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  • Les attributs ou noms D'Allah

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Discussion: Les attributs ou noms D'Allah

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  1. 03/02/2009, 22h14 #1
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna
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    Par défaut Les attributs ou noms D'Allah

    Asalam alaykoum

    Sourate 7 verset 180
    C’est à Dieu qu’appartiennent les plus beaux Noms. Servez-vous de ces Noms quand vous L’invoquez ! Éloignez-vous de ceux qui les profanent et qui seront rétribués selon leurs actes.



    Sourate 17 verset 110
    Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,


    Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh a quatre-vingt-dix-neuf Noms,- ou selon une variante cent moins un - quiconque les retient par coeur entrera au Paradis. Il est impair (Unique) et Il aime l'impair". (Al-Boukhârî et Mouslim)


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    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
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  2. 03/02/2009, 22h17 #2
    Florebella
    Florebella est déconnecté
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    Par défaut

    Salam wa aleykoum

    en plus la connaissance de Ses Noms, permet beaucoup de Le connaitre.

    merci pour le rappel mon frère

    wa salam
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  3. 03/02/2009, 22h32 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
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    En plus, il n'est pas compliqué de mémoriser ses noms. Il suffit de le vouloir. La meilleure façon de les mémoriser, c'est d'avoir l'habitude de les répéter par exemple tous les matins et on finira par les mémoriser sans encombre.
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    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
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  4. 03/02/2009, 22h36 #4
    Florebella
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    Salam wa aleykoum

    oui et les apprendre dans un ordre précis aussi.

    à raison de 3 par jour ça se fait tout seul inchAllah.

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  5. 03/02/2009, 22h40 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
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    Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam wa aleykoum

    oui et les apprendre dans un ordre précis aussi.

    à raison de 3 par jour ça se fait tout seul inchAllah.

    Mémoriser une chose, c'est sans doute la mémoriser dans un ordre rigoureux. En les répétant (les noms d'Allah)quelques fois par jour, on les mémorisera sans problème. Cela dit, je suis très d'accord avec toi.
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    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
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  6. 03/02/2009, 23h07 #6
    kiitee
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    De ma part je pense que les mémorisés n'est pas le plus dure,mais le plus dure c'est de les mettre en pratique,ce que dit la langue doit se refléter sur les actes.Qu'ALLAH nous aide à les mémorisé comme il se doit Amine!.
    Dernière modification par kiitee 03/02/2009 à 23h10
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    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
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  7. 04/02/2009, 10h22 #7
    Miss Magoo
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    Citation Posté par kiitee Voir le message
    De ma part je pense que les mémorisés n'est pas le plus dure,mais le plus dure c'est de les mettre en pratique,ce que dit la langue doit se refléter sur les actes.Qu'ALLAH nous aide à les mémorisé comme il se doit Amine!.


    Je crois que ce qui est compliqué, est de retrenir la signification de chaque nom.

    Voilà! Voilà!
    Dernière modification par Miss Magoo 08/07/2012 à 11h57
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  8. 18/10/2010, 11h50 #8
    Ibrahim Soukouna
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    Par défaut Attention!

    Asalam alaykoum et bonjour

    Il semblerait que la liste très répendu des 99 noms rapporté par At-tirmidhi dont beaucoup croient peut être être authentique est faible.

    La liste en question commence par "Allah" et fini par "As-sabour".

    Le hadith en question est:

    "Certes Dieu a 99 noms, cent moins un.
    Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ...":

    (Allah) . (Ar-Rahman) . (Ar-Rahim) . (Al-Malik) . AlQoudous) . (As-Salam) . (Al-Mou'min) . (Al-Mouhaymin) . (Al-'Aziz) . (Al-Jabbar) . (Al-Moutakabbir) . (Al-Khaliq) . (Al-Bari) . (Al-Mouçawwir) .(Al-Ghaffar) . (Al-Qahhar) . (Al-Wahhab) . (Ar-Razzaq) . (Al-Fattah) . (Al-'Alim) . (Al-Qabid) . (Al-Basit) . (Al-Khafid) . (Al-Rafi') . (Al-Mou'izz) . (Al-Mouzhill) . (As-Sami') . (Al-Bacir) . (Al-Hakam) . (Al-'Adl). (Al-Latif) . (Al-Khabir) . (Al-Halim) . (Al-'Azim) . (Al-Ghafour) . (Ash-Shakour) . (Al-'Aliyy) . (Al-Kabir) . (Al-Hafiz) . (Al-Mouqit) . (Al-Hasib) . ( Al-Jalil). (Al-Karim) . (Ar-Raqib) . (Al-Moujib) . (Al-Wasi') . (Al-Hakim) . (Al-Wadoud) . (Al-Majid) . (Al-Ba'ith). (Ash-Shahid) . (Al-Haqq) . (Al-Wakil) . (Al-Qawiyy) . (Al-Matin) . (Al-Waliyy) . (Al-Hamid) . (Al-Mouhci). (Al-Moubdi') . (Al-Mou'id) . (Al-Mouhui) . (Al-Moumit). (Al-Hayy) . (Al-Qayyoum) . (Al-Wajid) . (Al-Majid). (Al-Wahid) . (As-Samad) . (Al-Qadir) . (Al-Mouqtadir) . (Al-Mouqaddim) . (Al-Mouakhkhir) . (Al-Awwal) . (Al-Akhir) . (Az-Zahir) . (Al-Batin) . (Al-Wali) . (Al-Mouta'ali) . (Al-Barr) . (At-Tawwab) . (Al-Mountaqim). (Al-'Afouww) . (Ar-Raouf) . (Maliku-l-mulk) . (Zhu-l-Jalali wal iqram) . (Al-Mouqsit) . (Al-Jami') . (Al-Ghaniyy) . (Al-Moughni) . (Al-Mani') . (Ad-Darr) . (An-Nafi') . (An-Nour) . (Al-Hadi) . (Al-Badi') . (Al-Baqi) . (Al-Warith) . (Ar-Rashid) . (As-Sabour)"

    Les savants disent de ce hadith:

    "Le hadith rapporté par at-Tirmidhi qui précise les 99 noms est faible. At-Tirmidhi lui-même (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) – comme d’autres- l’a déclaré faible. En effet, après l’avoir cité, il dit(At-tirmidhi) : c’est un hadith étrange (c’est-à-dire apparemment faible) que plusieurs (traditionnistes) nous ont rapporté de Safewan inb Salih. Al-Hafiz ibn Hardjar a déclaré le hadith faible dans at-Talkhis al-Kabir, 4/172. Al-Bayhaqui, Ibn Hazm et d’autres l’auraient encore déclaré faible. C’est aussi l’avis de Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Madjmou al-fatawa, 22/482).

    Donc ce hadith là est faible on ne peut donc se baser dessus pour invoquer Allah avec des noms qu'Il ne s'est pas donné."


    La liste contient à peu près 30 noms qui(d'après eux) ne sont pas des noms d'Allah et le reste fait partie des noms d'Allah.

    Dans le hadith du haut, j'ai mis les noms d'Allah (qui sont cités dans le coran et la sounnah) en noir et ceux qui(d'après eux) ne font pas partie de ces noms en rouge.
    Donc 29 noms parmi les 99 ne font pas partie des noms d'Allah.

    Il ya aussi le nom "sattar" qui(d'après eux) n'est pas dans la liste mais certaines personnes appellent Allah par ce nom alors que ce dernier n'est pas un nom d'Allah(d'après eux) et le nom "hannane" aussi n'est pas un nom d'Allah(d'après eux).

    Donc le prénom "abdel sabour" ou "abdel rachid" ou "abdel jalil" ne sont pas permis vu que c'est des noms qu'Allah ne s'est pas donné(d'après eux).

    Cheikh Al Outhaymin dans son livre (Al Qawwaa'idoul Mouthlaaa Fi sifaatillahi wa assmaa-ihil Houssna ) cite 99 noms :

    * 81 noms tires du coran
    * 18 tires de la sounna authentique du prophète


    Voici ceux retenus par Mohammad Saleh Al 'Otheymine (rahimahou Allah ta'ala)


    Les Noms extraits du Livre d'Allah



    1. الله Allâh => Allâh
    2. الأحَد al-Ahad => l'Unique
    3. الأعْلَى al-A'lâ => le plus Haut
    4. الأكْرَم al-Akram => le plus Généreux
    5. الإله al-Ilâh => le Dieu
    6. الأوَّل al-Awwal => le Premier
    7. الآخِر al-Aakhir => le Dernier
    8. الظاهِر az-Zâhir => l'Apparent
    9. البَاطِن al-Bâtin => le Caché
    10. البارِئ al-Bâri =>le Créateur (celui qui donne forme à ce qu'il a conçu et déterminé)
    11. البَرّ al-Barr => le Bienfaisant
    12. البَصِير al-Basîr => le trés Voyant
    13. التَّوَّاب at-Tawwaab =>le Pardonnant(celui qui accepte sans cesse le repentir)
    14. الجَبَّار al-Jabbaar => le trés Imposant
    15. الحافِظ al-Hâfidh=> le Bienveillant
    16. الحَسِيب al-Hasîb => le Comptable
    17. الحَفِيظ al-Hafîz => le trés Bienveillant
    18. الحَفِيُّ al-Hafiyy => le trés Bien Renseigné
    19. الحقّ al-Haqq => le Vrai
    20. المُبِين al-Mubîn => l'Evident
    21. الحَكِيم al-Hakîm => le trés Sage
    22. الحَلِيم al-Halîm => le trés Doux
    23. الحَمِيد al-Hamîd => le trés Loué
    24. الحَيّ al-Hayy => le Vivant
    25. القَيُّوم al-Qayyûm => le Subsistant (celui qui subsiste lui même et par qui tout subsiste)
    26. الخَبِير al-Khabîr => le trés bien Informé
    27. الخَالِق al-Khâliq=> le créateur (Celui qui conçoit et détermine)
    28. الخَلاّق al-Khallâq => l'Infini Créateur
    29. الرَّؤُوف ar-Ra'oûf => le trés Clément
    30. الرَّحْمَان ar-Rahmân => l'Infini Miséricordieux
    31. الرَّحِيم ar-Rahîm => le trés Misericodieux
    32. الرَّزَّاق ar-Razzâq => l' Infini Pourvoyeur
    33. الرَّقِيب ar-Raqîb => le trés Observateur
    34. السّلام as-Salâm => le Pacifique
    35. السَّمِيع as-Samî'=> le trés Entendant
    36. الشَاكِر ash-Shâkir => le Reconnaissant
    37. الشَّكُور ash-Shakoûr => le trés Reconnaissant
    38. الشَّهِيد ash-Shahîd => le Grand Témoin
    39. الصَّمَد as-Samad => le Nécessité
    40. العَالِم al-'Aalim => le Savant
    41. العزيز al-'Azîz => le trés Puissant
    42. العَظِيم al-'Azîm => l'Immense
    43. العَفُوّ al-'Afuww => le trés Indulgent
    44. العَلِيم al-'Alîm => le trés Savant
    45. العَلِيّ al-'Aliyy => le trés Haut
    46. الغَفَّار al-Ghaffâr => l'Infini Pardonnant
    47. الغَفُور al-Ghafoûr => le trés Pardonnant
    48. الغَنِيّ al-Ghaniyy => le trés Riche (celui qui ne manque de rien)
    49. الفَتَّاح al-Fattâh => l'Illustre Juge
    50. القَادِر al-Qâdir => le Puissant
    51. القَاهِر al-Qâhir => le Dominateur
    52. القُدُّوس al-Quddoûs => le trés Sanctifié
    53. القَدِير al-Qadîr => le trés Puissant
    54. القَرِيب al-Qarîb => le trés Proche
    55. القَوِيّ al-Qawiyy => le trés Fort
    56. القَهَّار al-Qahhâr => le Dominateur Absolu
    57. الكَبِير al-Kabîr => le trés Grand
    58. الكَرِيم al-Karîm => le trés Généreux
    59. اللَّطِيف al-Latîf => le Subtil
    60. المُؤمِن al-Mu'min => l'Apaisant (ou le confiant)
    61. المُتَعَالِي al-Muta'âlî => le Sublime
    62. المُتَكَبِّر al-Mutakabbir => le Magnifié
    63. المَتِين al-Matîn => le trés Ferme
    64. المُجِيب al-Mujîb => l'Exauceur
    65. المَجِيد al-Majîd => le trés Glorieux
    66. المُحِيط al-Muhît => Celui dont la science et le pouvoir embrassent toute chose
    67. المُصَوِّر al-Musawwir => le Façonneur
    68. المُقْتَدِر al-Muqtadir => le tout Puissant
    69. المُقِيت al-Muqît => le Vigilant
    70. المَلِك al-Malik => le Possesseur
    71. المَلِيك al-Malîk => le Possesseur Absolu
    72. المَولَى al-Mawlâ => Le Protecteur
    73. المُهَيْمِن al-Muhaymin => le Dominateur Suprême
    74. النَّصِير an-Nasîr => le Grand Défenseur
    75. الوَاحِد al-Wâhid => l'Unique
    76. الوَارِث al-Wârith => l'Héritier
    77. الوَاسِع al-Wâsi' => l'Ample
    78. الوَدُود al-Wadoûd => l'Affectueux
    79. الوَكِيل al-Wakîl=> le trés Confiant
    80. الوَلِيّ al-Waliyy => le Maître (l'Ami,l'Allié)
    81. الوَهَّاب al-Wahhâb => le Donateur grâcieux



    De la Sounnah authentique


    82. الجَمِيل al-Jamîl => le trés Beau
    83. الجَوَاد al-Jawâd => le Donateur trés Généreux
    84. الحَكَم al-Hakam => le Juge Equitable
    85. الحَيِّي al-Hayyiyy => Le Pudique
    86. الرَّبّ ar-Rabb => le Seigneur
    87. الرَّفِيق ar-Rafîq => l'Accompagnant
    88. السُّبُّوح as-Subboûh => le Sanctifié
    89. السَّيِّد as-Sayyid => le Maître
    90. الشَّافِي ash-Shâfî => le Guérisseur
    91. الطَّيِّب at-Tayyib => l' Infiniment Bon
    92. القابِض al-Qâbid => Celui qui Empoigne
    93. البَاسِط al-Bâsit
    94. المُقَدِّم al-Muqaddim => Celui qui se place au Début
    95. المُؤَخِّر al-Mu'akhkhir => Celui qui se place à la Fin
    96. المُحْسِن al-Muhsin => le Bienfaiteur
    97. المُعْطِي al-Mu'tî => le Donateur
    98. المَنَّان al-Mannân => l'Excellent Donateur
    99. الوِتْر al-Witr => l' Impair


    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine


    Source : 3ilm Char3i



    Wa Allah a'alam et Allah est plus savant.


    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 23/10/2010 à 16h06
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    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
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  9. 23/10/2010, 16h22 #9
    Ibrahim Soukouna
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    Par défaut

    Asalam alaykoum

    D'après Anas:

    J'étais avec le prophète (Qu'Allah lui accorde grâve et la paix) lorsqu'un homme a fait des invocations en disant:

    O le Créateur des cieux à partir de rien !
    O Vivant ô Subsistant par lui même !
    Je t'implore...

    Le prophète (Qu'Allah lui accorde grâce et la paix) a dit alors aux gens présents :

    Savez vous quel Nom il a invoqué?
    Par celui qui détient le sort de mon âme! Il a invoqué Allah par le Nom en vertu duquel Allah exauce celui qui L'invoque.

    (Bukhari)
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    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
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