Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 02/03/2007 à 18h47
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ah ouf, je pensait que le vieux était serieux quand il disait ça!
Pour les houris messieux![]()
Dieu (تعالى) a dit : {ils auront là des épouses pures} (2/25)
Dieu (تعالى) a dit : {Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.} (38/52)
Dieu (تعالى) a dit : {Nous leur donnâmes pour épouses des houris aux grands yeux.} (44/54)
Dieu (تعالى) a dit : {On les croirait de rubis et de corail.} (55/38)
Dieu (تعالى) a dit : {Partout de belles au regard chaste, qu'homme ni djinn n'aura souillé.} (55/56)
Dieu (تعالى) a dit : {Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille.} (56/22-23)
Dieu (تعالى) a dit : {C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge} (56/35-37)
Dieu (تعالى) a dit : {et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse} (78/33)
Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux [...] Chacun d'eux aura deux épouses tellement belles qu'on voit la mœlle des os de leurs jambes de derrière la chair". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Mes chères soeurs:
Selon Mouàdh Ibn Jabal (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit : "Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il nest chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous"". (At-Tirmidhi)
Craint Dieu où que tu soit
salam aleykoum
إن للمتقين مفازا, حدائق وأعنابا, وكواعب أترابا, وكأسا دهاقا, لا يسمعون فيها لغوا ولا كذّابا, جزاءا من ربك عطاءً حسابا,
Pour les pieux ce sera une reussite. Jardins et vignes. Et des (belles) aux seins arrondis, d'une egale jeunesse. Et coupes debordantes. Ils n'y entendrons ni futilites ni mensonges. A titre de recompense de ton seigneur et a titre de don abondant. sourate 78.
Dernière modification par msin 05/03/2007 à 12h12
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/03/2007 à 22h35
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykoum
merci cheikhna de la ramarque.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
machala j'aime beaucoup ma religion musulmane alha et grand inchala quil nous pardone pour tou nos péché (amine) et quil nous guide surtou et quoi quil arrive (ra sali qué na posou on na mara nia) (o kéné alha bané)![]()