• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Jurer sur le Coran à tout va !!!!

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 54

Discussion: Jurer sur le Coran à tout va !!!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/07/2007, 20h57 #41
    moise
    moise est déconnecté
    Junior Member

Par défaut a vous wagué et diariétou

salut mes freres,je m'appelle moussa drame de bakel.consernant ce sujet je suis d'accord avec sanala.jurer sur le coran c'est acceptable dans l'islam.mes freres je vous demande d'aller trés bien samaradani là ou l'auteur adit:والحلف يكون بشيء من اسماء الله أومن صفاته c'est à dire qu'on jure sur les de Dieu ou de ses sifates par exemple la parole,et le coran c'est la parole de Dieu.freres meme si vous n'etes pas d'accord c'est quelque chose qui est reconnue par tous les savants
    dramé kadji mody
    Dernière modification par moise 18/07/2007 à 19h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/07/2007, 21h24 #42
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Diaryatou Demba Voir le message
    Sanala

As-tu déjà entendu un parent jurer sur le Saint Coran?
    Je me creuse la tête mais jamais je ne l'ai entendue.
    En générale les enfants jure au nom de ce qu'ils ont déjà entendu.
    L'affaire de jurer sur le Saint Coran est malheureusement une mode
    qui doit être déclassée.
    Maintenant si tu me trouve plusieurs scientifiques,plusieurs imams qui jurent sur le Saint Coran..........

Difficile de croire à tes dires.
    surtout je ne m entandé pas à sa, je te parle se qui est legale dan l islam et tu me parle de nos parent, c est malheureu ton idée, je croix que quelqu'un ma compri (moise) il vous montre là ou trouve que juré sur le coran est legale je me demende à qui je m adresse car ils n a aucun savent qui as une foi interdi de n est pas juré sur le coran car le coran est la parole de Dieu et cest quelque chose qui n est pas créé c est l un des sifate de Dieu car lui meme à apelé le coran sa parole, dans se qua ne vient pas me dire que juré dans le saint coran est interdi car c est une grave heureur de vous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/07/2007, 13h18 #43
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par moise Voir le message
    salut mes freres,je m'appelle moussa drame de bakel.consernant ce sujet je suis d'accord avec sanala.jurer sur le coran c'est acceptable dans l'islam.mes freres je vous demande d'aller trés bien samaradani là ou l'auteur adit:والحلف يكون بشيء من اسماء الله أومن صفاته c'est à dire qu'on jure sur les de Dieu ou de ses sifates par exemple la parole,et le coran c'est la parole de Dieu.freres meme si vous n'etes pas d'accord c'est quelque chose qui est reconnue par tous les savants
    dramé kadji mody

Bonjour

Je ne polémique pas du tout, mais je ne suis pas du genre à accepter tout ce qui est chevillé par écrit sans preuve, surtout quand il s’agit des questions religieuses. Ce n’est pas parce qu’une chose est écrite qu’elle est juste et qu’elle ne doit pas être remise en cause. Cette phrase arabe tirée de ne je sais où que vous citez et qui dit que l’on peut jurer par le Coran parce qu’il est la parole d’Allah ne met convainc pas. Ce n’est pas un hadîth et encore moins un verset coranique pour que j’en fasse mienne. Si vous avez un hadîth d’authenticité juste, je suis preneur, sinon je reste sur ma position qui se fonde sur ce hadîth authentique du Prophète SAW qui dit « Que celui qui est contraint de jurer, de jurer au nom d’Allah où qu’il se taise ». Je pense que j’ai été très clair. Je clos le débat. Vous avez toute ma sympathie.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/04/2010 à 11h23
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 19/07/2007, 15h16 #44
    lakharabourou
    lakharabourou est déconnecté
    Member Avatar de lakharabourou

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Je ne polémique pas du tout, mais je ne suis pas du genre à accepter tout ce qui est chevillé par écrit sans preuve, surtout quand il s’agit des questions religieuses. Ce n’est pas parce qu’une chose est écrite qu’elle est juste et qu’elle ne doit pas être remise en cause. Cette phrase arabe tiré de ne je sais où que vous citez et qui dit que l’on jurer par le Coran parce qu’il est la parole d’Allah ne met convainc pas. Ce n’est pas un hadîth et encore moins un verset coranique pour que j’en fasse mienne. Si vous avez un hadîth d’authenticité juste, je suis preneur, sinon je reste sur ma position qui se fonde sur ce hadîth authentique du Prophète SAW qui dit « Que celui qui est contraint de jurer, de jurer au nom d’Allah où qu’il se taise ». Je pense que j’ai été très clair. Je clos le débat. Vous avez toute ma sympathie.
    desolé mon frere ta decision me parrait un peu insensé dans la mesure ou tu ne veu pas faire de recherche .eux ils ont fait leur recherche et ils ont trouvé une voix c est pas en restant sur ta position que vous trouverez la solution .sanala c mon meilleur pote et je sais k il a fait des etudes et j en sure k il n oserai pas mettre en perile sa vie de l au de la en disant de telles mensonges.pour moi la solution est ke vous partez demandez ceux ki connaissent la religion mieu que vous .les doctores et autres car ce sont les heritiers directes des prophetes.comme le dit un proverbe"le pire des ignorants est celui qui ne connait pas et qui n est pas conscient de son ignorance".excusez moi mon frere peut etre j ai dis un mot ou une phrase qu a pu te choquer c est pas du tout intentionnelle
    dramé sama abdou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le reel n est jamais ce qu on pourrait croire mais toujours ce qu on aurait du penser

5. 19/07/2007, 15h22 #45
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par lakharabourou Voir le message
    desolé mon frere ta decision me parrait un peu insensé dans la mesure ou tu ne veu pas faire de recherche .eux ils ont fait leur recherche et ils ont trouvé une voix c est pas en restant sur ta position que vous trouverez la solution .sanala c mon meilleur pote et je sais k il a fait des etudes et j en sure k il n oserai pas mettre en perile sa vie de l au de la en disant de telles mensonges.pour moi la solution est ke vous partez demandez ceux ki connaissent la religion mieu que vous .les doctores et autres car ce sont les heritiers directes des prophetes.comme le dit un proverbe"le pire des ignorants est celui qui ne connait pas et qui n est pas conscient de son ignorance".excusez moi mon frere peut etre j ai dis un mot ou une phrase qu a pu te choquer c est pas du tout intentionnelle
    dramé sama abdou
    Je dis que je clos le débat. Si c'est ton ami, tant mieux pour vous. Si tu penses que je ne fais pas des recherches, tu te trompes. Si ton pote comme tu le dis ne se hasarde pas à dire des choses, penses-tu que moi je dis des choses au hasard. J'ai donné un hadîth authentique sur lequel je me suis appuyé. Ce n'est pas une simple phrase arabe, qui n'est ni Coran, ni hadîth, qui me convaincrait. Voilà, sur ce bonne journée. Sans rancune, franchement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 19/07/2007, 15h32 #46
    lakharabourou
    lakharabourou est déconnecté
    Member Avatar de lakharabourou

Par défaut

Je dis que je clos le débat. Si c'est ton ami, tant mieux pour vous. Si tu penses que je ne fais pas des recherches, tu te trompes. Si ton pote comme tu le dis ne se hasarde pas à dire des choses, penses-tu que moi je dis des choses au hasard. J'ai donné un hadîth authentique sur lequel je me suis appuyé. Ce n'est pas une simple phrase arabe, qui n'est ni Coran, ni hadîth, qui me convaincrait. Voilà, sur ce bonne journée. Sans rancune, franchement.
    je te rappelle ke je s8 le premier a citer ce hadith sur le forum.moi je ne t ai pas que le hadith que t a dit faux si non je me contredirai moi meme.ce hadith a eté dit par ce que les gens de khouraichi avant l arrive du prophete psl juraient sur leurs parents ou grands parents
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le reel n est jamais ce qu on pourrait croire mais toujours ce qu on aurait du penser

7. 19/07/2007, 18h44 #47
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut salam

monsieur wegué tu pence que cette phrase arabe est simple tu te trompe, cette phrase à eté cherche dant le coran sur les hadis par compreantion car Dieu nous as dit que il n a rien resté il cité tous mentena c est savent là que tu as refusé de retourné en ver eux qui nous ditent que jure sur le coran est legale mois je me demende coment tu as compri cette hadis là c'eté comme lakharabourou l'à dit et le prophete les as interdi mais il na jamai interdi à quelqu'un de n est pas juré sur la parole de Dieu .si je me fais comprendre tu ne veu pas la verité car la verité c est de retourné en vert c est savent là pour qu ils t'explique car Dieu dit dans son coran(وفوق كل ذي علم عليم)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 21/07/2007, 19h48 #48
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Citation Posté par sanala Voir le message
    surtout je ne m entandé pas à sa, je te parle se qui est legale dan l islam et tu me parle de nos parent, c est malheureu ton idée, je croix que quelqu'un ma compri (moise) il vous montre là ou trouve que juré sur le coran est legale je me demende à qui je m adresse car ils n a aucun savent qui as une foi interdi de n est pas juré sur le coran car le coran est la parole de Dieu et cest quelque chose qui n est pas créé c est l un des sifate de Dieu car lui meme à apelé le coran sa parole, dans se qua ne vient pas me dire que juré dans le saint coran est interdi car c est une grave heureur de vous
    Salam
    Attends toi à ce que je te pose des questions et que je te demande des preuves sur des choses que je ne comprends pas.
    Dans mon cas tu aurais surement fait la même chose.
    Donc maintenant je veux que tu me cite des parents qui ont déjà
    juré sur le Saint Coran
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

9. 22/08/2009, 00h39 #49
    arsn92
    arsn92 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Heureusement que de nos jours PERSONNE ne jure sur la bible !!!
    Que dieu vous bénisse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 14/04/2010, 11h24 #50
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

J'aimerais bien que l'on revienne sur ce sujet, car aujourd'hui j'ai rencontré une bande d'adolescents qui passaient tout leur temps à jurer banalement sur le nom d'Allah sur des futilités en plus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 3456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Récitation Coran
    By Rockia-du-93 in forum Religion
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/09/2010, 10h47
  2. Télécharger des MP3 du Coran
    By adji in forum Religion
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/04/2009, 11h32