salam,
reponse a la fouineuz.
la nuit de laylatul qadr est meilleure que 1000 nuits. les actes fait durant cette nuit sont meilleurs que les actes de 1000 mois selon le jugement de Allah;Celui qui voit laylatul qadr, son dou^a ( invocation) est exaucé.
Parmis les signes de cette nuit:
- une lumiere, mais cette lumierene ressemble pas a celle du soleil, ni de la lune, ni de l' electricité;
[-les arbres qui se prosternent pour Allah
-on peut entendre la voix des Anges passer le salam,
certains peuvent voir les anges sous leur veritable apparence et peuvent meme serrer la main aux Anges ( cela est un privilége que Allah accorde à l' esclave qu' Il veut).
Pour en venir à ta question, cette nuit là.
Allah dévoile aux Anges , les tâches qu'ils vont accomplir juqu'à la nuit de laylatul qadr de l' année suivante. Les Anges prennent leur tâches, leur fonctions.
pour les anges chargés de la pluie, Allah leur ordonne que tel jour , a tel heure , a tel endroit telle quantité d' eau tombera. La pluie qui tombe est predestinée par Allah;
Pour l' Ange chargé de la mort, ALLAh lui dévoile quelles âmes seront retirés cette année là.
Pour les Anges chargés d insuffler l' âme dans le ventre de la mere;
les anges prennent leur fonctions sur ordre de Allah et ils ne Lui désobeissent jamais.
La Volonté de Allah ne change pas et elle a toujours lieu. Rien ne peut empêcher Sa Volonté de se réaliser.
Macha' allahou kan, wa ma lam yacha' lam yakou" ce qui signifie
Ce que Dieu veut ,est, ce que Dieu ne veut pas , n'est pas"
Avant que Allah ne crée la création, Il sait tout ce qui aura lieu dans ce monde, car c' est Lui qui predestine tout.
Nous, lorsque nous faisons des dou^a pour que Allah , nous accorde une chose. Ce n' est pas parce que l' on fait cette dou ^a que Allah change Sa Volonté. Comprend, Allah a presdestiné tout, de toute eternité. Il savait donc de toute eternité que nous allions faire cette dou^a pour obtenir une chose de sa part. Sa volonté ne change pas, la dou^a est une cause; et c' est ALLAH le createur des causes et des conséquences.
Nous on fait les causes, c' est Allah qui crée. Pour un rapprochement d' esprit quelqu' un veut guerrir d' une maladie, la cause pour cela c' est la prise de medicament, n' est ce pas , la consequence la guérison. MAis il se peut qu' il prenne le medicament il qu' il ne guerisse pas . C' est Allah qui crée tout cela.
comprenons donc mes freres et soeurs, que chaque personne a son destin, la subsistance, les biens, les epreuves. On invoque Allah, car on ne sait pas ce qui nous ait predestiné, c' est Allah le Pourvoyeur, alors demandons lui et invoquons Le, Obeissons et ils nous accordent .
J espere que j' ai pu tetre utile;