Salam 'alaykum,
Ma soeur, loin de mettre en doute votre sincérité, je ne pense pas que cela soit suffisant.
Dans un pays à majorité musulmane (Sénégal, Mali, Maroc...), on pourrait manger de la viande les yeux fermés. Mais en France, ce n'est pas le cas.
Il faut chercher le halal. Le halal est tellement important, car il est lié à la pratique des bonnes oeuvres. Pour en savoir plus, il faut se reporter à ce verset 51 de la Sourate 23 et à son explication :
"]]" Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Ô gens! Dieu est bon et Il n'accepte que ce qui est bon. Dieu a donné aux croyants les mêmes ordres que ceux qu'il a donnés au Messager. Dieu exalté a dit en effet : {Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien} (23/51) et Il a dit:"Ô vous qui avez cru! Mangez des choses bonnes et pures que Nous vous avons données comme subsistance" (2/271). Puis il parla de tel homme qui prolonge son voyage, les cheveux en broussaille et tout couvert de poussière. Il tend cependant les mains vers le ciel en disant : "Seigneur! Seigneur!" alors que son manger est illicite, son boire illicite et qu'il n'a été nourri que de choses illicites. Comment donc exaucerait-Il les vœux d'un tel homme?".

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation