• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

Page 36 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 2634353637384686 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 351 à 360 sur 876

Discussion: Le Hadîth du jour et/ou le Verset du jour

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/03/2010, 22h32 #351
    alimatou dia
    alimatou dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Exhortation

« Allah - تعالى - dit :

« Ô fils d'Adam ! Fais le bien car c'est la clé du Paradis et il conduit vers lui, et évite le mal car il est la clé de l'Enfer et conduit vers lui.

Ô fils d'Adam ! Sache que ce que tu construis est voué à la ruine, que ta vie est vouée à la ruine, que ton corps est voué à la terre et que ce que tu amasses est voué aux héritiers.

Ainsi, le bien-être bénéficie aux autres, et à toi, incombent les comptes que tu dois rendre, ainsi que le châtiment et les regrets.

Ton seul compagnon dans la tombe c'est ton œuvre.

Aussi, exige des comptes à toi-même avant qu'on ne te les exige. Attache-toi à Mon obéissance. Prends garde à Me désobéir. Contente-toi de ce que Je t'ai donné et sois parmi les reconnaissants.

Ô fils d'Adam ! Celui qui commet un péché en rigolant Je le fais entrer en Enfer en pleurant.

Celui qui s'asseoit en pleurant par crainte de Ma Majesté, Je le fais entrer au paradis en souriant.

Ô fils d'Adam ! Combien d'hommes riches souhaiteront au jour de la Résurrection d'êtres pauvres ?

Combien de tyrans sont humiliés par la mort ?

Combien de choses agréables sont rendues amères par la mort ?

Combien d'hommes réjouis de leur bien-être sont troublés par la mort ?

Combien de joies ont cédé la place à de longues peines ?

Ô fils d'Adam ! Si les bêtes connaissaient ce que vous savez de la mort elles refuseraient de manger et de boire jusqu'à ce qu'elles meurent de faim et de soif.

Ô fils d'Adam ! S'il n'y a que la mort et ses affres qui s'imposent à toi, tu ne devrais ni te calmer la nuit ni te reposer le jour.

Qu'en serait-il lorsque tu sais que l'après de la mort est encore plus terrible ?

Ô fils d'Adam ! Mets son secret derrière toi grâce aux délices que tu obtiendras dans ta vie future et que tes regrets portent sur les biens que tu raterais dans la vie de l'Au-delà.

Ne te réjouis pas trop de ce que Je te donne dans ta vie d'ici-bas et ce que tu en rates ne doit pas te pousser aux remords.

Ô fils d'Adam ! De la poussière Je t'ai crée, vers la pâtissière Je te remmènerai et de la terre je te ressusciterai.

Fais tes adieux au bas-monde, prépare-toi pour la mort et sache que lorsque J'aime un serviteur Je l'éloigne du bas-monde, Je le prépose pour la vie future el Je lui fais voir les défauts du bas-monde pour qu'il l'évite et oeuvre selon l'agir des gens voués au Paradis pour que Je le fasse entrer au Paradis par Ma miséricorde.

Et lorsque Je déteste un serviteur je l'occupe par le bas-monde et je le prépose pour oeuvrer en ce sens afin qu'il, soit de ceux qui sont voués à l'Enfer où Je le précipite.

Ô fils d'Adam ! Toute vie connaît sa fin même si elle s'allonge.

Le bas-monde est semblable à l'ombre qui dure quelque moments puis s'efface et ne revient plus vers toi.

Ô fils d'Adam ! C'est Moi qui t’ai créé.

C'est Moi qui t’ai accordé des subsistances.

C’est Moi qui t’ai donné la vie. C'est moi qui te fera mourir. C'est Moi qui te ressuscitera.

C'est Moi qui te demandera des comptes.

Si tu commets un mal Je le verrai, bien que pour toi même tu ne possèdes aucun pouvoir de nuire ou d'être bénéfique ou de faire mourir ou défaire vivre ou défaire ressusciter.

Ô fils d'Adam ! Obéis-Moi, sers-Moi et ne te soucie pas des subsistances car Je Me charge de cette affaire.

Aussi ne te soucie pas d'une chose que Je prends en charge.

Ô fils d'Adam ! Comment pouvais-tu assumer les conséquences de ce qui n'a pas été décrété à ton encontre, de la même manière que tu ne reçois pas de rétribution pour une œuvre que tu n'as pas accomplie ?

Ô fils d'Adam! Celui dont la mort est sa finalité comment peut-il se réjouir du bas-monde ?

Celui dont la tombe est sa demeure comment peut-il se réjouir dans sa maison ici-bas ?

Ô fils d'Adam ! Peu de subsistances pour lesquelles tu rends grâce sont meilleures que beaucoup de subsistances pour lesquelles tu ne rends pas grâce.

Ô fils d'Adam ! Le meilleur de tes biens est ce que tu offres avant de partir et le pire de tes biens est ce que tu laisses derrière toi en ce bas-monde.

Aussi offre pour toi-même un bien que tu retrouveras auprès de Moi avant que la mort ne t'emporte.

Ô fils d'Adam ! A celui qui croule sous les soucis c'est Moi qui dissipe son souci.

A celui qui demande pardon c'est Moi qui lui pardonne.

Celui qui se repent c'est Moi qui l’ai interpellé.

Celui qui est nu c'est Moi qui le couvre.

Celui qui a peur c'est Moi qui le rassure.

Celui qui a faim c'est Moi qui le rassasie.

Et lorsque Mon serviteur M'obéit et agrée Mon Ordre Je lui facilite son affaire, Je le soutiens et Je dilate sa poitrine.

Ô Mûsâ (Moïse) ! Celui qui s'enrichit par les biens des pauvres et des orphelins, Je le réduits à la pauvreté en ce bas-monde et Je le châtie dans la vie future.

Celui qui opprime les pauvres et les faibles, Je voue son édifice à la ruine et Je le loge en enfer.

{ Ceci est contenu dans les Livres anciens : Les Livres d'Ibrahim et de Mûsâ } (Coran, 87 – 18/19). »
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/03/2010, 21h50 #352
    dkoita
    dkoita est déconnecté
    Member Avatar de dkoita
    Envoyer un message via MSN à dkoita

Par défaut

Citation Posté par alimatou dia Voir le message
    « Allah - تعالى - dit :

« Ô fils d'Adam ! Fais le bien car c'est la clé du Paradis et il conduit vers lui, et évite le mal car il est la clé de l'Enfer et conduit vers lui.

Ô fils d'Adam ! Sache que ce que tu construis est voué à la ruine, que ta vie est vouée à la ruine, que ton corps est voué à la terre et que ce que tu amasses est voué aux héritiers.

Ainsi, le bien-être bénéficie aux autres, et à toi, incombent les comptes que tu dois rendre, ainsi que le châtiment et les regrets.

Ton seul compagnon dans la tombe c'est ton œuvre.

Aussi, exige des comptes à toi-même avant qu'on ne te les exige. Attache-toi à Mon obéissance. Prends garde à Me désobéir. Contente-toi de ce que Je t'ai donné et sois parmi les reconnaissants.

Ô fils d'Adam ! Celui qui commet un péché en rigolant Je le fais entrer en Enfer en pleurant.

Celui qui s'asseoit en pleurant par crainte de Ma Majesté, Je le fais entrer au paradis en souriant.

Ô fils d'Adam ! Combien d'hommes riches souhaiteront au jour de la Résurrection d'êtres pauvres ?

Combien de tyrans sont humiliés par la mort ?

Combien de choses agréables sont rendues amères par la mort ?

Combien d'hommes réjouis de leur bien-être sont troublés par la mort ?

Combien de joies ont cédé la place à de longues peines ?

Ô fils d'Adam ! Si les bêtes connaissaient ce que vous savez de la mort elles refuseraient de manger et de boire jusqu'à ce qu'elles meurent de faim et de soif.

Ô fils d'Adam ! S'il n'y a que la mort et ses affres qui s'imposent à toi, tu ne devrais ni te calmer la nuit ni te reposer le jour.

Qu'en serait-il lorsque tu sais que l'après de la mort est encore plus terrible ?

Ô fils d'Adam ! Mets son secret derrière toi grâce aux délices que tu obtiendras dans ta vie future et que tes regrets portent sur les biens que tu raterais dans la vie de l'Au-delà.

Ne te réjouis pas trop de ce que Je te donne dans ta vie d'ici-bas et ce que tu en rates ne doit pas te pousser aux remords.

Ô fils d'Adam ! De la poussière Je t'ai crée, vers la pâtissière Je te remmènerai et de la terre je te ressusciterai.

Fais tes adieux au bas-monde, prépare-toi pour la mort et sache que lorsque J'aime un serviteur Je l'éloigne du bas-monde, Je le prépose pour la vie future el Je lui fais voir les défauts du bas-monde pour qu'il l'évite et oeuvre selon l'agir des gens voués au Paradis pour que Je le fasse entrer au Paradis par Ma miséricorde.

Et lorsque Je déteste un serviteur je l'occupe par le bas-monde et je le prépose pour oeuvrer en ce sens afin qu'il, soit de ceux qui sont voués à l'Enfer où Je le précipite.

Ô fils d'Adam ! Toute vie connaît sa fin même si elle s'allonge.

Le bas-monde est semblable à l'ombre qui dure quelque moments puis s'efface et ne revient plus vers toi.

Ô fils d'Adam ! C'est Moi qui t’ai créé.

C'est Moi qui t’ai accordé des subsistances.

C’est Moi qui t’ai donné la vie. C'est moi qui te fera mourir. C'est Moi qui te ressuscitera.

C'est Moi qui te demandera des comptes.

Si tu commets un mal Je le verrai, bien que pour toi même tu ne possèdes aucun pouvoir de nuire ou d'être bénéfique ou de faire mourir ou défaire vivre ou défaire ressusciter.

Ô fils d'Adam ! Obéis-Moi, sers-Moi et ne te soucie pas des subsistances car Je Me charge de cette affaire.

Aussi ne te soucie pas d'une chose que Je prends en charge.

Ô fils d'Adam ! Comment pouvais-tu assumer les conséquences de ce qui n'a pas été décrété à ton encontre, de la même manière que tu ne reçois pas de rétribution pour une œuvre que tu n'as pas accomplie ?

Ô fils d'Adam! Celui dont la mort est sa finalité comment peut-il se réjouir du bas-monde ?

Celui dont la tombe est sa demeure comment peut-il se réjouir dans sa maison ici-bas ?

Ô fils d'Adam ! Peu de subsistances pour lesquelles tu rends grâce sont meilleures que beaucoup de subsistances pour lesquelles tu ne rends pas grâce.

Ô fils d'Adam ! Le meilleur de tes biens est ce que tu offres avant de partir et le pire de tes biens est ce que tu laisses derrière toi en ce bas-monde.

Aussi offre pour toi-même un bien que tu retrouveras auprès de Moi avant que la mort ne t'emporte.

Ô fils d'Adam ! A celui qui croule sous les soucis c'est Moi qui dissipe son souci.

A celui qui demande pardon c'est Moi qui lui pardonne.

Celui qui se repent c'est Moi qui l’ai interpellé.

Celui qui est nu c'est Moi qui le couvre.

Celui qui a peur c'est Moi qui le rassure.

Celui qui a faim c'est Moi qui le rassasie.

Et lorsque Mon serviteur M'obéit et agrée Mon Ordre Je lui facilite son affaire, Je le soutiens et Je dilate sa poitrine.

Ô Mûsâ (Moïse) ! Celui qui s'enrichit par les biens des pauvres et des orphelins, Je le réduits à la pauvreté en ce bas-monde et Je le châtie dans la vie future.

Celui qui opprime les pauvres et les faibles, Je voue son édifice à la ruine et Je le loge en enfer.

{ Ceci est contenu dans les Livres anciens : Les Livres d'Ibrahim et de Mûsâ } (Coran, 87 – 18/19). »
    salam
    Rappel complet, plein d'enseignement.
    barakallah fik
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)

3. 14/07/2010, 01h02 #353
    alimatou dia
    Senior Member

Par défaut salam aleykoum

Selon Abou Hourayra (radhiallahu 'anhu), le Prophète (salla Allah 'alayhi wa salam) a dit: «Quand Dieu le Très-Haut aime quelqu'un, l'Ange Gabriel lance cet appel: «Dieu le Très-Haut aime untel, aimez-le donc!» Et ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre». (Hadith ...Unanimement reconnu authentique
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 10/08/2010, 12h49 #354
    alimatou dia
    Senior Member

Anas ibn Malik - رضي الله عنه - rapporta que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dit :
    « Le jour de le Résurrection, Allah - تعالى - dira au moins châtié parmi les habitants de l’enfer. « Si tu avais les fortunes de la terre, les aurais tu dépensées pour te racheter ? » Il dira « oui ». Allah dira : « Je t’avais demandé moins que cela dans la colonne vertébrale d’Adam de ne rien associer avec Moi, mais tu as insisté a l’association »
    Hadîth Sahîh
    [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 10/08/2010, 14h38 #355
    alimatou dia
    Senior Member

Abû Hurayra - رضي الله عنه - dit : « J’ai entendu le messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dire :
    « Le premier qui sera jugé le jour de la résurrection sera un homme mort tombé en martyr, on l’emmènera et on lui citera les bienfaits et Allah lui dira : « qu'as-tu fait ? » Il dira : « J’ai combattu pour ta cause jusqu'à ce que je fus tombé en martyr ». Allah dira : « Tu as menti, tu as plutôt combattu afin qu’on dise, il est courageux, ce qui fut dit », puis on ordonnera de le tirer sur le visage et le jeter dans l’enfer. On emmènera un autre homme qui avait appris le Qur’ân et d’autres sciences et les avait enseignées, on lui citera ses bienfaits qu’il reconnaîtra et Allah lui dira : « Qu’as-tu fait avec ces bienfaits ? ». Il dira, j’ai appris le Qur’ân ainsi que cette science que j’ai enseigné pour ta cause. Allah lui dira : « Tu as menti, plutôt tu as appris pour qu’on dise : il est savant, et tu as appris le Qur’ân pour qu’on dise : il est récitateur, ce qui fut dit ». On commandera alors de le traîner sur le visage et on le jettera dans le feu. On emmènera un troisième homme à qui Allah avait donné différentes sortes de biens et de richesses, on lui montrera ses bienfaits qu’il reconnaîtra. Allah lu dira : « » Il dira : « Je n’ai jamais négligé de chemin que tu veux que j’y dépense sans que je n’y ai dépensé pour ta cause », Allah lui dira, « Tu as menti ; plutôt tu as dépensé pour qu’on dise : il est généreux, ce qui fut dit ». On le traînera alors sur son visage et on le jettera dans le feu ».
    Hadîth Sahîh
    [Muslim et An-Nasâ-î]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 11/08/2010, 15h35 #356
    alimatou dia
    Senior Member

Abû Mûssa Al- Ach’ari - رضي الله عنه - rapporta que le messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit :
    « Le jour de la résurrection, ma nation sera ressuscitée en trois groupes : le premier groupe accédera au paradis sans être rappelé aux comptes, le deuxième viendra en ayant sur les dos des fardeaux de péchés comme des montagnes énormes. Allah s’enquerra sur eux, en dépit qu’Il est Tout connaissant d’eux en disant : « Qui sont ceux-ci ? » On répondra : « Ils sont des serviteurs parmi les vôtres ». Il dira : « Déchargez leurs fardeaux et chargez-les sur les dos des juifs et des chrétiens et emmenez-les au paradis de par ma miséricorde ». »
    Hadîth Hasan
    [Rapporté dans Mustadrak d’Al-Hâkim]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 11/08/2010, 15h43 #357
    alimatou dia
    Senior Member

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix etbénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dès l'arrivée du ramadan, lesportes du Paradis s'ouvrent, celles de l'Enfer se ferment et lesdiables sont enchaînés".(Muslim)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 11/08/2010, 18h43 #358
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut le-hadith-du-jour_01: la valeur du mois de Ramadan

Salam 'alaykoum,

le-hadith-du-jour_01:

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

"Si les serviteurs avaient conscience de la valeur du mois de Ramadan, ils auraient souhaité que l'année tout entière fût Ramadan".

rapporté par Al-Bayhaqi

Le Hadith Du Jour vous souhaite bon ramadan. Allah accepte votre jeûne. âmine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

9. 12/08/2010, 12h57 #359
    alimatou dia
    Senior Member

Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit :
    « Allah - عزّ و جلّ - dit : « Ma miséricorde a devancé ma colère ». »
    Hadîth Sahîh
    [Muslim]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 12/08/2010, 13h00 #360
    alimatou dia
    Senior Member

Abou Hourayra ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم )dit : « Allah dit : » Si mon serviteur a l’intention de faire un mal (Ô anges), ne l’inscrivez pas jusqu’à ce qu’il le fasse, s’il le fait alors inscrivez-le comme tel ; mais s’il s’abstient de la faire pour Ma cause, alors inscrivez son acte comme une bonne œuvre. Si par contre, il a l’intention de faire un bien, et s’il le fait, alors inscrivez son acte comme dix bonnes œuvres jusqu’à sept cent fois »[ Al- Boukhari et At-Tirmidhi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 36 sur 88 PremièrePremière Précédent ... 2634353637384686 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Méditation du jour
    By dab in forum Sujets Divers
    Réponses: 125
    Dernier message: 15/12/2012, 00h17
  2. Quel est le plus beau jour de votre vie?
    By sofytou in forum Grand-Place
    Réponses: 70
    Dernier message: 01/09/2010, 13h20
  3. Être vièrge le jour du mariage
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 197
    Dernier message: 17/11/2008, 15h24
  4. Parole du jour:Les plaisirs du paradis
    By sam9 in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 23h17
  5. AUJOURD'HUI C'EST LE DERNIER JOUR DU MOIS DE DHOULHADJ
    By zakariyya in forum Religion
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 09h30

Règles de messages