Voici une petite histoire sur la médisance :
Il était une fois, un vieux monsieur, son fils, et son âne devaient traverser plusieurs villages, pour se rendre dans le désert. Au cours de leur voyage, en traversant le premier village, quelques vieux messieurs assis sur un banc, les voyant arriver se sont exprimés ainsi : « Pauvre âne, ces gens n’ont pas honte, assis à deux sur cet animal … » ………..L’homme descendit de l’âne, et laissa seul l’enfant sur la monture. Traversant un autre village, les vieux messieurs dire :… « Quel manque de respect envers son père. Cet homme est trop vieux pour marcher. Alors que le jeune garçon est vaillant… » ….Le voyage continue avec le vieux monsieur chevauchant l’âne . Ce furent les réflexions suivantes : « Pauvre petit garçon, il n’y arrivera jamais. Comment ce père peut-il laisser faire ce voyage à pied à un enfant. »….Ils se mirent à marcher tous les deux avec leur âne…. « Mais que ces gens sont bêtes. Avoir un âne et ne pas en profiter…. »
La morale de cette histoire est que quoi que vous fassiez, les gens auront toujours des choses à dire. Et j’ajouterai : quel que soit le milieu que vous fréquentiez
Je crois que la médisance, ça existe partout!
Les gens surtout quand ils ont rien à faire, pour occuper leur temps, parlent des autres, et déforment la réalité souvent !
Faut s'occuper de soi je pense, ne pas médire,faire sa vie sans trop s'occuper de ce qui ne nous regarde pas, pour que d'autres ne médisent pas sur soi!!!!
C'est l'effet bomrang, celui qui médit verra le résultat de sa médisance.
Résumé!!ne pas s'occuper de ceux qui médisent, les éviter, et faire de son mieux pour ne parler qu'en bien, sinon, se taire!!!!