Tu vois ma soeur on va s'entendre la majorité des musulmans est sunnite c'est à dire croit en dieu son coran et suit les préceptes du prophètes, jusqu'ici tout va bien...
Parmi les sunnites on comptes :
Les souffistes qui ont une pratique mystique de l'islam
les hannafistes
Les malekites
Les hanbalistes qui se divise en wahabites et salafistes
ect....
et d'après l'un de tes liens
:
Si quelqu'un se déclare salafi avec l'intention de reconnaître le bienfait d'Allah Très Haut à son égard ou pour afficher sa nette démarcation des innovateurs, cela est tout à fait acceptable. S'il le dit pour s'en glorifier, il tombe dans l'interdit à cause des propos du Très Haut " Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c' est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent. "(Coran,53:32) .
Tout ca pour te dire que ce qui diffère ces courants c'est la lecture qui est faite des mêmes livres saints. Qu'il ne devrait pas exister mais personne a le droit de dire c'est moi qui détiens la vérité et je m'éloigne de vous (je me démarque) car je suis le seul vrai musulman.
Quand une personne se présente à toi en disant je suis musulman, dieu à dit telle chose dans son livre tel chapître et bien ca me suffit. Et comme tu dis "peut importe le nom que l'on se donne le plus important c'est de suivre la voie du prophète(SWS) et ses compagnons".
Mais c'est comme ça qu'on avance en réfléchissant ensemble ... Merci en tout cas.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation