Salam,il y a plusieurs façons de les faire:
La grande ablution commence par l'intention (An Niyya). Le croyant doit dire : "Bismillah, Al-Rahman, Al-Rahim. Allahou Manoui Ghoussoul.", ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. J'ai l'intention de faire la grande ablution.".
Comme pour la petite ablution, il faut prendre soin à ne pas gaspiller l'eau et n'utiliser que celle dont on a besoin.
Se laver les mains en commençant par la droite.
Ensuite, bien purifier le ou les endroits souillés s'il y en a, avec l'eau pure et la main gauche. Si l'eau n'est pas suffisante pour bien se laver, il est possible d'utiliser du savon mais à condition de bien se rincer après.
Juste après cette étape, il faut faire sa petite ablution sans se laver les pieds (ce sera pour la fin) : se rincer la bouche, puis le nez, le visage (insister sur la barbe le cas échéant), les avants-bras, la tête (insister sur les cheveux) et les oreilles.
Passer de l'eau sur tout le reste du corps (épaule, ventre, dos...). Ne pas oublier le dessous des bras et le nombril. Joindre les deux mains, par exemple, afin de bien laver le dos. Il faut commencer par la partie droite du corps puis finir par la partie gauche. Enfin, il faut laver les pieds que nous avons laissé lors de l'accomplissement de la petite ablution.
À la fin, réciter la chaada : "'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah" ce qui signifie : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu, et je témoigne que Mouhammad est le prophète de Dieu".
Il ya aussi cette façon:
Dire Bismillah
* Se laver trois fois les mains jusqu'aux poignets
* Faire la toilette de propreté des parties intimes
* Accomplir l'ablution mineure (on peut laver les pieds ou les laisser à la fin)
* Avec les mains, on frictionne le cuir chevelu. Il suffit à la femme de verser 3 fois de l'eau, de frotter ses cheveux sans défaire les tresses.
* Se laver trois fois la tête et les oreilles chaque fois avec une poignée d'eau
* Verser ensuite de l'eau sur le côté droit et on le lave de haut en bas
* Verser de l'eau sur le côté gauche et on le lave de haut en bas
On doit s'interesser aux endroits non apparents du corps tels que nombril, aisselles, dessous des genoux et autres.
Important : L'ablution mineure (ouzou) ou majeure (ghousl) se fait avec de l'eau pure non souillée (shampoing, savon...) rien n'interdit une fois l'ablution majeure terminée de se savonner tout le corps et se laver.
Il ya d'autres versions mais c'est toi qui voit le mieux c'est de faire la plus simple.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks



Réponse avec citation