• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

Page 37 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 2735363738394787 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 370 sur 876

Discussion: Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/08/2010, 02h30 #361
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut le-hadith-du-jour_02: Le Bédouin et le Prophète

Salam,

Un des plus beaux hadiths est un dialogue entre le Prophète صلىاللهعليهوسلم et un Bédouin (nomade arabe) venu le questionner.
    Le Hadith Du Jour vous propose, pour ce hadith, une question par jour.

D'après Khalid Ibn Walid, un bédouin vint voir le Prophète صلىاللهعليهوسلم et lui dit: "Ô Messager d'Allah! je suis venu te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au delà".
    Le Prophète صلىاللهعليهوسلم lui dit: "Demende ce que tu désire!"

1. - Le Bédouin: "je veux être le plus savant des hommes",

- Le Prophète صلىاللهعليهوسلم : "crains Allah et tu seras le plus savant homme",

à suivre...

le-hadith-du-jour_02:les cinq bénéfices

‘Abdoullah Ibn ‘Abbassرضياللهعنهrapporte que le prophèteصلىاللهعليهوسلمa dit :

"Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses : ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieillesse, ta richesse avant ta pauvreté."

Rapporté parAl Hâfiz Al Hâkim.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 13/08/2010, 23h42 #362
    Abdoulaye DIAGANA

Par défaut le-hadith-du-jour_03: le mérite de la prière de l'aube et du 'asr

Salam aleykoum,

le-hadith-du-jour_03: le mérite de la prière de l'aube (matin) et du 'asr (fin d'après d'midi)

D'après Abou Hourayrata رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:
    "Il y a parmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Il se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle du 'asr. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous iront faire le compte-rendu à Dieu qui leur demande (alors même qu'Il sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes...): "[Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs]"? Et les Anges de répondre: ""Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière""

[Unanimement Reconnu Authentique]

le-hadith-du-jour_03 bis

D'après Bouraydata رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:
    "Celui qui a omis de faire la prière du 'asr a ainsi annulé toute son oeuvre"

Rapporté par [Al Boukhâri]

Le Bédouin et le Prophète صلى الله عليه و سلم suite

2. - Le Bédouin: " Je veux être le plus riche des hommes "
    - Le Prophète صلى الله عليه و سلم : " Sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes "

à suivre...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 13/08/2010, 23h59 #363
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut salam aleykoum

Abou Hourayra (que Dieu l’agrée) rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :
    «Quiconque jeûne le mois de Ramadan par conviction/foi et espoir de récompense d’Allah, ses péchés antérieures lui seront pardonnés ».
    Rapporté par Al-boukhari et Mouslim.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 15/08/2010, 13h07 #364
    alimatou dia
    Senior Member

Abou hourayra( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dit : « Allah dit : » Si mon serviteur aime ma rencontre j’aime sa rencontre, si il hait ma rencontre je hais sa rencontre.
    [Al-boukhari et Mouslim]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 16/08/2010, 00h03 #365
    alimatou dia
    Senior Member

Abou hourayra (رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le prophète (صلى ا لله عليه وسلم) dit : »Allah dit : Le fils d’Adam Me nuit lorsqu’il insulte le temps alors que je suis le temps, tout est dans ma main, je fais poursuivre la nuit au jour »
    [Al-Boukhari, Mouslim, Abou Daoud et AN-Nasaï
    ]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 17/08/2010, 00h46 #366
    alimatou dia
    Senior Member

Abou houraira(رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta qu’on demanda au Messager d’Allah(صلى ا لله عليه وسلم) : Ô messager d’Allah ! Verrons nous notre seigneur le jour de la résurrection ? » Le Messager d’Allah(صلى ا لله عليه وسلم) répondit : « éprouvez vous de la gêne à pouvoir voir le soleil en pleine journée quand aucun nuage ne le cache » ? On dit : « non ». Il(صلى ا لله عليه وسلم) dit : « éprouvez vous de la gêne à pouvoir voir la pleine lune quand aucun nuage ne la cache » ? On dit : Non. Il(صلى ا لله عليه وسلم) dit : »Eh bien, par celui qui détient mon âme dans sa main, vous n’éprouverez, en regardant votre seigneur que ce que vous éprouvez en regardent le soleil ou la lune.
    - Allah Azzawadjal rencontrera Son serviteur et lui dira : Ne t’ai- je pas honoré, donné le pouvoir, fait marié, soumis les chevaux et les chameaux, et t’a fait dominer et te déplacer ? IL dira : Si. Il dira : savais tu que tu allais me rencontrer ? Il dira : Non. Il lui dira : Alors je t’oublie comme tu m’as oublié.
    - Ensuite il rencontrera le second et lui dira : Ne t’ai-je pas honoré, donné le pouvoir, fait marié, soumis les chevaux et les chameaux, et t’a fait dominer et te déplacer ? Il dira : Si. Il dira : savais tu que tu allais me rencontrer ? Il dira : Non. Il lui dit : Alors je t’oublie comme tu m’as oublié.
    - Ensuite, Il rencontrera le troisième et lui dira la même chose et il répondra : Ô mon seigneur ! J’ai cru en Toi, en Ton livre, en Tes messagers, je me suis acquitté de la prière, du jeûne et de la charité ; il louera Allah de son mieux. Allah lui dira : c’est ainsi alors, Nous allons apporter les témoins, et il pensera en soi même qui va être témoin contre lui. On commandera à sa bouche de ne plus parler et à sa jambe, sa chair et ses os de parler. Alors sa jambe, sa chair et ses os témoigneront de ses œuvres et ce afin qu’il ne trouve aucune excuse, celui là est l’hypocrite et celui là duquel Allah est en colère »
    [Mouslim et Abou Daoud]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 18/08/2010, 01h05 #367
    alimatou dia
    Senior Member

Abou Hourayra(رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta qu’il avait entendu le prophète(صلى ا لله عليه وسلم) dire : « Si quelqu’un comment un péché puis dit :’Ô mon Seigneur, j’ai péché, pardonne moi’ Son Seigneur dira : « mon serviteur a su qu’il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux ? Alors je pardonne mon serviteur ». Puis il reste un temps sans commettre de péchés avant d’en commettre un. Il dit alors :’Ô seigneur !j’a commis un autre péché, pardonne moi !’ Son seigneur dira : « mon serviteur a-t-il su qu’il a un seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux ? »Alors je pardonne Mon serviteur » Puis il reste un temps sans commettre de péchés avant d’en commettre un. Il dit alors : Ô seigneur ! J’ai commis un autre péché, pardonne-moi ». Son seigneur dira : « mon serviteur a-t-il su qu’il a un seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux ?Alors j’ai pardonné Mon serviteur pour la troisième fois, qu’il fasse ce qu’il veut »
    [ Boukhari et Mouslim]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 18/08/2010, 19h24 #368
    alimatou dia
    Senior Member

<La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !>
    Sourate 2 verset 177
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/08/2010, 06h16 #369
    Abdoulaye DIAGANA

Par défaut le-hadith-du-jour_04: le jeûne est une protection contre l'enfer

Salam 'aleykoum,

le-hadith-du-jour_04: le jeûne est une protection contre l'enfer

Selon Abou Hourayrata رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:
    Dieu honoré et glofié a dit: "Tout ce que fait le fils de Âdam est pour lui-même sauf le jeûne, il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Le jeûne est un bouclier (contre l'enfer). Quand l'un de vous jeûne, qu'il s'abstienne de dire des choses obscènes et d'élever la voix (disputer). Si quelqu'un l'insulte ou le provoque au combat, qu'il se contente de dire: "Je suis en état de jeûne". Par Celui qui tient l'âme de Mouhammad dans Sa Main, la mauvaise haleine du jeûneur est certainement, pour Dieu, meilleure que l'odeur du musc (parfum). Le jeûneur connaît deux joies: Quand il rompt son jeûne (le jour de la 'eed) il se réjouit et, quand il rencontre son Seigneur, il se réjouit de son jeûne""
    Unanimement Réconnu Authentique

Dans la version d'Al Boukhari il est ajouté: "...Il renonce pour Moi à son manger, à son boire et à ses désirs charnels. Le jeûne est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. La bonne action est récompensé par dix fois sa valeur"

Et dans la version deMouslim: "Toutes les oeuvres du fils d'Âdam voient se multiplier la valeur de leur salaire. La bonne action est récompensée par dix voire sept cents fois sa valeur. DDieu exalté dit: ""sauf le jeûne. Il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il rénonce en effet à cause de Moià ses désirs charnels et à son manger. Le jeûneur a deux joies: Une fois quand il rompt son jeûne (le jour de la fête) et une autre quand il rencontre son Seigneur. La mauvaise haleine du jeûneur a certainement pour Dieu une meilleure oduer que celle du musc (parfum)".

Le Bédouin et le Prophète suite

3. - Le Bédouin: "Je veux être le plus juste des hommes"
    - Le Prophète صلى الله عليه و سلم : "Désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras le plus juste des hommes"

à suivre...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 19/08/2010, 06h32 #370
    Abdoulaye DIAGANA

Par défaut le-hadith-du-jour_05: le mérite de la lecture du coran

Salam 'aleykoum,

le-hadith-du-jour_05: le mérite de la lecture du coran

D'après Ibn 'Oumar رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:
    "La jalousie n'est permise que dans deux choses:
    - Un homme à qui Dieu a donné l'apprentissage du Coran et y passe des heures de la nuit et du jour à le lire et à méditer sur son contenu.
    - Un homme à qui Dieu a donné une fortune qu'il ne fait que dépenser (dans le bien) de nuit et de jour".

Hadith Unanimement Reconnu Authentique

_05_bis

Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'Âçy رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:
    "On dira, le jour du jugement dernier, au lecteur assidu du Coran: "[Lis et monte les degrès du Paradis. Récite comme clairement comme tu le faisais dans le bas-monde. Ta place au Paradis te sera fixée au dernier verset que tu auras lu.]""

Rapporté par Abou Dâwûd et Atermîdhi

Le Bédouin et le Prophète صلى الله عليه و سلم suite.

4. - Le Bédouin: "je veux être le meilleur des hommes"

- Le Prophète صلى الله عليه و سلم: "Soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes"

à suivre...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 37 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 2735363738394787 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Méditation du jour
    By dab in forum Sujets Divers
    Réponses: 125
    Dernier message: 15/12/2012, 00h17
  2. Quel est le plus beau jour de votre vie?
    By sofytou in forum Grand-Place
    Réponses: 70
    Dernier message: 01/09/2010, 13h20
  3. Être vièrge le jour du mariage
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 197
    Dernier message: 17/11/2008, 15h24
  4. Parole du jour:Les plaisirs du paradis
    By sam9 in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 23h17
  5. AUJOURD'HUI C'EST LE DERNIER JOUR DU MOIS DE DHOULHADJ
    By zakariyya in forum Religion
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 09h30

Règles de messages