Je ne connais comment les choses se passent dans les foyers durant le ramadan, mais tel que tu décris les choses, c'est effectivement du gaspillage de pure espèce. Mais comme l'a dit Bintou, même dans les familles, qu'elles soient ici ou au pays, tout est démesure durant le ramadan. Pourtant, Allah et Son Prophète à sa suite nous ont déconseillé de gaspiller.
Par contre, pour le cas des gens qui vivent au foyer, je pense que le meilleur moyen n'est pas seulement de les bombarder avec la nourriture durant le ramadan et les oublier durant le reste de l'année. Il serait mieux, à mon avis, de les assister durant toute l'année quand on peut que de ne leur apporter à manger que le ramadan. Tout ce qu'on leur donne durant le ramadan peut être reparti en plusieurs moments de l'année, cela peut éviter le gaspillage et la surabondance de la la nourriture durant le ramadan.
Une fois de plus, c'est un néophyte qui parle, qui ne connaît pas trop ces rapports, qui n'a pas de "parents proches" qui y habitent. Les Kaédiens n'ont pas de foyers. Mettez alors mes maladresses sur le compte de mon ignorance de la chose. Bonne journée.