salam aleikoum
oui c est le site des habachi je te laisse faire connaissance tape google
ils sont implanté a paris 18eme
salam aleikoum
bon bein! mets nous au courant dès que tu as les preuve je cherche de mont cotés aussi bonne nuit mon frere
Salam,
voici le titre précis de leur dernier khoutba:
"Commémorer la naissance du Prophète salla l-Lahou 'alayhi wa sallam est une bonne bid'ah"
Ils ont bien précisé que c'est une bid'ah seulement ils l'ont qualifié de bonne bid'ah.
J'ai mis le lien parce que'il ya des discours très intéressants à mon avis, je ne les juge pas par rapport à l'opinion qu'ils ont du maouloud. Les savants sont très partagés sur ce sujet.
Wallâhou a'lam.
salam
"Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)
Bonjour!
Qualifier tout ce qui vient après le Prophète SAW comme bida, comme le font ceux qui amalgament tout, est une erreur de taille. Pour preuve, le Coran a été unifié en un seul livre après le Prophète SAW, la Khoutba du Vendredi se faisait du temps du Prophète SAW après et non avant la prière comme le voit nos jours. C'est du temps de Ali que la chose a été changée. Je peux, sans vanité, vous citer plus de cent innovations de ce genre qui ont été instauré après le Prophète SAW mais pour des bonnes raisons. Je pense qu'il faut en ce sens voir certaines innovations dans ce sens que d'incriminer tout sans autre forme de procès.
Je sais aussi que le Prophète SAW nous a dit aussi de suivre, après lui, les décisions de ces khalifs.
En ce qui me concerne, je ne peux conseiller les gens de faire attention avec cette histoire de bida avec laquelle on nous rabat les oreilles. Ceux qui disent bida, bida, font aussi bida avec des sorties (khouroudj), prier avec la Mecque même quand ils n'ont pas pu le croissant lunaire, etc. "Le bon sens ou la raison est la chose la mieux partagée"., comme le disait Descartes, quand il s'agit de juger les choses.....Je peux revenir sur ce sujet quand il le faut.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/