• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • La progression de l'Islam en Europe

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: La progression de l'Islam en Europe

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/04/2010, 12h12 #11
    seydou Niang
    seydou Niang est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Vous avez oublié un paramètre (que les musulmans mettent en Numéro 1 ) : Dieu.

C'est Lui qui guide, c'est Lui qui égare. Il fait ce qu'Il veut, et est infiniment Grand et Sage.
    Merci pour le rappel
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Niang
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/04/2010, 14h29 #12
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Il est vrai que tout musulman doit mettre Allah au premier plan dans tous les domaines. Mais là, il s'agit d'un débat d'idées qui fait aussi appel au côté rationnel de l'homme. Très souvent, quand on met Allah au centre d'un débat c'est pour le clore. A ce titre, je voulais quand même vous inviter à réfléchir un tant soit peu sur le post que voici :
    Citation Posté par ESPERANZA Voir le message
    Précisément, et cela malgré le discours incantatoire de certains, je ne pense pas que l'Islam deviendra la première religion de France.
    Prenons les trois sources de progression :
    -l'accroissement naturel : on observe que le taux de fécondité des femmes issues de la deuxième génération tend à se rapprocher des Européennes et marque en tout cas une nette diminution par rapport à leurs mères. Rappelons que la polygamie est officiellement interdite en France.

-l'immigration : vous savez aussi bien que moi que l'Europe devient frileuse en la matière.

-les conversions : nous ne disposons pas de statistiques fiables en la matière,un certain ministre les évaluait à "une dizaine par jour" mais on observe des témoignages d'anciens convertis qui ont apparemment fait marche arrière, comme quoi toutes les conversions ne sont pas définitives.

C'est pourquoi je pense que la progression de l'Islam va sans doute se stabiliser.
    On peut ne pas être d'accord avec le contenu du post, mais il y a des points qui y sont incontestables. Excusez-moi, mon côté rationnel, m'invite à ne pas adhérer à certains raisonnements qui ont tendance à clore le débat par l'introduction d'Allah. Oui Allah est au premier plan, mais Allah n'interdit pas de rationaliser nos raisonnements avec des faits concrets. Il ne s'agit pas d'un rappel ou d'une prêche ici, mais d'un débat d'idées. Je peux revenir sur le sujet en cas de besoin. Bien à tout le monde et sympathie.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/04/2010 à 19h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 12/04/2010, 16h34 #13
    seydou Niang
    Member

Par défaut

Rationnelement parlant je ne vois pas en quoi la progression ou la stablisation de la progression de l'Islam en Europe doit faire l'objet d'un debat.
    Car quelque soit le degré de rationalité que nous voulons introduire dans la foi on finira par comprendre que la foi se sent dabord.
    Et en plus un musulman ne peut pas raisonner une question liée a l'Islam sans se referer a Dieu parce que c'est le fondement de sa pensée.
    Le probleme c'est que si deux personnes qui n'ont pas la meme foi veulent partir du principe de la rationalité pour debatre sur un sujet aussi complexe que la religion, en general leur these partent d'un apriori relatif aux convictions de chacune d'entre eux.
    Pour moi quelqu'un qui croit ou qui ne croit pas doit juste assumer son choix et respecter l'autre dans son choix. Je crois pa qu'il soit important de vouloir ou d avoir peur qu une religion ait plus d adepte dans une zone donnée du globe. Parce que pour moi si quelq'un est musulman, chretien ou animiste c'est parce que il a choisit de l etre et on doit pas en vouloir a qui ce soit.

Tres amicalement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Niang

4. 12/04/2010, 17h18 #14
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté
    Member Avatar de ESPERANZA

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Vous avez oublié un paramètre (que les musulmans mettent en Numéro 1 ) : Dieu.

C'est Lui qui guide, c'est Lui qui égare. Il fait ce qu'Il veut, et est infiniment Grand et Sage.
    Je m'attendais à cette réponse. Effectivement pour quelqu'un qui croit à un Dieu tout-puissant, malgré tous les facteurs que j'ai évoqués, il se pourrait que l'Islam devienne la première religion. Et là cette hypothèse m'intéresse, en tant que non-musulmane et en tant que femme. Quel sera le modèle adopté par l'Islam de France ? Est-ce qu'on peut s'attendre à une application stricte de la charia comme en Arabie saoudite ou au Soudan ? est-ce que toutes les femmes seront obligées de se voiler ? que deviendront les vignerons français ? est-ce que les chrétiens et les Juifs auront un statut spécial ? comment s'organisera la vie commune ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/04/2010, 18h13 #15
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Je m'attendais à cette réponse. Effectivement pour quelqu'un qui croit à un Dieu tout-puissant, malgré tous les facteurs que j'ai évoqués, il se pourrait que l'Islam devienne la première religion. Et là cette hypothèse m'intéresse, en tant que non-musulmane et en tant que femme. Quel sera le modèle adopté par l'Islam de France ? Est-ce qu'on peut s'attendre à une application stricte de la charia comme en Arabie saoudite ou au Soudan ? est-ce que toutes les femmes seront obligées de se voiler ? que deviendront les vignerons français ? est-ce que les chrétiens et les Juifs auront un statut spécial ? comment s'organisera la vie commune ?
    Salam,

Tes questions me font sourire. Mais avant te répondre j'aimerai d'abord te poser une question : est-ce par intérêt réel pour l'Islam que tu poses ce genre de questions ou est-ce juste pour lancer des polémiques et voir la réaction des musulmans face à ce genre de "provocations"?

A.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Apprends à écrire tes blessures dans le sable et graver tes joies dans la pierre"

6. 12/04/2010, 18h28 #16
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Voilà là des questions qui ont pour simple objectif de créer "une crispation identitaire", n'est-ce pas ?.

On peut continuer la liste :
    Quand l'islam sera la première religion de France :

Est-ce que les musulmans vont faire un coup d'état pour prendre le pouvoir et mettre un taliban à l'Élysée?

Est-ce qu'il y aura le rétablissement de la peine de mort et les exécutions publiques sur la place de la Bastille (pas à la guillotine, mais au sabre s'il vous plaît, c'est plus fun)?

Est-ce qu'on coupera la main à tous les voleurs, même ceux qui voleront un oeuf?

Que deviendront toutes les porcheries et les caves à vin de France ?

Le français sera-t-il remplacé par la langue arabe ?

Le ministère de l'identité nationale sera-t-il transformé en ministère du culte musulman?

etc...

J'imagine le "mouton" qui va lire ces bêtises et en déduire que son "identité" est menacée. C'est clair, il va voter FN. CQFD.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 12/04/2010, 20h21 #17
    seydou Niang
    Member

Par défaut

C'est pourquoi je pense que la progression de l'Islam va sans doute se stabiliser
    Posté par ESPERANZA
    Ca se voit Madame que tu es loin de croire en ta premiere conclusion. Effectivement l'envie que tu as de discuter est preuve palpante de la stigmatisation et de la polemique que tu veux semer en sondant a tavers ce forum si les musulmans sont effectivement l'idee que tu t'es faite d'eux.
    Tu te demande est ce que si ce que tu crain arrivait; c a dire l'islam majoritaire en france la charia ne sera pas appliquee. mais oui madame elle sera appliquee au nom de la majorite qui le voudrait pour rester fidele a un des element fondamentaux de la democratie.
    Est ce que toutes les femmes seront obliges de se voiler, Chere Esperanza saches contrairement a ceux que vous croyer les femmes qui se voilent c est pask elles ont choisi d etre musulmanes et savent que c la regle et ont voulu le faire nul ne les oblige si ce n est leur fois et leur engagement.
    Comment s organiser dans la vie commune? Eh bon t es une fois souciee comment les musulmans a letat actuelle vivent avec la communaute qui malheureusement ne repons pas vraiement aux enseignement de leur religion. Pourquoi donc leorsque ils seront majoritaire les autres ne viveront pas en communaute avec eux.
    Dans un des postes le docteur Wague a voulu inviter les foromistes a un debat de raisonnement logique aux questions que tu as soulevees, mais on sentait deja c'est loin ce que tu souhaitais meme si tu l as affirmé.
    Esperenza je me repete en te disant que les musulmans croyants et qui respectent leur religion se foutent completement de ce que d'autres nient l'existance de Dieu parce que Il est le seul qui doit juger.
    Cependant dans toute societe il y a des regles et si dans un etat musulman la chariya est appliquee parce que les populations de ce pays l ont choisi comme constitution et que dans un autre etat ou la majorite de sa population est athee et erigent des lois sur lesquelles elle s est mise d accord , dans tous les cas le respect de la regle de conduite qui y est defini s imposent.
    Maintenant tu es libre de penser ce que tu veux des musulmans et de l islam en le postant dans ce forum le nombre de fois que tu veux tu saura que les musulmans ont un visage different de celui que tu t es formee dans ton esprit.

TROOP AMICALEMENT
    Dernière modification par Fodyé Cissé 12/04/2010 à 20h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Niang

8. 12/04/2010, 22h08 #18
    ESPERANZA
    ESPERANZA est déconnecté
    Member Avatar de ESPERANZA

Par défaut

Citation Posté par assetou Voir le message
    Salam,

Tes questions me font sourire. Mais avant te répondre j'aimerai d'abord te poser une question : est-ce par intérêt réel pour l'Islam que tu poses ce genre de questions ou est-ce juste pour lancer des polémiques et voir la réaction des musulmans face à ce genre de "provocations"?

A.
    C'est juste pour lancer une polémique, car il est vrai que ça m'amuse follement de voir les gens monter sur leurs grands chevaux, alors que tout ça, ce ne sont que des mots
    Je ne crois pas un seul instant que la charia sera appliquée en France, ou disons je ne l'espère pas, quand on pense qu'au 21e siècle des femmes sont fouettées au nom de cette même charia, parce qu'elles portent un soutien-gorge, vous pensez bien que ça me fait dresser les cheveux sur la tête.
    Fodyé ne manque pas d'humour mais je précise tout de même que je déteste le FN.
    Il me semble bien qu'en Iran, le voile est obligatoire : contre-exemple pour Seydou.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 12/04/2010, 23h17 #19
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Je ne crois pas un seul instant que la charia sera appliquée en France, ou disons je ne l'espère pas, quand on pense qu'au 21e siècle des femmes sont fouettées au nom de cette même charia, parce qu'elles portent un soutien-gorge, vous pensez bien que ça me fait dresser les cheveux sur la tête.
    Autant le débat d'idées et la liberté d'expression sont possibles, autant tu dois respecter la religion des gens, en arrêtant de sortir des inepties pareilles et des ironies à deux balles pour s'attaquer à l'islam. Regarde bien ce que j'ai mis en gras dans ton post. Bonne nuit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 12/04/2010, 23h57 #20
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss

Par défaut

Sujet ad hoc pour Djizeuss qui va pouvoir s'en donner à coeur joie puisqu'il semblait avoir beaucoup à dire sur les conversions.
    Ah c est gentil ça carrément tu ouvres un debat pour me faire plaisir!!
    Mais je ne te ferai pas ce plaisir là et je n en eprouve aucun à debattre avec quelqu un comme toi!! Tu me fais penser à De Villiers!! tchomm!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La Campagne électorale Américaine Fait Apparaître Une Progression De L'islamophobie
    By Khadihaby in forum USA
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2008, 21h31
  2. Comparons le coût de la vie entre l'Afrique et l'Europe
    By Hadiya WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/08/2008, 17h24
  3. Mouride En France Et Europe
    By kuntakinteislam in forum Religion
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 04h54
  4. Football : Mauritanie, une réelle progression!!
    By Badem in forum Sport
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2008, 11h44
  5. Escroquerie aux visas vers l'Europe
    By maryama in forum Mali
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 09h45

Règles de messages