• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Est-ce qu'il n'est pas nécessaire de comprendre les paroles qu'on dit quand on prie ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Est-ce qu'il n'est pas nécessaire de comprendre les paroles qu'on dit quand on prie ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/04/2008, 18h51 #11
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    Ranélà marémou,

Mon frère ou mon père (j'ai 37 ans) je ne suis pas énerver, je ne suis pas là pour convaincre qui que se soit vers l'islam, si cela avait été le judaïsme ou le christianisme, ma réflexion aurait été identique.
    C'est universel ce dont je parle, n'importe quelle personne (religion) qui prie doit comprendre le sens de ce qu'il dit afin de communiquer avec le créateur, pour communiquer il faut comprendre, par exemple si je te dis :

- Monsieur WAGUE aoudi dadada malitarapagasa forimongoussa ma taba

Maintenant .... comprends-tu et sens-tu que je dis....?, est-ce que le tréfond de ma pensée ta atteint ? ...
    Tu vois moi j'ai rien compris à ce que j'ai dis... alors que cela veut sûrement dire quelque chose mais qui n'est peut-être pas du tout en accord avec ma pensée ! ... déjà là c'est dangereux pour moi.
    Et toi comme je n'ai pas compris ce que j'ai dit que ma pensée n'est donc pas en harmonie avec ma parole, comment vas-tu comprendre ?

Quand je dis que 80% des personnes autour de moi ne comprennent pas leurs prières c'est parmis nous les Soninkés, c'est un fait réel, je ne suis pas là pour convertir ou convaincre qui que se soit à être musulman, ce n'est pas mon rôle, il y a des gens qui sont là pour ça moi je suis tout petit mais ce que je dis c'est la réalité que je vois et assiste tous les jours.

Il y a quelque temps sur le forum on m'a reprocher de dire qu'il était mieux de dire nos salutations dans notre langue Soninké qu’en arabe car je sais que la plupart ne comprennent pas les salutations en arabes.

Bonjour!

Je suis ton jeune frère! Tu as tous mes respects. Oui, je comprends mieux maintenant que tu n'étais pas fâché.
    Par contre, je suis très d'accord avec toi qu'il n'y a aucun problème de nous saluer dans nos langues maternelles. Porte-toi bien!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/04/2008 à 20h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/04/2008, 22h44 #12
    NOUR
    NOUR est déconnecté
    Member

Par défaut

Assalamou 'aleykoum wa rahmatoulahi wa baraktouh

846. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Quand Dieu créa Adam (bsdl), II lui dit: «Va saluer ceux-là (un petit groupe d'Anges assis à proximité) écoute bien par quelle formule ils vont te saluer et ce sera votre façon de saluer, toi et ta descendance». Il leur dit: «Paix et salut sur vous!» Ils dirent: «Paix et salut sur toi ainsi que la miséricorde de Dieu». Ils lui ont donc ajouté: «Ainsi que la miséricorde de Dieu». <SPAN style="FONT-SIZE: 11pt; FONT-VARIANT: small-caps">(ura)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ce qui t&#039;es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t&#039;es pas destiner ne peut t&#039;atteindre (mektoub)

3. 22/04/2008, 13h47 #13
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Citation Posté par NOUR Voir le message
    Assalamou 'aleykoum wa rahmatoulahi wa baraktouh

846. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Quand Dieu créa Adam (bsdl), II lui dit: «Va saluer ceux-là (un petit groupe d'Anges assis à proximité) écoute bien par quelle formule ils vont te saluer et ce sera votre façon de saluer, toi et ta descendance». Il leur dit: «Paix et salut sur vous!» Ils dirent: «Paix et salut sur toi ainsi que la miséricorde de Dieu». Ils lui ont donc ajouté: «Ainsi que la miséricorde de Dieu». <SPAN style="FONT-SIZE: 11pt; FONT-VARIANT: small-caps">(ura)

Ranéla marémou,

Où est-ce que tu veux en venir exactement ?

owahalé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

4. 22/04/2008, 14h23 #14
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Est-ce qu'il n'est pas nécessaire de comprendre les paroles qu'on dit quand on prie ou ce n'est pas important ?
    salaamou laahi alaykoum
    il est evident car dire ce qu'on ne sait pas vraiement ça ne vaut pas la peine
    moi j'ajouterais ceci que si en priant on ne sais pas le sens des versets ,il faut se mettre en tête ce qu'a dit CHEIKH ABDOUL HAMID KASHKI "rahima houl laah" :"moi quand je prie je met devant moi la kaaba à ma droite le paradis,à ma gauche l'enfer, derrière moi la mort ,et sous mes pièds "la siraath almoustakhiim",et que Dieu m'entend si je termine la prière je me demande si Le TOUT PUISSANT a accepté ma prière ou il l'a rejeté "
    voici pour moi une attitude meilleur si on ne comprend pas le sens des versets
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

5. 22/04/2008, 14h26 #15
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Ranéla marémou,

Où est-ce que tu veux en venir exactement ?

owahalé
    Je sais pourquoi il a mis cette phrase. Mais j'attends qu'il me montre un hadîth ou un verset du Coran qui disent que saluer en Bamabra, en peule, en soninké, en diakhanké, en français et j'en passe est interdit. C'est facile de copier/coller un hadîth et ne pas expliquer les choses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Paroles de Prophètes où de Sages
    By Salem in forum Religion
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/01/2009, 20h15
  2. Paroles des chansons de Oumou Sangare
    By khalid in forum Mali
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/11/2008, 16h53