Souvent des traditions qui sont contre les principes de notre religion
mariage forcé par exemple
Souvent des traditions qui sont contre les principes de notre religion
mariage forcé par exemple
Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire
il ne faut pas oublier que l'islam est une religion et non une origine, et la religion devrait être au dessus des traditions car sans faire attention on peut faire du shirk (associatiation). Parfois être issue d'une famille musulmanne peut fosser notre pratique car on va pratiquer comme nos parents au lieu de pratiquer comme le Prophète (aws) et si les parents n'on pas une bonne pratique on va répéter les mêmes erreurs. Au contraire d'un convertie qui va chercher dans les bonnes sources (livres, savants...). C'est pr ça qu il faut chercher à connaître sa religion par soi même (lire des livres...) au lieu de copier sans savoir.
as salam alaykoum
moi, perso, je ne trouve pas qu'ils sont plus dans le din, cela dépend.
j'ai des amies converties qui ne veulent pas écouter du johnny hallyday mais du raï, d'autres qui portent le voile quand elles le veulent, le chapelet sur le rétro...etc
mais bien entendue j'ai une amie reconvertie que j'aime beaucoup machALLAH
j'ai l'impression quand devenant musulman, on s'acculture, on devient maghrebin avant de devenir musulman
ce n'est pas une question de race la religion, mais plutôt une relation avec ALLAH
Moi j'appelle ça: le zèle du débutant !!!
C'est parfaitement normal. Quand ont découvre une nouvelle chose qui nous plait, ont restent concentrer dessus un certaines temps !
c'est un peu comme l'amour. les gens quand ils sont amoureux au début c'est toujours très très fort en général, puis aprés avec l'habitude, etc, sa devient normal.
Je pense que c'est ça enfaite.
aprés peu etre que naitre dans l'islam, et adherer a l'islam sans y avoir baigner des la naissance, joue sur la foi. c'est possible.