• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Les musulmans et la pénurie des lieux de prière!

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Les musulmans et la pénurie des lieux de prière!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/09/2007, 21h23 #1
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Les musulmans et la pénurie des lieux de prière!

Bonsoir !

Bien que l’Islam soit officiellement la deuxième religion de la France, il est triste de remarquer que les fidèles procèdent à leurs obligations religieuses avec les moyens du bord, si ce ne sont pas dans des conditions difficiles. J’ai fait aujourd’hui ma prière du vendredi à Barbès. Nous étions obligés de prier en pleine rue. Outre que nous n’entendions rien de tout ce que disait l’imam, nous avons, au cours de la prière, failli être écrasés par des jeunes motards. Je me suis posé la question de savoir comment faire pour améliorer les conditions, les lieux de prière des musulmans en France. Avez-vous des idées, car l’Islam fait partie de notre identité culturelle quand même? Bon islam à tous les fidèles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/09/2007, 22h23 #2
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

salam cheikna
    Je vais également faire mes priéres à la mosquée de Barbés, il est vrai qu'il n'est pas du tout facile d'avoir une place pour pouvoir prier convenablement soit on est trop serré soit on se retrouve dehors et parfois les passants passent devant toi comme si de rien etait, de plus qu'il n'y a pas q'une seul mosqée à barbes mais 2 ou 3 il me semble.
    Je pense que pour améliorer ces conditions il faudrais passer par les imams des mosquées pour qu'ils agissent auprés des mairies peut-être à l'aide de pétitions signés par les habitants du quartier, pour la création de salles de priéres annexes aux mosqées présentent qui seraient équipés de haut parleurs pour que tout le monde puissent profités de la priére enfin c'est juste un avis voilà.
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/09/2007, 22h44 #3
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Salut,

Je suis tout a fait d accord avec vous. En Irlande , certaines eglises à l'abandon ont été transformé en mosquée, ça peut etre une piste.
    Creer un label a inscrire sur les produits hallal pour financer la construction de mosquées.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/11/2007, 22h53 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Vos idées sont toujours les bienvenues!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 19/11/2007, 12h36 #5
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam

il n'y a pas que les Imans qui doivent se battrent mais tout les musulmans pratiquants! je pense que c un devoir au yeux de notre religion et pour son respect! comment accepter que les gens prient dehors ou entassés comme des moutons!alors que PARIS est remplient de cathédrale, église qui ne servent que pour noel?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

6. 19/11/2007, 13h01 #6
    SONINKA_Siré
    Guest

Par défaut

Bonjour à tous,

Juste une question:est ce que l'Etat participe au financement de la construction des mosqués?
    Dernière modification par SONINKA_Siré 19/11/2007 à 13h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/11/2007, 13h16 #7
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Moi je dirais oui car nous avons machallah 2 mosquées, dont une en construction ca fera trois, et ce grace à notre maire, il a investie et c' est l' argent de l' état et l' aide aussi de la comunauté musulmane de notre ville chacun est libre de faire un don ( vive le ps).

Citation Posté par SONINKA_Siré Voir le message
    Bonjour à tous,

Juste une question:est ce que l'Etat participe au financement de la construction des mosqués?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/11/2007, 21h31 #8
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut

Citation Posté par SONINKA_Siré Voir le message
    Bonjour à tous,

SALAM ,
    Je ne pense pas trop ,en tout cas pas à ma connaissance ,à cause de la séparation de l'église (réligion) et de l'état .
    Par ailleurs ,y'a certaines communes qui donnent des subventions " un peu déguisé " à des associations culturelles et cultuelles musulmanes .
    Dans la ville où j'habite ,on a construit notre mosquée grâce aux quêtes et aux dons des musulmans et à certains non musulmans il faut le reconnaître.
    Cette mosquée est devenue trop trop petite maintenant depuis 4 ans et on veut maintenant l'agrandir ,pour ça, l'architecte demande 42 000€ ,pendant le mois de ramadan ,particulièrement la seule nuit du destin ( LEÏLATIL-KHDRI ) ,on a récolté 22 000€ grâce à la forte participation des femmes "surtout" et je leur tire vraiment le chapeau et je leur dit bravo .
    Grâce à dieu ,l'argent est reunis ,les contrats signés et les travaux vont démarrer le mois prochain INCH-ALLAH .
    Wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

9. 20/11/2007, 07h32 #9
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

Salam,
    Il est vrai que l'Etat participe à la construction de mosquées, en cédant, dans la plupart des cas, des terrains pour des sommes dérisoires.

Mais je ne pense pas que cela soit suffisant, car il y a des villes à forte comunauté musulmane mais qui n'ont pas de lieux de prière adaptés, parfois amenagés dans des caves ou des appartements. C'est un vrai problème. Et comme vous l'avez signalé plus haut, les églises sont desertes.

Mais le financement des mosquées par l'Etat est parfois soumis à certines conditions, Sarkozy lui même l'a dit, il ne faut pas que certains pays tel que l'Arabie saoudie participent au financement. Donc, le gouvernement veut, par consèquent, financer ces mosquées mais en contrepartie vouloir un peu "diriger" cette mosquée, en imposant par exemple le fait que l'imam fasse des discours uniquement en français. Dans le fond, ils souhaitent contrôler notre religion.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 20/11/2007, 20h40 #10
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Moi je dirais oui car nous avons machallah 2 mosquées, dont une en construction ca fera trois, et ce grace à notre maire, il a investie et c' est l' argent de l' état et l' aide aussi de la comunauté musulmane de notre ville chacun est libre de faire un don ( vive le ps).

Je ne sais pas de quel ville tu es mais je pense que vous etes tomber sur un bon maire.

Il me rappel celui de Montreuil(Jean-Pierre Brard)

Je ne sais pas s'il existe un maire comme lui en France.

Que ce soit dans les manifestation culturelle ou religieuse il est toujours présent.

Il est très solidaire et a beaucoup aider les gens de notre communauté à Montreuil(surtout les foyers).

Il a proposé aux musulman un terrain en donnant lui même de sa propre poche de l'argent(je ne me souvien plus de la somme) pour construire une mosquée et il reste plus qu'a reunir l'argent nécéssaire.

Et en plus il va très souvent en Afrique.
    InshaAllah il sera récompenser pour tous ce qu'il a fait.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. De la prière aux invocations d'apès prière
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Religion
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2009, 15h33
  2. Rencontre annuelle des musulmans de France
    By ASSET in forum Religion
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/04/2009, 23h15
  3. Le Comportement des Enfants des Musulmans
    By kiitee in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/09/2008, 23h07
  4. les savants musulmans
    By slovanya in forum Religion
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2008, 21h05
  5. Pour mes soeurs et frères musulmans
    By alimatou dia in forum Religion
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2008, 10h18

Règles de messages