• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • les fausses couches.

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: les fausses couches.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/04/2007, 06h53 #11
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Salam Raby malgrés la douleur tu as pris la bonne decision je te souhaite tout le bonheur du monde pour la suite apres cette dure epreuve.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/04/2007, 08h41 #12
    miss9201
    miss9201 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Ton histoire m'a touché, il n'y a rien de plus dur que de perdre un être cher. Tu as pris la bonne décision, que Dieu lui fasse miséricorde, que son ame repose en paix!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 17/04/2007, 09h11 #13
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Raby, Allah na touga ro birantey.
    Paix à son âme.
    T'es passé par une épreuve pas facile du tout. courage, même 2 ans après
    Salam
    a+
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 17/04/2007, 10h25 #14
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par raby Voir le message
    slt
    moi ce que je peux te dire si tu peux l'enterrer fais le...
    c'est un point de vu en tant que maman.
    à partir d'un certain temps nous attendons un BEBE un être humain qui a commencé à se développer en nous.

Il y a 2ans après l'accouchement les médecins m'ont proposé de s'occuper du bébé né sans vie (7é mois de grossesse) afin de m'épargner la douleur, ils allaient l'incinérer.
    Il est vrai qu'après l'accouchement j'ai eu du mal à avoir un contact physique avec se corps qui est sorti en moi sans cri, sans mouvement enfin sans VIE.

Le chagrin je l'ai ressenti au moment de quitter l'hôpital, j'avais l'impression de laisser quelque chose derriere moi, et quelque chose de vitale.

C'ETAIT MON ENFANT oui mon enfant car même sans vie j'ai partager 6mois et demi de vie avec lui. Je retourne sur mes pas car je ne voulais pas abondonner ma FILLE et oui en un instant elle est devenue ma fille, je suis allée la voir , je l'ai prise dans mes bras et j'ai décidé à cet instant d'enterrer ma MATHILDA comme en enterre un membre de la famille.

Le deuil a été moins dur aprés l'enterrement, avec du recul je suis heureuse à ce jour de savoir ma fille enterré quelque part où je peux me rendre pour prier pour elle car dans le cas contraire je serai entrain de me mordre les doigts sans pour autant avoir le pouvoir de reculer en arriére pour changer les chose et j'en remercie dieu chaque jour qu'il crée.
    Dieu a pris sa vie pour une raison que seul lui sait et elle est aujourd hui dans le monde d'Abraham.
    tres sage decision ma soeur.
    ALLAH ganna an golleh mousso ngna aljannah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

5. 03/07/2007, 00h17 #15
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    si il a quatre mois ou plus, on ne leur laisse absolument pas, surtout avbec le risque qu'il se fasse insinerer.
    par contre s'il a moin de quatre mois je ne sais pas, mais je me renseignerai et je te donnerai une reponse, a moin que qlq1 a une reponse.
    Quatre mois ou moins de quatre mois, l'incinération est quelque d'abjecte et interdite par l'Islam. Donc on ne doit pas leur laisser le foteus, si l'on sait qu'il risque de le calciner.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 03/07/2007, 00h24 #16
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Quatre mois ou moins de quatre mois, l'incinération est quelque d'abjecte et interdite par l'Islam. Donc on ne doit pas leur laisser le foteus, si l'on sait qu'il risque de le calciner.
    Tout à fait!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

7. 03/07/2007, 17h35 #17
    soosoo95
    soosoo95 est déconnecté
    Senior Member Avatar de soosoo95

Par défaut

Citation Posté par raby Voir le message
    slt
    moi ce que je peux te dire si tu peux l'enterrer fais le...
    c'est un point de vu en tant que maman.
    à partir d'un certain temps nous attendons un BEBE un être humain qui a commencé à se développer en nous.

Il y a 2ans après l'accouchement les médecins m'ont proposé de s'occuper du bébé né sans vie (7é mois de grossesse) afin de m'épargner la douleur, ils allaient l'incinérer.
    Il est vrai qu'après l'accouchement j'ai eu du mal à avoir un contact physique avec se corps qui est sorti en moi sans cri, sans mouvement enfin sans VIE.

Le chagrin je l'ai ressenti au moment de quitter l'hôpital, j'avais l'impression de laisser quelque chose derriere moi, et quelque chose de vitale.

C'ETAIT MON ENFANT oui mon enfant car même sans vie j'ai partager 6mois et demi de vie avec lui. Je retourne sur mes pas car je ne voulais pas abondonner ma FILLE et oui en un instant elle est devenue ma fille, je suis allée la voir , je l'ai prise dans mes bras et j'ai décidé à cet instant d'enterrer ma MATHILDA comme en enterre un membre de la famille.

Le deuil a été moins dur aprés l'enterrement, avec du recul je suis heureuse à ce jour de savoir ma fille enterré quelque part où je peux me rendre pour prier pour elle car dans le cas contraire je serai entrain de me mordre les doigts sans pour autant avoir le pouvoir de reculer en arriére pour changer les chose et j'en remercie dieu chaque jour qu'il crée.
    Dieu a pris sa vie pour une raison que seul lui sait et elle est aujourd hui dans le monde d'Abraham.

Salam ma soeur la meme chose m'est arrivée il y a quelques mois de ça et franchement les premieres semaines ont été très dur mais quand tu te mets en tête que c'est la volonté de Dieu et qu'il y a un bien dans toute chose désirable ou indésirable,tout s'efface petit à petit.Remettons à Dieu car lui seul sait ce qui est bien pour nous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 13/07/2007, 14h29 #18
    hamady
    Guest

Par défaut

j'ai etait emu et a la fois choqué.
    ne mes dites pas quand france on incinère des enfants.
    rien que dans parlais sa mes mais mal a l'aise et limite je mes pose des questions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 14/07/2007, 16h55 #19
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

C'est pas possible!!
    C'est vraiment grave alors, après moi ma mère a accouché d'un petit garçon ( mort né)avant terme (7 mois). A l'époque mes parents ne savait pas lire les medecins leurs ont fait signé un papier et depuis aucune nouvelle ils n'ont jamais vu le corps, ce que ma mère n'arrive pas à comprendre.
    Si c'est le cas que devont nous faire? ça va pas du tout!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 08/08/2007, 20h42 #20
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par hamady Voir le message
    ne mes dites pas quand france on incinère des enfants.
    .
    On dirait que non

"à propos du devenir des corps des foetus morts dans les hôpitaux de l'Assistance Publique à Paris, et qui ne font pas ou ne peuvent pas faire l'objet de funérailles proprement dites : en principe, ils sont inhumés dans un cimetière de banlieue, à Thiais (où l'Assistance Publique a une concession), dans un emplacement, le carré 102, dit « Carré de la science ». "
    Les deuils périnataux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages