Oui, comme l'a dit Lassana, il s'agit d'une simple vidéo qui peut être truquée. Tout est possible avec la nouvelle technologie. Mais dites-nous aussi qu'autant le truquage est possible, autant Allah est capable de faire parler même les métaux. Mais quoi qu'il en soit, les animaux ont parlé le nom d'Allah et parleront toujours jusqu'à la fin des temps le nom d'Allah, car parmi toutes les créatures d'Allah, il y en a qui adorent Allah. Chaque espèce adore Allah à sa façon. Rien de ridicule au fait de croire à un lion qui prononce le nom d'Allah. Rien de tel ne doit nous étonner, car c'est Allah Lui-même qui se dit "Fa'aaloune lima yurîdu", c'est-à-dire : "Il réalise parfaitement tout ce qu'Il veut". Il faut qu'on arrête de vouloir appliquer le cartésianisme mal maîtrisé à tout. Et il y a des choses qui depassent notre entendement. Vouloir se questionner sur tout, mettre tout en doute, chercher des racourcis à tout, c'est de ne rien comprendre des faits manifestes qu'Allah nous montre. Moi, jusqu'à preuve du contraire, je crois à cela, car je n'ai pas des faits contraires.