SalamSalama,
@Professeur Makalou, il ne faut pas réveiller un lion qui dort, vous les gajagankos, vous etes fort deh!
Moi je dirais juste une phrase, NE JAMAIS interpréter un verset du Coran si tu ne t'y connais pas.
En aucun cas ce verset a institutionaliser le mariage temporaire.
Le mariage temporaire ou le mariage de plaisir fait partie d’une tradition pré-islamique reconnue jusqu’à nos jours par quelques branches de la partie chiite, mais qui est interdite catégoriquement par celles des sunnites et considérée comme relation illégale.
Les sunnites se basent sur un hadith du recueil d’El Boukhari qui confirme que le prophète Mohamed (saw) a interdit catégoriquement le mariage temporaire, alors que certains chiites disent que c’est le calife Omar ibn El-Khattab qui l’a interdit et comme personne n’a le droit d’interdire sauf le prophète par ordre divin, le mariage demeure correcte dès le moment où c’est un acte convenu entre l’homme et la femme, toutefois il est possible de l’officialiser par un contrat de mariage pour préserver les droits des enfants en cas de grossesse, mais pas ceux de l’épouse qui ne peut en aucun cas bénéficier de ses droits sous l’ombre de ce mariage.
L'Islam a donné à la femme une place sans équivalent dans aucune autre communauté. L'Islam a reconnu à la femme des droits et capacités inconditionnels, dans toute gestion d'ordre civil, économique ou personnelle. Parmi les droits de la femme il y'a le droit de cohabiter convenablement avec elle comme l'a dit le verset 19 de la même sourate dont tu parles"...et cohabitez convenablement avec elles". Alors, comment le verset 24 de cette même Sourate peut institutionnaliser le mariage temporaire(qui je crois d'après tes dires permet de ne pas vivre ensemble...etc.)?
Je pense que le mariage temporaire est une chose aisée pour ceux qui ne craignent pas Allah. Ne sais tu pas que l'Islam interdit les fréquentations libres...une petite parenthèse, Gustave Le Bon n'avait il pas dit :"la situation légale de la femme mariée telle qu'elle est réglée par le Coran et ses commentateurs est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne" ...
N'est ce pas que le verset 187 de la sourate 2 nous dit: "elles sont pour vous un vêtement et vous êtes pour elles un vêtement " en parlant des femmes, alors comment peuvent elles être temporaires?
Et le verset 21 de la sourate 30 nous dit: "Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent."
Que faire devant cette situation attristante ? Suivre la raison et les dires rationnels? Ou écouter les on-dit arbitraires ? A vous de juger !
Ainsi est dit le peu que je connais en ce sujet.
Seul Allah sait mieux.
Wassalam
Idy... J'aimerai savoir si cela est permis à Waoundé...
Je prends tout de suite mon billet pour Waoundé...![]()