Islam et pourquoi il s'y intéresse. Les chrétiens sont rarement hostiles à cette approche, le tout étant d'y aller progressivement. Biensûr il faut que cela soit sincère.

Voilà pour ce qui est de son côté.

En ce qui te concerne, à toi de l'informer sur l'Islam, l'informer de ce qui nous rapproche chrétiens et musulmans, et de ce qui nous distingue. Ce qui nous rapproche étant bien évidemment bien plus important que ce qui nous distingue, l'Islam étant une sorte de Christianisme revu et corrigé.

Enfin n'oublie pas de l'informer de ce qu'impliquerait sa conversion (notamment de nouveaux droits et obligations). Par la suite à lui de parfaire ses connaissances.

Qu'Allah vous facilite les choses.

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/04/2009, 15h41 #12
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Merci de ta réponse
    En la voyant ca me parait clair, et pourtant qd je le vois c est tout autre bref à moi de patienter!

salam
    Ton histore es un peu complexe et ne pense pas qu'on puisse t'aider. En islam il est interdit à une musulmane d'épouser un non-musulman. Je regrette mais il va falloir que tu fasses un choix entre ton amour pour Dieu et ton amour pour ton petit-ami. Puisse Dieu te venir en aide dans cette épreuve difficile.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

3. 09/04/2009, 20h10 #13
    Tony
    Tony est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tony
    Envoyer un message via MSN à Tony

Par défaut

Personnellement je pense que si ils s'aiment vraiment et que leur relation est vraiment importante, il serait dommage de ne pas profiter d'une telle occasion, de profiter de cet Amour fort pour le mettre à profit car il lui facilitera les choses en lui permettant d'ouvrir les yeux de son compagnon plus facilement sur l'Islam.
    La récompense pour celui qui réussi à convertir quelqu'un est telle qu'il serait dommage de ne pas saisir l'opportunité pour elle, en rappelant que ce qui sera un bienfait pour elle le sera également pour son compagnon.

En tant que musulman nous avons le devoir d'essayer d'amener le plus grand nombre sur le fissa billaye, a fortiori les gens que l'on aime.

Wa Salam.
    Dernière modification par Tony 11/04/2009 à 22h48 Motif: correction
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 10/04/2009, 00h26 #14
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par Tony Voir le message
    .

En tant que musulman nous avons le devoir d'essayer d'amener le plus grand nombre sur le fissa billaye, a fortiori les gens que l'on aime.

Wa Salam.
    Tout a fait d'accord avec toi!
    L'islam c'est une religion qu'il faut " pratiquer" par amour et volonté et non pas parce que tu aime ton copain (copine). Je pense que s'il se sent pret à se convertir qu'il le fasse. Pas la pein de tourner autour du pot. De ce qui est pour les parents il faut aller molosse et leur expliquer petit à petit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

5. 10/04/2009, 12h26 #15
    Mossotié
    Mossotié est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam,

Tout à fait d'accord avec vos deux opinions (roumbalove et tony), le fait est que on veut toujours voir les gens qu'on aime sur le bon chemin, cet homme s'intéresse à l'Islam, mais l'opinion de ses parents compte tellement pour lui que je pense qu'il ne voudrais les décevoir pour rien au monde...
    Je lui ai suggéré cette approche avec sa mère mais il est réellement intimidé par sa réaction (celle de sa mère) qui voudrais le voir revenir un jour car il est ici depuis quelques années et a, jusqu'à présent , toujours fait ce que ses parents veulent.

Il est clair que je ne fais aucune amalgame entre l'amour pour Dieu et l'amour pour une créature, mais franchement, je me dit que c'est surement une épreuve que Allah veut que je traverse, je continue mes invocations dans mes prières... de toute façon ce que Dieu veut est, et ce qu'Il ne veut pas n'est pas

Jamais dans ma vie je n'ai pensé, voire imaginer une once de seconde être unie à un non-musulman à plus forte raison tomber amoureuse de l'un d'entre eux, je reste toujours patiente et recherche les réponses là où l'on peut m'en apporter, d'abord auprès de Allah et ensuite dans ma communauté
    J'avoue être troublée par cette histoire, biensur je reste claire sur beaucoup de points, mais franchement en tant que croyante ca me fait quelque chose
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 10/04/2009, 13h41 #16
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Salam,

Jamais dans ma vie je n'ai pensé, voire imaginer une once de seconde être unie à un non-musulman à plus forte raison tomber amoureuse de l'un d'entre eux, je reste toujours patiente et recherche les réponses là où l'on peut m'en apporter, d'abord auprès de Allah et ensuite dans ma communauté
    J'avoue être troublée par cette histoire, biensur je reste claire sur beaucoup de points, mais franchement en tant que croyante ca me fait quelque chose
    Un autre conseil que je te suggère c'est de faire la prière de consultation afin que DIEU guide ton coeur vers ce qui est meilleur pour vous deux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

7. 10/04/2009, 15h37 #17
    Mossotié
    Mossotié est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam,

Très bien Kitee, je prends note...

merci bcp pour tes conseils
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 10/04/2009, 21h18 #18
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Un autre conseil que je te suggère c'est de faire la prière de consultation afin que DIEU guide ton coeur vers ce qui est meilleur pour vous deux.
    éh kitté,priere ce consultation pour savoir quoi?
    Dés le depart c'est interdit,Dieu ne va pas la guider vers quelque chose qui est inerdit.
    Ma soeur;soit forte;il faut essayer de convaincre le gars de se convertir ou tout simplement renoncer ;je sais que c'est pas facile mais dans la vie il nous arrivera à un moment ou un autre de prendre des decison pas faciles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

9. 11/04/2009, 00h10 #19
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Bonjour!
    Tant qu'il est chrétien et toi tu es musulmane le mariage entre vous deux est strictement interdite par la loi musulmane.S'il veut se marier avec toi ,il faut qu'il se convertisse à l'Islam(Attention pas de conversion hypocrite),Il ne doit pas se convertir juste pour te marie et aprés il redevienne chrétien,car à ce moment tu lui redeviendrai illicite.
    Al-hassan je ne sais pas si tu as lui mon premier post,je suis en partie d'accord avec toi,mais la soeur recherche des réponses à ses questions ,certaines personne ont donner leurs avis ,mais seul DIEU sait se qui est mieux pour elle ou pas, la conversion du monsieur et le mariage avec elle fera t-elle son bonheur?seul DIEU connait les réponses à ses questions nous ne pouvons que la conseiller et la finalité appartient à DIEU.
    Raison pour laquelle je lui est dis de se confier à DIEU en le consultant par la prière de consultation.
    Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    éh kitté,priere ce consultation pour savoir quoi?
    Dés le depart c'est interdit,Dieu ne va pas la guider vers quelque chose qui est inerdit.
    Ma soeur;soit forte;il faut essayer de convaincre le gars de se convertir ou tout simplement renoncer ;je sais que c'est pas facile mais dans la vie il nous arrivera à un moment ou un autre de prendre des decison pas faciles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

10. 11/04/2009, 00h22 #20
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Al-hassan je ne sais pas si tu as lui mon premier post,je suis en partie d'accord avec toi,mais la soeur recherche des réponses à ses questions ,certaines personne ont donner leurs avis ,mais seul DIEU sait se qui est mieux pour elle ou pas, la conversion du monsieur et le mariage avec elle fera t-elle son bonheur?seul DIEU connait les réponses à ses questions nous ne pouvons que la conseiller et la finalité appartient à DIEU.
    Raison pour laquelle je lui est dis de se confier à DIEU en le consultant par la prière de consultation.
    Oui j'avais lu ton message precedent monsieur kiité
    Est ce par hasard,cette priere de consultation ne consiste pas à la guider vers toi(pour ta troisieme femme) ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23

Règles de messages