• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le boycott de la religion par fierté??

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Le boycott de la religion par fierté??

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/08/2010, 19h59 #11
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par aichou Voir le message
    effectivement, mais je veux dire qu'il est possible de suivre l'islam et de garder sa culture africaine, sans la renier. Ce n'est pas parce qu'on porte le voile ou une djellaba qu'on rejette nos boubous etc... Et rien ne nous empêche de les mettre à la maison.
    Tu aurais pu aussi préciser que ce n'est pas parce que l'on ne s'habille pas en jellaba ou en gandoura arabe qu'on est moins musulman que ceux et celles qui se complaisent dans cet habillement qui est, en réalité, plus culturel qu'autre chose. Pourquoi, ne porter nos boubous que dans les maisons? Pourquoi pas sortir avec? Bonne rupture à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/08/2010 à 20h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/08/2010, 21h12 #12
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Xa sounka, bonsoir à tous, good evening everybody, good ramadan everyone, bless, love.

Je vous jure la foi n’a rien avoir avec les habits, on est dans une période très patriotique, chacun tire la couverture vers soi sauf les africains noirs qui aident les autres à tirer leurs couvertures.

Le monde est divisé en 2, les soi-disant chrétiens et les musulmans et chacun veut coloniser le monde mais quel est le rapport avec la foi ?!

Pour moi toutes ces histoires d’habits c’est pas sérieux, tout le monde sait que nos cousins sont en majorité obsédés sexuel frustrés , ils veulent tout le monde dans leur même délire…
    Nos habits Soninkés sont les plus beaux, les meilleurs ils sont respectueux de la femme, elle est belle tout en étant respectueuse de sa personne, c’est facile à voir car regarder bien pour ceux qui sont rester naturel sans l’influence de ces obsédés, elle est bien dans sa peau, les hommes sont bien donc il n’y aucune raison d’oppresser qui que ce soit, l’oppression vient de la faiblesse de la frustration.
    Regarder aussi, nos cousins arabes qui viennent s’installer autour de nos villages pendant la saison sèche, ils attendent les restes de notre nourriture comme des vautours.
    Je me souviens quand j’étais jeune, au moment du repas on avait notre plat et un vieux arabe se joignait à nous tous les jours matin midi et soir sans faute pourtant il n’a pas de portable ni montre ! Donc pour nous arnaquer nous les petits, comme vous le savez ces gens là du pays mettent jamais de culotte ni chaussure, ainsi tout le monde s’accroupissait et lui laisser entrevoir son sexe qui traînait par terre (excuse-moi mamas tout mon respect mais c’est la réalité) ainsi on était gênés et on regardait autre part et au moment il le cachait et qu’on voulait manger le plat était vide ! oh là là les cousins quels rusés vous trouvez pas ?!
    Vous voyez ces gens là sont mal placés pour donner le moral, surtout qu’il faut savoir qu’ils étaient avant tout nomades donc pour se protéger ils se couvraient beaucoup ainsi ils ont garder ces habitudes quand ils se sont sédentarisés et on transformer ça en religion, la vrai religion n’a rien avoir avec ces procédures dictatoriaux, archaïques !
    Le créateur est là pour tous, c’est le cœur qui compte, c’est la pensée qui compte, le reste c’est du foutage de gueule, qui veulent embrouiller les cerveaux.
    Thank you Mamadou Lamine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

3. 22/08/2010, 23h43 #13
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Salam,

Comment vivez-vous votre pratique religieuse avec votre entourage? Vous arrive t-il d'avoir des "clashs" sur certains points? Parce que chez moi il m'est presque impossible d'en parler sans qu'il y ait des embrouilles.
    En lisant les histoires des prophètes(paix sur eux)nous remarquons bien les hostilités de la part de leurs entourages.Malgré que leurs but n'est pas de les contrarier,mais de les rendre meilleurs.Ces prophétes(paix sur eux) qui sont pour nous des exemples, on essuyer coup et blessures et de vive critique cela ne les a pas empêcher de transmettre le message divin.En ce qui nous concerne en empruntant leurs chemins et on est pas à la merci des hostilités,à nous de garder notre calme et d'exhorter les gens avec sagesse .Il y a un point que je voudrai clarifier: discuter avec l'entourage de religion n'est pas une chose aussi simple car si la personne à vécu pendant des années avec eux ,et tout d'un coup le changement à eu lieu,on a tendance à recourir à ses erreurs du passé.Se qu'il faut à mon sens discuter avec eux s'en énervement,sans mépris et vouloir le bien pour eux et faire des douas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

4. 23/08/2010, 00h32 #14
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour,

Les gens disent qu'il faut suivre l'exemple du Prophète SAW. Et pourant, quand on interroge l'histoire de l'islam, on se rend compte que toutes les filles du Prophète SAW avaient épousé des arabes et, précisément, des membres de sa famille ou de ses amis, comme Abu Bakr, Omar, Ali, Ousmane.
    Dans ce cas, pourquoi un père de famille soninké n'a pas droit d'accorder la main de ses filles aux Soninkés et aux membres de sa famille dès l'instant qu'ils sont musulmans. Soyons réalistes et qu'on arrête de s'acharner sur nos pères.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 23/08/2010, 11h08 #15
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tu aurais pu aussi préciser que ce n'est pas parce que l'on ne s'habille pas en jellaba ou en gandoura arabe qu'on est moins musulman que ceux et celles qui se complaisent dans cet habillement qui est, en réalité, plus culturel qu'autre chose. Pourquoi, ne porter nos boubous que dans les maisons? Pourquoi pas sortir avec? Bonne rupture à tout le monde.
    LOL une autre vision des choses qui traduit aussi ce que j'en pense.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 24/08/2010, 12h12 #16
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    Xa sounka, bonsoir à tous, good evening everybody, good ramadan everyone, bless, love.

Je vous jure la foi n’a rien avoir avec les habits, on est dans une période très patriotique, chacun tire la couverture vers soi sauf les africains noirs qui aident les autres à tirer leurs couvertures.

Le monde est divisé en 2, les soi-disant chrétiens et les musulmans et chacun veut coloniser le monde mais quel est le rapport avec la foi ?!

Pour moi toutes ces histoires d’habits c’est pas sérieux, tout le monde sait que nos cousins sont en majorité obsédés sexuel frustrés , ils veulent tout le monde dans leur même délire…
    Nos habits Soninkés sont les plus beaux, les meilleurs ils sont respectueux de la femme, elle est belle tout en étant respectueuse de sa personne, c’est facile à voir car regarder bien pour ceux qui sont rester naturel sans l’influence de ces obsédés, elle est bien dans sa peau, les hommes sont bien donc il n’y aucune raison d’oppresser qui que ce soit, l’oppression vient de la faiblesse de la frustration.
    Regarder aussi, nos cousins arabes qui viennent s’installer autour de nos villages pendant la saison sèche, ils attendent les restes de notre nourriture comme des vautours.
    Je me souviens quand j’étais jeune, au moment du repas on avait notre plat et un vieux arabe se joignait à nous tous les jours matin midi et soir sans faute pourtant il n’a pas de portable ni montre ! Donc pour nous arnaquer nous les petits, comme vous le savez ces gens là du pays mettent jamais de culotte ni chaussure, ainsi tout le monde s’accroupissait et lui laisser entrevoir son sexe qui traînait par terre (excuse-moi mamas tout mon respect mais c’est la réalité) ainsi on était gênés et on regardait autre part et au moment il le cachait et qu’on voulait manger le plat était vide ! oh là là les cousins quels rusés vous trouvez pas ?!
    Vous voyez ces gens là sont mal placés pour donner le moral, surtout qu’il faut savoir qu’ils étaient avant tout nomades donc pour se protéger ils se couvraient beaucoup ainsi ils ont garder ces habitudes quand ils se sont sédentarisés et on transformer ça en religion, la vrai religion n’a rien avoir avec ces procédures dictatoriaux, archaïques !
    Le créateur est là pour tous, c’est le cœur qui compte, c’est la pensée qui compte, le reste c’est du foutage de gueule, qui veulent embrouiller les cerveaux.
    Thank you Mamadou Lamine.

c'est vrai que l'habit ne fait pas le moine, Dieu sait ce qui dans notre coeur.

@ Cheikna, en ce qui me concerne je préfère mettre des habits africains chez moi, ou entre femmes, donc ça m'arrive de sortir avec un djellaba ou abaya et mettre en dessous un ensemble africain parce que les boubous que j'ai sont trop voyants.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/08/2010, 12h29 #17
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

@ Cheikna, en ce qui me concerne je préfère mettre des habits africains chez moi, ou entre femmes, donc ça m'arrive de sortir avec un djellaba ou abaya et mettre en dessous un ensemble africain parce que les boubous que j'ai sont trop voyants.
    C'est ton choix, et je le respecte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 24/08/2010, 14h16 #18
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

C'est intéressant, ce que tu dis, Aichou!
    Une fois, je pensais que l'on pouvait tout aussi bien coudre des vêtements conformes à a religion, avec nos tissus, nos étoffes.
    Je vois certaines filles africaines ( à des mariages, par exemple) qui portent le voile et " la tenue complète" mais en wax ou basin et ça, ça me plais.
    Mais, j'ai lu, et entendu que ces tenues ne sont pas conformes, dans la mesure où elles sont trop voyantes pour certaines ou trop "précieuses" ( je ne sais pas si c'est le bon mot).
    En fait, si j'ai bien compris, pour certains, nos tenues ne sont pas aussi discrètes que les djellabas et foulards de couleur foncée et unie, par exemple, et nos bazins de par leur prix, la beauté, etc ne vont pas de paire avec l'humilité...

D'autres ont-ils déjà eu le même son de cloche?

P.s: je m'éloigne un peu du sujet initial, peut-être...
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 24/08/2010 à 16h13
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"

9. 24/08/2010, 16h35 #19
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    C'est intéressant, ce que tu dis, Aichou!
    Une fois, je pensais que l'on pouvait tout aussi bien coudre des vêtements conformes à a religion, avec nos tissus, nos étoffes.
    Je vois certaines filles africaines ( à des mariages, par exemple) qui portent le voile et " la tenue complète" mais en wax ou basin et ça, ça me plais.
    Mais, j'ai lu, et entendu que ces tenues ne sont pas conformes, dans la mesure où elles sont trop voyantes pour certaines ou trop "précieuses" ( je ne sais pas si c'est le bon mot).
    En fait, si j'ai bien compris, pour certains, nos tenues ne sont pas aussi discrètes que les djellabas et foulards de couleur foncée et unie, par exemple, et nos bazins de par leur prix, la beauté, etc ne vont pas de paire avec l'humilité...

D'autres ont-ils déjà eu le même son de cloche?

P.s: je m'éloigne un peu du sujet initial, peut-être...
    salam,

faut voir alors si ces mariages sont mixtes ou non...
    Parce que si c'est qu'entre femmes ya pas de problème, tu peux mettre des bazins tout ce que tu veux et même retirer ton voile

après si c mixte c plus compliqué en effet, vaut mieux rester discrète parce qu'il y aura la présence d'hommes étrangers
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les jeunes et la religion
    By Alhadji Timera in forum Religion
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2008, 23h40
  2. On est des Soninké avec la Fiérte "Oui"
    By waoundanke in forum Traditions
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/08/2007, 21h24
  3. Pas de fiérte pour des soninké du Fuuta Tooro?
    By waoundanke in forum Traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 10h58
  4. évènement religion
    By henda in forum Religion
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2006, 21h03

Règles de messages