Salam,
Est il permit de verser la zakat à une ONG qui s'occupe de venir en aide aux Haïtien suite au séïsme du 12 janvier ?
Tchooo
Salam,
Est il permit de verser la zakat à une ONG qui s'occupe de venir en aide aux Haïtien suite au séïsme du 12 janvier ?
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Tout à fait et c'est une excellente idée car les gens que les ONG aident sont les orphelin les pauvres et les nécéssiteux et ce tremblement de terre en a démunis beucoup de leurs parents,maison et biens.
Sourate 2 verset 177
" La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident , la piété, c’est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes , la piété, c’est donner de son bien – quelque attachement qu’on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c’est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s’acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l’adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères !"
Certain connaisseur cite même ce verset suivant bien qu'il parle de la sadaqa ou aumonne(sadaqa différent de Zakat) en disant que cela à pour interpreptation l'Aumonne obligatoire(zakat)
Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de recueillir ces dons et de les répartir, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux endettés insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause de Dieu et aux voyageurs démunis. C’est là un arrêt de Dieu, et Dieu est Omniscient et Sage.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Voici une liste pour ceux que ça intéresse:
Associations et ONG en Faveur de Haïti
Agence Haïtienne pour le Développement Local(AHDEL), association des Haïtiens en France (Saint-Denis).
La croix rouge française
Planète Urgence
Première urgence
Programme alimentaire mondial
Médecins Sans Frontières
Alliance Canado-Haïtienne d’Aide au Financement et à l’Exécution des Projets(ACHAFEP).
Fondation S.O.S. Enfants Haïti
Association Coeur pour Haïti
Association Médicale Haitienne
Seeds for Haiti, organisation pour l’aide et le développement en Haïti surtout en agriculture.
Brigad Entènasyonal Lapè: Brigades de Paix Internationales, Projet d’Haïti.
Collectif Haïti de France, lieu d’échange et d’information sur l’actualité franco-haïtienne.
CRAD, le Centre de Recherche et d’Action pour le Développement (Delmas, Haïti).
Haïti Échanges, association basée en France: Lettre de réflexion, échanges d’informations.
Haiti Interfacepour les droits de l’homme, la culture, l’environnement et le sociales en Haïti.
Haiti Support Group, conseil de surveillance des associations à Haïti.
Haitian Education & Leadership Program<
MICIVIH: la Mission Civile Internationale en Haïti, OEA/ONU.
Projet Pierre Toussaint, école et centre de jeunes au Cap-Haïtien.
Regroupement des Organismes Canado-Haïtiens pour le Développement(ROCAHD), organisations qui travaillent en faveur du développement humain durable en Haïti.
Site culturel de la communauté haïtienne de Suisse.
Société des Amis de la République Haïtienne(SAR Haïti), association française.
Yelé Haiti, ONG dirigée par Wyclef Jean qui sponsorise des projets de développement en Haïti.
AMITIE et SOLIDARITE AVEC HAITI
La chaine du bonheur
Frères des Hommes
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]