• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • ecole islamique

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: ecole islamique

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/12/2008, 22h14 #1
    salif083
    salif083 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut ecole islamique

salam aleykoum
    mes soeurs et freres, j'habite en france depuis toujours, et je suis etudiant dans une bonne école islamique en france (L'IESH), mais je n'aime plus du tout l'environement qu'il y a en france et j'aimerai quitté la france pour apprendre la religion dans un pays islamique. Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner a ce sujet. l'ideal se serait une ecole au mali car je suis malien d'origine, mais je suis ouvert a toute proposition dans la limite du possible.
    barakallah oufikoum.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/12/2008, 22h21 #2
    bafodé1
    bafodé1 est déconnecté
    Junior Member

Thumbs up

Citation Posté par salif083 Voir le message
    salam aleykoum
    mes soeurs et freres, j'habite en france depuis toujours, et je suis etudiant dans une bonne école islamique en france (L'IESH), mais je n'aime plus du tout l'environement qu'il y a en france et j'aimerai quitté la france pour apprendre la religion dans un pays islamique. Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner a ce sujet. l'ideal se serait une ecole au mali car je suis malien d'origine, mais je suis ouvert a toute proposition dans la limite du possible.
    barakallah oufikoum.
    aléycoumsalam! que dieu te facilite dans ta quête du savoir
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 27/12/2008, 22h25 #3
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

salam aleykoum
    barakallah oufikoum.
    wa 'alaykoum salam
    Si tu es étudiant dans une école islamique,je te conseille de finir d'abord tes études ,et ensuite tu verra.Tu es à qu'elle IESH car il en a 2.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

4. 28/12/2008, 20h08 #4
    salif083
    salif083 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam aleykoum, je suis a L'IESH de saint denis.
    mes etudes a l'iesh vont prendre beaucoup de temps et comme je l'ai dit avant la france n'est pas le meilleur endroit pour pouvoir pratiquer la religion. je veux apprendre ailleurs dans un pays islamique car je crains de régrésser dans ma foi en restant en france.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 28/12/2008, 20h13 #5
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

salam aleykoum, je suis a L'IESH de saint denis.
    mes etudes a l'iesh vont prendre beaucoup de temps et comme je l'ai dit avant la france n'est pas le meilleur endroit pour pouvoir pratiquer la religion. je veux apprendre ailleurs dans un pays islamique car je crains de régrésser dans ma foi en restant en france.
    Maintenant ,je te conseil de finir tes études à l'Iesh meme si c'est long,car j'ai connu des gens qui ont étudier en égypte et maintenant ,ils sont à l'Iesh ,Ils étudier la-bas et je pense que l'iesh est une bonne école rassure toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

6. 31/12/2008, 01h06 #6
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Salam aleykoum .
    C'est vrai que l'IESH est pas mal comme école , mais comme tu la dit c'est un plus lent pour l'apprentissage de la langue arabe , que si tu était dans un pays arabe , sa dépendra aussi du niveau que tu as par rapport aux études et quels sont les domaines dans lesquels tu voudrais t'approfondir .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

7. 31/12/2008, 23h38 #7
    mousscool
    mousscool est déconnecté
    Junior Member Avatar de mousscool

Par défaut

salam aleykoum
    barakallah oufikoum.
    Assalaam aleykoum !
    Mon frère suis d'origine malienne aussi moi s8 à l'IFESI 2ème année DLA (Departement Langue Arabe) donc plus que jamais cette école correspond à mes attentes,MachAllah wAl hamdoulillah !
    Pour te conseiller viens chez IFESI,tu intégréra une des branches après test bien sûr et tu trouveras plus de renseignements sur le sitehttp://www.ifesi.com
    Assalaam aleykoum !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?

8. 01/01/2009, 15h10 #8
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam wa aleykoum

je me suis renseignée et j'ai une amie malienne qui n'a vécu qu'en France comme toi et elle va d'abord étudier en Egypte avant de s'installer au Mali. Elle m'a dit qu'elle préfère étudier en Egypte comme c'est un pays arabophone et donc la qualité de l'enseignement de la langue plus le fait de vivre au milieu des arabes est déterminant dans son choix, par contre, elle m'a dit qu'au Mali il y a de très très bonnes écoles pour apprendre la religion, rien n'oblige à aller dans un pays arabe si on n'en a pas envie.

elle n'avait pas les noms des écoles en tête mais elle va demander à son père. quand j'aurais les noms je t'enverrais un mp.

que ta foi soit plus forte où que tu sois et que Allah t'accompagne où que tu sois et que Allah fasse de ton épouse un refuge, où que tu sois.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

9. 06/01/2009, 20h40 #9
    salif083
    salif083 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam wa aleykoum

je me suis renseignée et j'ai une amie malienne qui n'a vécu qu'en France comme toi et elle va d'abord étudier en Egypte avant de s'installer au Mali. Elle m'a dit qu'elle préfère étudier en Egypte comme c'est un pays arabophone et donc la qualité de l'enseignement de la langue plus le fait de vivre au milieu des arabes est déterminant dans son choix, par contre, elle m'a dit qu'au Mali il y a de très très bonnes écoles pour apprendre la religion, rien n'oblige à aller dans un pays arabe si on n'en a pas envie.

elle n'avait pas les noms des écoles en tête mais elle va demander à son père. quand j'aurais les noms je t'enverrais un mp.

que ta foi soit plus forte où que tu sois et que Allah t'accompagne où que tu sois et que Allah fasse de ton épouse un refuge, où que tu sois.
    salam aleykoum ma soeur c'est tres gentil de ta part. j'attend tes nouvelles. je pense que l'egypte est quand meme un bonne endroit puor y apprendre l'arabe. les gens autour de moi me dise cela, mais on verra.
    barakallah oufika.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 06/01/2009, 20h44 #10
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam aleykoum ma soeur c'est tres gentil de ta part. j'attend tes nouvelles. je pense que l'egypte est quand meme un bonne endroit puor y apprendre l'arabe. les gens autour de moi me dise cela, mais on verra.
    barakallah oufika.
    salam alekoum . comme tu la dit l'egypte est un bon pays , il y a aussi la syrie qui est un peu plus dur , mais machallah . qu'allah t'aides .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Ecole publique / Ecole privée
    By Tribal Cams in forum France
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/04/2009, 11h04
  2. Voile islamique?
    By samacoool in forum Religion
    Réponses: 159
    Dernier message: 15/04/2009, 21h52
  3. Conférence Islamique
    By kiitee in forum Religion
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2008, 21h27
  4. l'avortement du point de vue islamique
    By diélira in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 22h01
  5. Arabie Saoudite et le monde islamique...............
    By abdoul gandega in forum Politique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2007, 17h57

Règles de messages