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Discussion: interdiction de la celebration du mawloud

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  1. 16/12/2009, 17h47 #1
    elmakoudi
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    J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.


    salam allah alaikoum
    Célébrer l'anniversaire du saint Prophète ("BPSL" ) est célébrer l'Islam, parce que le Prophète ("BPSL" ) est le symbole de l'Islam. L'Imam Matwalli Chaârawi a cité dans son livre, Ma'idat al-Fikr al-Islamiyya (p. 295):
    Si les êtres vivants étaient joyeux de sa venue dans ce monde,
    et si toutes les créatures inanimées étaient contentes à sa naissance,
    et si toutes les plantes étaient heureuses à sa naissance,
    et si tous les animaux étaient joyeux à sa naissance,
    et si tous les anges étaient heureux à sa naissance,
    et si tous les jinns croyants étaient heureux à sa naissance,
    -pourquoi nous empêcheriez-vous d'être heureux à sa naissance?
    Partant de là, et dans le but de défendre le commun des musulmans et les croyants contre ces fausses et inacceptables accusations il est nécessaire de connaître la position actuelle de l’Islam sur ce qui est permissible, basé sur khilaf (divergence des opinions parmi les savants), et personne ne peut changer cette position en un interdit sauf l’ignorant et l’innovateur.
    Avant d'aller plus loin, trois affirmations:

    1. Nous disons que célébrer le Mawlid du Prophète ("BPSL" ) est acceptable, se rassembler pour entendre et écouter les éloges (mad) qui ont été écrits à son égard est acceptable, et que donner à manger aux gens et rendre heureuse la Umma en cette occasion est acceptable.

    2. Nous disons que la célébration du Mawlid du Prophète ("BPSL")
    ne doit pas seulement avoir lieu le 12 du mois de Rabiî al-Awwal, mais peut et devrait être tous les jours de tous les mois dans toutes les mosquées afin que les fidèles ressentent en leur cœur la lumière de l'Islam et celle de la Chariâa.

    3. Nous disons que les rassemblements pour le Mawlid sont un moyen efficace pour appeler les gens à l'IslAm et éduquer les enfants, et que ces reunions donnent une occasion en or, a ne pas laisser s’echapper pour, chaque âlim (savant) et prêcheur pour enseigner et rappeler à la Nation le bon caractère, la manière d'adorer Allah et les rapports du Prophète ("BPSL" ) avec les gens. Ces rassemblements contribuent à rendre les enfants joyeux en leur donnant de la nourriture, des jus de fruits, des cadeaux afin qu'ils puissent aimer et se souvenir de leur Prophète ("BPSL" ).


    je reviendrais incha allah pour donner Dix preuves montrant que la célébration de la naissance du Prophète"BPSL" est acceptée dans la Chariâa
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    *Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
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  2. 16/12/2009, 18h43 #2
    kiitee
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    Citation Posté par elmakoudi Voir le message
    je reviendrais incha allah pour donner Dix preuves montrant que la célébration de la naissance du Prophète"BPSL" est acceptée dans la Chariâa
    Wa 'aleykoum salam
    Mon frere ou ma soeur pour moi le raccourci c'est que les 4 khalifs bien guidés aprés le messager(saw) de DIEU aimaient le messager(saw) de DIEU mieux que nous ,ils étaient le plus proches de lui,s'ils n'ont pas fétaient son aninverssaire pourquoi nous le fétions?
    Aimons nous le messager(saw)de DIEU plus qu'eux?
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    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
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  3. 21/12/2009, 22h34 #3
    elmakoudi
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    Citation Posté par kiitee Voir le message
    Wa 'aleykoum salam
    Mon frere ou ma soeur pour moi le raccourci c'est que les 4 khalifs bien guidés aprés le messager(saw) de DIEU aimaient le messager(saw) de DIEU mieux que nous ,ils étaient le plus proches de lui,s'ils n'ont pas fétaient son aninverssaire pourquoi nous le fétions?
    Aimons nous le messager(saw)de DIEU plus qu'eux?
    salam
    Le récit d'Ibn Battouta sur le Mawlid:les opinions de Ibn Qayyim,

    Le célèbre historien du 8e siècle Ibn Batoua raconte dans sa Rila, Vol. 1, p. 309 and 347, qu'après la prière chaque vendredi, de même que le jour de la naissance du Prophète (pbsl), la porte de la Kaâba est ouverte par le chef des Banou Chayba, les gardiens de la Kaâba, et que le jour du Mawlid, le qadi ou juge suprême Chafici de la Mecque, Najmouddin Mouammad Ibn al-Imam Mouhyiddin at-Tabari, distribue de la nourriture aux chourafa' (descendants du Prophète (bpsl)) ainsi qu'à tous les gens de la Mecque.

    Trois récits du 10e siècle sur le Mawlid
    La description suivante consolide les témoignages de trois autorités du 10e siècle: L'historien Ibn ouhayra dans son livre al-Jamic al-Laif fi fal Makka wa ahliha, p.326; le afi Ibn ajar al-Haythami dans son livre Kitab al-Mawlid ach-Charif al-Mucaam, et l'historien an-Nahrawali dans al-Iclam bi-aclam Bayt Allah al-Haram, p. 205.
    Le 12 de Rabiâ al-awwal de chaque année, après la prière de Maghrib, les quatre qadis de la Mecque (représentant les Quatre Ecoles) et de nombreux groupes comprenant les fouqaha' (juristes) et les fouala' (notables) de la Mecque, les cheicks, les enseignants des zawiya et leurs élèves, les rou'assa' (magistrats) et les savants (moutacammamin), sortent ensemble de la mosquée et visitent le lieu de naissance du Prophète (s), récitant dhikr et tahlil (LA ILAHA ILLALLAH). Les maisons sur le parcours sont illuminées par de nombreuses lanternes et bougies, et les gens sortent pour se mêler au cortège. Tous se revêtent de leurs plus beaux habits et amènent leurs enfants. Une fois le lieu atteint, un sermon spécial est prononcé pour l'occasion de sa naissance mentionnant les miracles (karamat) qui eurent lieu en ce jour. Ensuite la douca' pour le sultan (le Caliphe), l'Emir de la Mecque et le qadi Chafici est récitée et tous prient humblement. Peu de temps avant la prière de Icha', tout le groupe retourne au lieu de naissance du Prophète (s) à la grande mosquée qui déborde de gens. Tous s'asseyent en rang au pied du Maqam Ibrahim. Dans la mosquée, un prêcheur prononce d'abord le tamid (AL AMDOULILLAH) et le tahlil, et une fois de plus fait une douca' pour le Sultan, l'Emir, et le qadi Chafici. Après cela, l'appel pour la prière du cIcha' est fait. La prière achevée, le groupe se disperse.
    Une description similaire est donnée par al-Diyarbakri (ob. 960) dans son Ta'rikh al-Khamis.

    La Célébration du Mawlid aujourd'hui dans les pays musulmans

    Aujour'dhui dans tous les pays musulmans, les fidèles célèbrent l'anniversaire du Prophète (pbsl). Cela peut se voir en Egypte, en Syrie, au Liban, en Jordanie, en Palestine, en Iraq, au Koweit, en Afghanistan, aux Emirats, en Arabie Saoudite (non officiellement mais dans la majorité des familles), au Soudan, au Yémen, en Libye, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Mauritanie, à Djibouti, en Somalie, en Turquie, au Pakistan, en Inde, au Sri Lanka, en Iran, en Azerbaidjan, en Ouzbekistan, au Turkestan, en Bosnie, en Indonésie, en Malaisie, au Brunei, à Singapour, et dans la plupart des pays musulmans. C'est une fête nationale dans la plupart des pays arabes. Tous ces pays, O Nation de l'Islam, célèbrent ce grand évènement. Comment une minorité peut-elle venir aujourd'hui déclarer de haram la célébration du Mawlid? Et qui sont ces savants qui sont contre la célébration du Mawlid, en comparaison aux houffaz (savants de hadiths) et les savants de la communauté dont Abou Chama, `Asqalani, Souyouti, Sakhawi, Haythami, Chawkani, et al-Qari, qui déclarèrent tous le Mawlid d’action louable? Comment les «Salafi» peuvent-ils déclarer quelque chose de haram quand le plus strict de leurs savants, Ibn Taymiyya, permit de célébrer sous certaines conditions, et qu’Ibn al-Jawzi et ibn Kathir encouragèrent chacun en rédigeant un livret intitulé Mawlid et composé de poèmes et de passages tirés de leur sira?
    Fêtes au Sénégal / Tamkharite
    LES FETES AU SENEGAL
    Les fêtes au Sénégal
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    *Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
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  4. 22/12/2009, 08h52 #4
    daouda kambiya wague
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    Citation Posté par elmakoudi Voir le message
    salam
    Le récit d'Ibn Battouta sur le Mawlid:les opinions de Ibn Qayyim,

    Le célèbre historien du 8e siècle Ibn Batoua raconte dans sa Rila, Vol. 1, p. 309 and 347, qu'après la prière chaque vendredi, de même que le jour de la naissance du Prophète (pbsl), la porte de la Kaâba est ouverte par le chef des Banou Chayba, les gardiens de la Kaâba, et que le jour du Mawlid, le qadi ou juge suprême Chafici de la Mecque, Najmouddin Mouammad Ibn al-Imam Mouhyiddin at-Tabari, distribue de la nourriture aux chourafa' (descendants du Prophète (bpsl)) ainsi qu'à tous les gens de la Mecque.

    Trois récits du 10e siècle sur le Mawlid
    La description suivante consolide les témoignages de trois autorités du 10e siècle: L'historien Ibn ouhayra dans son livre al-Jamic al-Laif fi fal Makka wa ahliha, p.326; le afi Ibn ajar al-Haythami dans son livre Kitab al-Mawlid ach-Charif al-Mucaam, et l'historien an-Nahrawali dans al-Iclam bi-aclam Bayt Allah al-Haram, p. 205.
    Le 12 de Rabiâ al-awwal de chaque année, après la prière de Maghrib, les quatre qadis de la Mecque (représentant les Quatre Ecoles) et de nombreux groupes comprenant les fouqaha' (juristes) et les fouala' (notables) de la Mecque, les cheicks, les enseignants des zawiya et leurs élèves, les rou'assa' (magistrats) et les savants (moutacammamin), sortent ensemble de la mosquée et visitent le lieu de naissance du Prophète (s), récitant dhikr et tahlil (LA ILAHA ILLALLAH). Les maisons sur le parcours sont illuminées par de nombreuses lanternes et bougies, et les gens sortent pour se mêler au cortège. Tous se revêtent de leurs plus beaux habits et amènent leurs enfants. Une fois le lieu atteint, un sermon spécial est prononcé pour l'occasion de sa naissance mentionnant les miracles (karamat) qui eurent lieu en ce jour. Ensuite la douca' pour le sultan (le Caliphe), l'Emir de la Mecque et le qadi Chafici est récitée et tous prient humblement. Peu de temps avant la prière de Icha', tout le groupe retourne au lieu de naissance du Prophète (s) à la grande mosquée qui déborde de gens. Tous s'asseyent en rang au pied du Maqam Ibrahim. Dans la mosquée, un prêcheur prononce d'abord le tamid (AL AMDOULILLAH) et le tahlil, et une fois de plus fait une douca' pour le Sultan, l'Emir, et le qadi Chafici. Après cela, l'appel pour la prière du cIcha' est fait. La prière achevée, le groupe se disperse.
    Une description similaire est donnée par al-Diyarbakri (ob. 960) dans son Ta'rikh al-Khamis.

    La Célébration du Mawlid aujourd'hui dans les pays musulmans

    Aujour'dhui dans tous les pays musulmans, les fidèles célèbrent l'anniversaire du Prophète (pbsl). Cela peut se voir en Egypte, en Syrie, au Liban, en Jordanie, en Palestine, en Iraq, au Koweit, en Afghanistan, aux Emirats, en Arabie Saoudite (non officiellement mais dans la majorité des familles), au Soudan, au Yémen, en Libye, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Mauritanie, à Djibouti, en Somalie, en Turquie, au Pakistan, en Inde, au Sri Lanka, en Iran, en Azerbaidjan, en Ouzbekistan, au Turkestan, en Bosnie, en Indonésie, en Malaisie, au Brunei, à Singapour, et dans la plupart des pays musulmans. C'est une fête nationale dans la plupart des pays arabes. Tous ces pays, O Nation de l'Islam, célèbrent ce grand évènement. Comment une minorité peut-elle venir aujourd'hui déclarer de haram la célébration du Mawlid? Et qui sont ces savants qui sont contre la célébration du Mawlid, en comparaison aux houffaz (savants de hadiths) et les savants de la communauté dont Abou Chama, `Asqalani, Souyouti, Sakhawi, Haythami, Chawkani, et al-Qari, qui déclarèrent tous le Mawlid d’action louable? Comment les «Salafi» peuvent-ils déclarer quelque chose de haram quand le plus strict de leurs savants, Ibn Taymiyya, permit de célébrer sous certaines conditions, et qu’Ibn al-Jawzi et ibn Kathir encouragèrent chacun en rédigeant un livret intitulé Mawlid et composé de poèmes et de passages tirés de leur sira?
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    desole tu na rien apporte comme preuves donne pas des exemples je demande des textes autentiques sans polemique merci
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  5. 22/12/2009, 12h26 #5
    seydou Niang
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    Citation Posté par daouda kambiya wague Voir le message
    desole tu na rien apporte comme preuves donne pas des exemples je demande des textes autentiques sans polemique merci
    Bonoir
    Il n y na aucune autre preuve a donner. Je crois que le maouloud meme s il a pas ete celebre par le prophete n a rien de blamable puisque on le celebre par amour au prophete (PSL). C est une raison suffisante pour celebrer le maouloud. Il n ya personne de plus ou d egale au prohete Mohamed (PSL) sur la terre et il n yaura jamais, manifeste sa devotion en lisant le corant 'chanter sa gloire, faire connaitre au public ses prouesses lire des benedictions, rapprocher les musulmans, c'est une choses a encourager. Il faut qu on arrete a compliquer la religion sur des considerations. C'est meme contraire dedire il faut aimer le prophete mais il est interdit de manifester son amour par une celebration en son honneur ca n a aucun sens selon moi.
    Le veritable probleme que nous les musulmans avons c'est de se contredire sur des futulites alors qu il y ades choses plus interessantes sur lesquelles nous aurions pu discuter et sensibiliser la communaute pour aider a eradique certains fleaux dont noter projenuture est a risque(puisque vivant avec des gens qui bravent les interdits) telsque l'homosexualite, la rostitution, l'apostasie, le proxenetisme, l'igorance et tant d'autres maux. Mais quand a celebrer la venue au monde celui qu'on considere comme le debut et la fin de l'univers,..?
    Quand a dire que le maouloud n est qu une copie de noel pour les chretiens cause pour laquelle il faut l arreter pour moi ca n a pasde sens. D ailleurs meme le prohete Issa Ibn Mariam est un prophete respecte et cite dans plusieurs passage du coran.
    Je m excuse d avoir ete si long et repetitif je veux juste donner mon point de vue qui se resume a ce q'il ya aucun mal a celebrer le maouloud et au contraire il faut oeuvre pour sa perpetuation
    Merci bonne Ashura!
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  6. 22/12/2009, 22h37 #6
    elmakoudi
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    Citation Posté par daouda kambiya wague Voir le message
    desole tu na rien apporte comme preuves donne pas des exemples je demande des textes autentiques sans polemique merci
    salam daouda
    -est ce que les savants et lers chouyoukhs ne sont pas de preuves
    .L'avis des savants sur la commémoration de la naissance du Prophète Muhammad [al-Mawlid]
    Bismillâh ar-Rahman ar-Rahim,

    En ces temps ou une poignée de savants Wahhabites-Salafis contemporains [et ceux qui les suivent] se mettent à crier à l'innovation (bida'a) quand on parle de célébrer la naissance du Prophète , il semblait important que la vérité soit rétablie.
    et Pour comprendre le sujet mon cher daouda, il est essentiel de savoir que l'innovation (bida'a), n'est pas un statut juridique en soi et ne signifie donc pas forcement quelque chose à rejeter.
    *L'imam ash-Shafi'î a divisé l'innovation en deux parties,
    -"bida'a mahmûda" (approuvée)
    -"bida'a madhnûma" (désapprouvée).
    Quant au Sheykh an-Nawawî , l'imam dont l'autorité, la grandeur, le rang et l'intelligence dans toutes sortes de sciences islamiques font l'unanimité, il classe l'innovation en cinq catégories. Il a écrit dans son ouvrage Al-Qawa'id (Al-Kubrâ) : " L'innovation est divisée en celle qui est
    -obligatoire (wâjiba),
    -interdite (muharrama),
    -recommandée (mandûba),
    -déconseillée (makrûha)
    -indifférente (mubâha).
    *La manière de décider est d'examiner l'innovation à la lumière des règles de la Loi (qawâ’id al-sharî’a). Si elle tombe dans le champ des obligations (îjab), elle est donc obligatoire, si elle tombe dans le champs des interdictions, elle est interdite (tahrîm), dans le champs des recommandations, elle devient recommandée, déconseillé si elle concerne ce qui l’est et permise si elle touche aux permissions."
    donc mon cher daouda Commémorer la naissance du Prophète Mohammad"BPSL"" est un acte que la très grande majorité des shouyoukh du monde musulman ont accepté et continuent d'accepter. A la lecture de ces avis de très grands savants musulmans sur la question du Mawlid, chacun pourra peser les dires de sommités de science qui œuvrent depuis des siècles pour l'islam face à une poignée de savants contemporains radicaux qui dénigrent cette commémoration.
    et si tu veux encore Les grands Savants de L'Islam qui ont autorisé la célébration du Mawlid :
    - Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî
    - L'imam as-Suyuti
    - L'imam as-Sakhawi
    -L'imam al-Shihab al-Qastalani
    -L'imam Abu al-Khattab ibn Dihya
    -Sheikh 'Atiyyah Saqr
    -Sheykh Ahmad ibn Zayni Dahlan
    - L'imam as-Subki
    - L'imam Shawkani
    - Mullah 'Alî Qari
    - L'imam Abu Shama, le sheikh de l'imam an-Nawawi,
    - L'Imam Mohammed bin Abu Bakr Abdullâh al-Qaisi al-Dimashqi
    - Hafiz Ibn Hajar al-Haytami
    - Ibn Hajar 'al-Asqalani
    - Ibn Al-Jawzi
    - Sheykh Hisham Muhammad Kabbani
    - L'imam Shams ud-Din ibn al-Jazri, l'imam des récitateurs,
    - Sheikh al-Qardawi
    - Sheykh Al-Muhaddith Sayyid Muhammad al-Maliki
    - Sheykh ibnou Taymiyya
    - Al-Hafiz Ismaïl Ibnou Kathir le célèbre exégète
    - Ibn Qayyim al-Djawziyya, le plus célèbre et meilleur élève d'Ibn Taymiyya,
    et si tu veux leurs commentaires fais moi signeet j'ajouterais aussi Parmi ceux qui ont approuvé le Mawlid on peut également citer :

    Autorisation du Dar el-Ifta d'Egypte,
    autorisation du CNI (Conseil National Islamique de Côte d'Ivoire),
    autorisation du ISCC (Islamic Supreme Council of Canada),
    autorisation du ministère des affaires religieuses des Emirats Arabes Unis, autorisation du Darul-Ifta Darul-Uloom de Karashi au Pakistan,
    le grand moufti sheykh 'Atiyya Saqr,
    sheykh Ibrahim ad-Dusuqi,
    sheykh an-Nabhani,
    sheykh al-Qahtaniy,
    l'imam ibn Dahiya, sheykh Faysal Mawlawi le célèbre mufti du Liban et vice-président du haut conseil de la fatwa en Europe,
    sheykh Abdu Allah ibn as-Siddiq al-Ghumari (l'un des plus grand imams du hadith du 20ème siècle),
    sheykh Muhammad Abdul Muntaqim Sylheti,
    sheykh 'Abdel Khaliq ash-Sharif, le Mufti Muhammad Rafi Usmani,
    sheykh Suhaib Webb,
    sheykh Shah Farid ul-Haqq (vice président de la World Islamic Mission), sheykh Zaïd Shakir, le Mufti 'Abdul Rauf Sakharvi, le Syrien sheykh al-Bouti, sheykh Ahmad Khalil, sheykh Faraz Rabbani, le grand savant du hadith de Médine sheykh Hassan al-Maliki,
    l'imam Wajihu Din bin 'Ali al-Dayba al-Shaybani al-Zubaidi,
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  7. 21/12/2009, 22h34 #7
    elmakoudi
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    salam allah alaikoum


    Dix preuves montrant que la célébration de la naissance du Prophète est acceptée dans la Chariâa


    1. Dieu dit: Réjouissez-vous du Prophète (bpsl)
    Se réjouir à cause de la venue du Prophète (bpsl) à l'humanité est une obligation ordonnée par Allah dans le Coran comme suit: «De la grâce d’Allah et de Sa miséricorde qu'ils se réjouissent donc!» (Younus 10:58).
    Cet ordre fut révélé parce que la joie rend le cœur reconnaissant de la miséricorde d'Allah. Et y a-t-il plus grande miséricorde de la part de Dieu que de nous envoyer le Prophète (bpsl), auquel Il s'adresse en ces termes: «Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour les univers» (Les prophètes 21:107).
    Du fait que le Prophète (bpsl) a été envoyé comme une miséricorde à toute l'humanité, il incombe non seulement aux Musulmans, mais à tous les êtres vivants de se réjouir de sa personne. Malheureusement, aujourd'hui, certains Musulmans sont les premiers à rejeter cet ordre divin.

    2. Dieu dit: Invoquez les bénédictions sur le Prophète (bpsl)
    L'anniversaire du Prophète (bpsl) nous encourage à invoquer les bénédictions d’Allah sur lui et à faire ses éloges, ce qui est une obligation qui nous incombe selon l'ordre d’Allah dans le verset: «Allah et ses anges envoient les bénédictions sur le Prophète. O croyants! invoquez sur lui les bénédictions et les meilleures salutations!» (al-Ahzab 33:56).
    «Les meilleures salutations,» ce sont les salutations pleines de respect et d'amour, pleines de louanges et d'admiration pour le haut rang du Prophète (bpsl) et de son message. Se réunir dans le but de se rappeler le Prophète (bpsl) nous amène à invoquer les prières sur lui et à le louer comme Allah le demande. Quelqu'un oserait-il nier l'obligation qu’Allah nous impose à travers le saint Coran? La récompense qu'on obtient quand on exécute un ordre divin, et la lumière divine que cette récompense apporte au cœur sont inestimables! Notons que le verset mentionne le pluriel: «Allah et ses anges envoient...» en assemblée. Il est donc incorrect de dire qu'invoquer les prières sur le Prophète (bpsl) et faire ses éloges doit se faire individuellement.

    3. Le Prophète (bpsl) a souligné le lundi comme jour de sa naissance

    Abou Qatada al-Anari raconte dans ai Mouslim, Kitib as-iayam, que le Prophète (bpsl) avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi et qu'il avait répondu: «C'est en ce jour que je suis né et c'est en ce jour que j'ai reçu la prophétie.»
    Nous citons de nouveau Matwalli aChaârawi:
    Plusieurs évènements extraordinaires se sont déroulés le jour de sa naissance comme cela est mentionné dans les hadiths et les livres de sira, et la nuit de sa naissance n'est semblable à celle d'aucun autre être humain.
    Ces évènements et les hadiths s'y référant, dont le tremblement de la court de Chosroès, l'extinction en Perse du feu vieux de 1000 ans, la lumière issue d’Amina l'honorable mère du saint Prophète (bpsl), etc. sont relatés dans le livre al-Bidaya d'Ibn Kathir.

    Nous citons pour vous un passage du Kitab al-Madkhal d'Ibn al-ajj (Vol. 1, p. 261): «C'est un devoir pour nous chaque lundi de Rabic al-Awwal d'augmenter nos actes d'adoration afin de remercier Allah de nous avoir accordé une immense faveur: celle de nous envoyer son bien-aimé Prophète pour nous diriger vers l'Islam et la paix... Le Prophète (bpsl) répondit à quelqu'un qui l'interrogeait au sujet du Lundi: «En ce jour-là je suis né.» Ce jour du lundi honore le mois de Rabic al-Awwal parce que c'est le jour du Prophète (s) ... et il a dit: «Je suis le maître des enfants d'Adam et je dis cela sans orgueil»... et il a dit: «Adam et toute sa descendance seront sous ma bannière le jour du Jugement.» Ces hadiths ont été transmis par les deux cheicks [Boukhari et Mouslim]. Et, Mouslim cite dans son hadith que le Prophète a dit: «Je suis né un lundi et le premier message m'est parvenu un lundi.»»

    Le Prophète (bpsl) commémorait donc le jour de sa naissance et remerciait Allah pour la grande faveur de l'avoir fait naître en jeûnant le lundi comme cela est mentionné dans le hadith de Abou Qataa. Cela signifie que le Prophète (bpsl) exprimait sa joie pour ce jour par le jeûne, qui est une forme d'adoration.

    Depuis ce temps, toute sorte d'adoration pour marquer ce jour est acceptable. Même si nous changeons la forme (de l'acte pour exprimer sa joie), l'essence reste la même. Partant de là, jeûner, nourrir les pauvres, se rassembler pour louer le Prophète (bpsl) ou se remémorer ses vertus et son excellent caractère (bpsl) tout ceci est considéré comme une commémoration du jour de sa naissance. (Voir plus loin le hadith «mourir le lundi».

    4. Le Prophète (bpsl) commémorait l'anniversaire des autres prophètes
    Le Prophète commémorait le jour et le lieu de naissance des Prophètes qui l'ont précédé. Parlant de la grandeur du vendredi, le Messager d’Allah a dit dans son hadith: «En ce jour, Allah créa Adam.» Ceci signifie que le jour du vendredi est commémoré parce qu’Allah créa Adam en ce jour. En d'autres termes, ce jour est important du fait qu'il vit la création d'Adam (s), prophète et père de tous les êtres humains. Qu'en est-il donc du jour où le plus grand des prophètes et le meilleur de l'humanité fut créé? Le Prophète a dit: «En vérité, Allah me fit le sceau des Prophètes pendant qu'Adam était entre eau et argile.».
    Pourquoi Boukhari a nommé un chapitre «Mourir le lundi»
    L'Imam Qastallani dit:
    Dans son livre intitulé Jana'iz (Funérailles), Boukhari a nommé un chapitre entier «Mourir le lundi.» Dans ce chapitre figure un hadith rapporté par Aïcha au sujet d'une question posée par son père Abou Bakr qui lui demanda: «Quel jour le Prophète est-il décédé?» Elle répondit: «Lundi.» Il demanda: «Quel jour sommes-nous aujourd'hui?» Elle répondit: «O père, nous sommes lundi aujourd'hui.» Il dit alors: «J'espère mourir avant la nuit.»

    L'Imam Qastallani continue, «Pourquoi Abou Bakr demanda-t-il que sa mort soit un lundi? Afin qu'elle coincide avec le jour du décès du Prophète pour qu'il reçoive la baraka de ce jour. Quelqu'un a-t-il fait objection à la demande d'Abou Bakr de mourir le lundi dans l'intention de bénéficier de sa baraka? Pourquoi donc les gens refusent-ils aujourd'hui d'honorer le jour de la naissance du Prophète (bpsl) en vue de recevoir sa baraka?»

    Le Prophète commémorait le lieu de naissance des autres prophètes
    Un hadith chez Bazzar, Abu Yacla, et Tabarani, déclaré authentique par Ibn ajar Haythami et Ibn ajar cAsqalani, relate qu'à la nuit de l'Isra' et du Micraj (l'ascension nocturne) l'ange Gabriel ordonna au Prophète (bpsl) de prier deux rakÄat à Bayt Lam (Bethléem), puis lui dit: «Sais-tu où tu viens de prier? Lorsque le Prophète lui demanda: où? Il lui dit: A l'endroit où Issa (Jésus) est né.»

    5. Le Prophète célébrait les grands évènements historiques
    Le Prophète a toujours concilié les évènements religieux et les évènements historiques. Ainsi, pour chaque évènement significatif, il exhortait ses Compagnons de se le rappeler et de le commémorer, même s'il s'était déroulé dans un passé lointain. Ce principe est déduit entre autre du hadith suivant: Lorsque le Prophète arriva à Médine, il vit les juifs jeûner le jour de cAchoura. Il se renseigna (sur leur raison) à ce sujet et il lui fut rapporté que c'était en ce jour qu’Allah avait sauvé son Prophète Sayyidina Moussa et noyé ses ennemis. Il dit alors ces mots bien connus: «Nous avons plus droit à Moise que vous.» Et le prophète encouragea les gens à jeûner ce jour et celui qui le précède.
    Dernière modification par elmakoudi 21/12/2009 à 22h45
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    *Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
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  8. 17/12/2009, 08h04 #8
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
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    Citation Posté par elmakoudi Voir le message
    J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.


    salam allah alaikoum
    Célébrer l'anniversaire du saint Prophète ("BPSL" ) est célébrer l'Islam, parce que le Prophète ("BPSL" ) est le symbole de l'Islam. L'Imam Matwalli Chaârawi a cité dans son livre, Ma'idat al-Fikr al-Islamiyya (p. 295):
    Si les êtres vivants étaient joyeux de sa venue dans ce monde,
    et si toutes les créatures inanimées étaient contentes à sa naissance,
    et si toutes les plantes étaient heureuses à sa naissance,
    et si tous les animaux étaient joyeux à sa naissance,
    et si tous les anges étaient heureux à sa naissance,
    et si tous les jinns croyants étaient heureux à sa naissance,
    -pourquoi nous empêcheriez-vous d'être heureux à sa naissance?
    Partant de là, et dans le but de défendre le commun des musulmans et les croyants contre ces fausses et inacceptables accusations il est nécessaire de connaître la position actuelle de l’Islam sur ce qui est permissible, basé sur khilaf (divergence des opinions parmi les savants), et personne ne peut changer cette position en un interdit sauf l’ignorant et l’innovateur.
    Avant d'aller plus loin, trois affirmations:

    1. Nous disons que célébrer le Mawlid du Prophète ("BPSL" ) est acceptable, se rassembler pour entendre et écouter les éloges (mad) qui ont été écrits à son égard est acceptable, et que donner à manger aux gens et rendre heureuse la Umma en cette occasion est acceptable.

    2. Nous disons que la célébration du Mawlid du Prophète ("BPSL")
    ne doit pas seulement avoir lieu le 12 du mois de Rabiî al-Awwal, mais peut et devrait être tous les jours de tous les mois dans toutes les mosquées afin que les fidèles ressentent en leur cœur la lumière de l'Islam et celle de la Chariâa.

    3. Nous disons que les rassemblements pour le Mawlid sont un moyen efficace pour appeler les gens à l'IslAm et éduquer les enfants, et que ces reunions donnent une occasion en or, a ne pas laisser s’echapper pour, chaque âlim (savant) et prêcheur pour enseigner et rappeler à la Nation le bon caractère, la manière d'adorer Allah et les rapports du Prophète ("BPSL" ) avec les gens. Ces rassemblements contribuent à rendre les enfants joyeux en leur donnant de la nourriture, des jus de fruits, des cadeaux afin qu'ils puissent aimer et se souvenir de leur Prophète ("BPSL" ).


    je reviendrais incha allah pour donner Dix preuves montrant que la célébration de la naissance du Prophète"BPSL" est acceptée dans la Chariâa
    j espere que tu donnera des arguments tires du coran ou des hadiths autentiques quand au polemique merci
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