• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Jurer sur le Coran à tout va !!!!

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 54

Discussion: Jurer sur le Coran à tout va !!!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/07/2007, 17h02 #31
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par sanala Voir le message
    الحف بالقران جاءز اذ هو صفة للاله
    Qu'est ce qui tu fais dire que jurer par le Coran est quelque chose de licite. J'attends avec précision tes sources. Le Prophète a bien dit dans un hadîth, qui est certifié par les oulémans, que " Mane kâna halifane, fal yahlife bi lâhi, aw fal yassmoute", c'est-à-dire : "que celui qui est contraint de jurer, qu'il jure au nom d'Allah, sinon qu'il se taise". Je pense que cette phrase du saint homme suffit largement comme précision. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/07/2007, 19h44 #32
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Qu'est ce qui tu fais dire que jurer par le Coran est quelque chose de licite. J'attends avec précision tes sources. Le Prophète a bien dit dans un hadîth, qui est certifié par les oulémans, que " Mane kâna halifane, fal yahlife bi lâhi, aw fal yassmoute", c'est-à-dire : "que celui qui est contraint de jurer, qu'il jure au nom d'Allah, sinon qu'il se taise". Je pense que cette phrase du saint homme suffit largement comme précision. Bien à toi.
    ok mon frere juré sur le coran c est acceptable dan l islam se hadith que vous venez de le cité ne peu interdir a persopnne de juré sur le coran car le coran c est la parole de Dieu et juré sur la parole de Dieu se veu dire que tu as juré à alah se que je vous conseil c est de faire la recherche sur le sujet car c est importen, demendé les saven ils vont vous expliquer mieu que moi merçi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 15/07/2007, 20h01 #33
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

ok mon frere juré sur le coran c est acceptable dan l islam se hadith que vous venez de le cité ne peu interdir a persopnne de juré sur le coran car le coran c est la parole de Dieu et juré sur la parole de Dieu se veu dire que tu as juré à alah se que je vous conseil c est de faire la recherche sur le sujet car c est importen, demendé les saven ils vont vous expliquer mieu que moi merçi
    Mon frère ou ma soeur.

On ne doit jurer au nom de rien d'autre que celui d'Allah : Coran, Prophète, Cheikh, tout cela n'est pas fait pour que l'on jure avec. L'acceptation dont tu parles ou la phrase arabe que tu as citée disant que jurer par le Coran est permis parce que c'est une parole ou (sifa) une description d'Allah ne m'ont pas convaincues. J'attends un hadîth, d'authenticité rigoureuse, qui confirme tes dires, car je sais déjà, qu'il n'y a aucun verset coranique qui corrobore ce que tu viens de dire. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 16/07/2007, 00h26 #34
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut croi moi

je suis 1 frere pour vous monsieur. je demende tout personne de demendé les saven sur le sujet merci
    Dernière modification par sanala 16/07/2007 à 00h29 Motif: d
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 16/07/2007, 00h30 #35
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

je 1 frere pour vous monsieu wegué je ne sai as coment vous expliqué car vous ne me croiré pas dans se qua tournont le sujet je demende tout personne de demendé les saven sur le sujet merci
    Ce n'est parce que je ne te crois pas. tu avances un argument religieux, la moindre des choses c'est de nous indiquer tes sources. Moi, j'ai plus confiance aux sources qu'aux soi-disant savants qui, eux-mêmes, puisent dans les sources.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/07/2007 à 00h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 16/07/2007, 00h46 #36
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut s

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Ce n'est parce que je ne te crois pas. tu avances un argument religieux, la moindre des choses c'est de nous indiquer tes sources. Moi, j'ai plus confiance aux sources qu'aux soi-disant savants qui, eux-mêmes, puisent dans les sources.
    monsieu je croi que c est une grave heureure de n est pas croire au savant car les savent se sont le heritiés de mouhamade paix et slt sr lui
    bon moi je voi que on doit les demendé Dieu dit dan le coran(وسأ لوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 16/07/2007, 10h19 #37
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

monsieu je croi que c est une grave heureure de n est pas croire au savant car les savent se sont le heritiés de mouhamade paix et slt sr lui
    bon moi je voi que on doit les demendé Dieu dit dan le coran(وسأ لوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون)
    Oui ce verset qui dit "Demandez à ceux qui ont la science quand vous ne savez pas" est une phrase coranique que je ne suis pas en toute modestie sans connaitre. Mais moi je vois depuis un moment, certaines personnes ne considèrent comme "savants" que les Cheikhs des pays arabes comme s'ils étaient plus doués que nos connaisseurs. Même si Allah nous conseille de demander à ceux qui savent quand on ne sait pas, Il nous a en outre dit de chercher le savoir et la connaissance par l'apprentissage. Rappelle-toi que le premier verset du Coran nous incite à la lecture : ikhra'e : Lis. Donc quand je te dis d'aller chercher ou lire dans des sources ce que ces soi-disant savants eux mêmes y cherchent n'est pas une erreur. Cela te permettra d'avoir ta propre science. Parfois, je me demande aussi sur quel critère les gens se fondent pour considérer quelqu'un comme savant. Moi, je m'éloignerai de plus en plus de ce terme. J'espère avoir été explicite. Bien à toi et en toute sympathie.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/07/2007 à 19h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 17/07/2007, 00h14 #38
    sanala
    sanala est déconnecté
    Member

Par défaut

je t invite dallé regardé le livre (samara dani) el vous eclarssira incha alahou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 17/07/2007, 10h54 #39
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

je t invite dallé regardé le livre (samara dani) el vous eclarssira incha alahou
    Samara dâni du Tunisien (kairouan) Abû Mouhamed Salih. Je ne me vante pas, mais je connais trés bien cet ouvrage que j'ai eu à commenter par deux fois. Je l'ai ici à côté de moi et je n'ai pas vu un seul endroit où on dit qu'un musulman, au lieu du nom d'Allah, peut jurer au nom du Coran.
    Je pense que tu veux parler de tapper le livre pour se dédouaner en cas de doute porté sur la parole d'une personne. Ce n'est pas pareil. Même dans ces conditions, celui qui est contraint de jurer doit d'abord jurer au nom d'Allah Seul avant de tapper le Coran, ce qui ne veut pas dire qu'il jure au nom du Coran. De grâce n'amalgamons pas les pédales. Bien à toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/07/2007 à 11h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 17/07/2007, 20h03 #40
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Sanala

As-tu déjà entendu un parent jurer sur le Saint Coran?
    Je me creuse la tête mais jamais je ne l'ai entendue.
    En générale les enfants jure au nom de ce qu'ils ont déjà entendu.
    L'affaire de jurer sur le Saint Coran est malheureusement une mode
    qui doit être déclassée.
    Maintenant si tu me trouve plusieurs scientifiques,plusieurs imams qui jurent sur le Saint Coran..........

Difficile de croire à tes dires.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

Page 4 sur 6 PremièrePremière Précédent ... 23456 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »