• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

Page 59 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 949575859606169 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 581 à 590 sur 876

Discussion: Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/07/2011, 09h57 #581
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut salam aleykoum

Selon Al Barà رضي الله عنه, le Messager d’Allâh صلى الله عليه و سلم a dit : "Dès que deux Musulmans qui se rencontrent se serrent la main. Allâh les absout de leurs péchés avant qu’ils ne se quittent".
    (Abou Dawùd)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/07/2011, 00h16 #582
    alimatou dia
    Senior Member

Amru ibn al-'Âs rapporte que le Prophète (sala Allahou 'alayhi wa salam) l'avait désigné à la tête de l'expédition de dhât-as-Salâsil...» J'allai le retrouver, dit-il, et lui demandai: "Qui est la personne que tu aimes le plus? - 'Â'icha, me répondit-il. - Parmi les hommes. - Son père (Aboubakr). - Qui vient après lui ? - Omar ibn al Khattab", dit-il en citant [ensuite] d'autres hommes.»
    (Bukhari)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 08/07/2011, 00h19 #583
    alimatou dia
    Senior Member

Selon Sa’d Ibn ‘Abdel ‘Aziz, selon Rabî’a Ibn Yazid, selon Abou Idris Al Khawâlânî, selon Abou Dharr (RA), le Prophète (saws) a dit parmi se qu’il a rapporté des paroles de Dieu béni et glorifié : « O Mes esclaves ! Je Me suis interdit à Moi-même l’injustice et Je l’ai interdite entre vous. Aussi ne soyez pas injustes les uns envers les autres. O Mes esclaves ! Vous êtes tous égarés sauf celui d’entre vous que J’ai guidé sur le droit chemin. Aussi demandez-Moi de vous mettre sur le droit chemin et Je vous y guiderai. O Mes esclaves ! Vous avez tous faim sauf celui à qui J’ai donné à manger. Aussi demandez-Moi votre subsistance et je vous la donnerai. O Mes esclaves ! Vous êtes tous nus sauf celui que J’ai vêtu. Aussi demandez-Moi de vous vêtir et Je vous vêtirai. O Mes esclaves ! Vous péchez de nuit et de jour et Moi J’absous tous les péchés. Aussi demandez-Moi votre absolution et Je vous absoudrai. O Mes esclaves ! Jamais vous ne pourrez Me faire du mal et jamais vous ne pourrez Me faire du bien. O Mes esclaves ! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos génies avaient tous le cœur le plus pieux d’un seul homme d’entre vous, cela n’ajouterait en rien à Mon Royaume. O Mes esclaves ! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos génies avaient tous le cœur le plus impie d’un seul homme d’entre vous, cela ne diminuerait rien de Mon Royaume. Mes esclaves ! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos génies se rassemblaient tous debout sur un seul plateau pour Me faire des demandes que j’exaucerais toutes, cela ne diminuerait rien de ce que Je détiens sauf comme ce qu’une grosse aiguille diminue de la mer quand elle y est plongée. O Mes esclaves ! Ce ne sont en vérité que vos œuvres que Je compte pour vous, pour vous en donner ensuite la juste récompense. Celui qui trouvera une bonne récompense qu’il rende grâce à Dieu ; et celui qui trouvera autre chose, qu’il ne fasse de reproches qu’à lui-même ». Sa’id a dit : « Quand Abou Idris rapportait ce hadith, il se mettait à genoux pour le faire ».
    (Rapporté par Moslem)

L’imam Ahmad Ibn Hambal a dit : « Ce Hadith était le plus noble aux yeux des syriens ».

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 09/07/2011, 15h10 #584
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut Mérite de jeûner pour l'amour de Dieu, pour celui qui le supporte avec difficulté san

D'après Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) : L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Tout Serviteur qui jeûne un jour pour l'amour de Dieu, Dieu, en récompense, écartera son visage de l'Enfer pour une durée de soixante-dix années".

Muslim
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 09/07/2011, 15h12 #585
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut L'interdiction aux hommes de laisser traîner leurs vêtement par vanité et orgueil

Selon Abou Dharr (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Trois individus Dieu ne leur parlera pas le jour de la résurrection, ne les regardera pas, ne leur donnera pas Sa bénédiction et ils auront un supplice douloureux". Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) le répéta trois fois.
    Abou Dharr dit alors : "Que leur lot soit la déception et la perte! Qui sont-ils donc? 0 Messager de Dieu!"
    Il dit : "Celui qui laisse traîner son manteau. Celui qui se vante de ses bonnes actions. Et celui qui écoule sa marchandise avec de faux serments".
    (Mouslim)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 11/07/2011, 19h41 #586
    alimatou dia
    Senior Member

D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Par Celui qui détient mon âme dans sa main, vous devez ordonner le bien et interdire le mal ou vous serez châtiés par Allah, puis vous l'invoquerez mais il ne vous exaucera pas».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7070)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 14/07/2011, 06h51 #587
    alimatou dia
    Senior Member

'Aïcha (رضي الله عنها) a dit : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ne jeûnait à aucun mois plus qu'il ne jeûnait à celui de Sha'bàn. Il jeûnait entièrement Sha'bàn".

Dans une autre version : "Il jeûnait entièrement Sha'bàn sauf quelques jours". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le jardin des vertueux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 14/07/2011, 10h37 #588
    alimatou dia
    Senior Member

D'après Salman (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les gens les plus rassasiés dans la vie d'ici bas seront ceux dont la faim sera la plus longue le jour du jugement».
    (Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1199)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 16/07/2011, 20h58 #589
    alimatou dia
    Senior Member

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 17/07/2011, 16h33 #590
    alimatou dia
    Senior Member

D'après Ibn Oumrou (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Adorez le Miséricordieux, propagez le salam, donnez à manger et vous rentrerez dans le paradis».
    (Rapporté par Boukhari dans «Al Adab Al Moufrad» et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1041)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 59 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 949575859606169 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Méditation du jour
    By dab in forum Sujets Divers
    Réponses: 125
    Dernier message: 15/12/2012, 00h17
  2. Quel est le plus beau jour de votre vie?
    By sofytou in forum Grand-Place
    Réponses: 70
    Dernier message: 01/09/2010, 13h20
  3. Être vièrge le jour du mariage
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 197
    Dernier message: 17/11/2008, 15h24
  4. Parole du jour:Les plaisirs du paradis
    By sam9 in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 23h17
  5. AUJOURD'HUI C'EST LE DERNIER JOUR DU MOIS DE DHOULHADJ
    By zakariyya in forum Religion
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 09h30

Règles de messages