Citation Posté par daouda kambiya wague Voir le message
desole tu na rien apporte comme preuves donne pas des exemples je demande des textes autentiques sans polemique merci
Bonoir
Il n y na aucune autre preuve a donner. Je crois que le maouloud meme s il a pas ete celebre par le prophete n a rien de blamable puisque on le celebre par amour au prophete (PSL). C est une raison suffisante pour celebrer le maouloud. Il n ya personne de plus ou d egale au prohete Mohamed (PSL) sur la terre et il n yaura jamais, manifeste sa devotion en lisant le corant 'chanter sa gloire, faire connaitre au public ses prouesses lire des benedictions, rapprocher les musulmans, c'est une choses a encourager. Il faut qu on arrete a compliquer la religion sur des considerations. C'est meme contraire dedire il faut aimer le prophete mais il est interdit de manifester son amour par une celebration en son honneur ca n a aucun sens selon moi.
Le veritable probleme que nous les musulmans avons c'est de se contredire sur des futulites alors qu il y ades choses plus interessantes sur lesquelles nous aurions pu discuter et sensibiliser la communaute pour aider a eradique certains fleaux dont noter projenuture est a risque(puisque vivant avec des gens qui bravent les interdits) telsque l'homosexualite, la rostitution, l'apostasie, le proxenetisme, l'igorance et tant d'autres maux. Mais quand a celebrer la venue au monde celui qu'on considere comme le debut et la fin de l'univers,..?
Quand a dire que le maouloud n est qu une copie de noel pour les chretiens cause pour laquelle il faut l arreter pour moi ca n a pasde sens. D ailleurs meme le prohete Issa Ibn Mariam est un prophete respecte et cite dans plusieurs passage du coran.
Je m excuse d avoir ete si long et repetitif je veux juste donner mon point de vue qui se resume a ce q'il ya aucun mal a celebrer le maouloud et au contraire il faut oeuvre pour sa perpetuation
Merci bonne Ashura!