Ce qui m'a fait changer?

Pour tout vous dire, avant je ne savais rien ni du sunnisme et encore moins du chiisme, j'étais une simple musulmane, naive qui pensais que tous musulmans sur cette terre étaient pareils puisqu'ils adoraient le meme Dieu et qu'ils avaient tous la meme croyance. J'avais bien tort et la découverte de plusieurs croyances (notamment le chiisme et le sunnisme) m'a bien choquée mais moins que les sectes dont j'ai appris l'existence (notamment les suffistes et les wahabistes et j'en passe).
Sinon moi je suis d'une famille sunnite, on l'est tous dans ma famille et dans mon entourage.

Un jour, j'ai rencontrer une personne ,et depuis ce jour là, je me suis lancée dans l'étude des religions et j'ai compris très vite que la source de ces religions était la même et dépendait d'un Dieu Créateur et unique; Allah. Il ne me restait plus qu'à suivre "le fil d'ariane" pour arriver aux vrais fondement de l'Islam.

Passer des religions orientales, issues plutôt de sages et d'érudits,(à l'exception de la religion Sik qui se définit comme une religion révélée avec son propre prophète), à l'avènement du prophète Abraham et de ses descendants -source pour l'occident du monothéisme et de la connaissance de Dieu et de sa Loi par révélation à des prophètes.

Cette recherche personnelle m'a conduit à comparer les connaissances des uns et les pratiques des autres.
Je suis d'origine marocaine et j'ai vu la croyance de ce peuple, je vis ici en France depuis mon jeune age et j'ai observé le comportement de nos chers et sois disons musulmans, ensuite j'ai attéris en Côte d'Ivoire ou j'ai eu une autre vision.
Chaque pays m'a donné une vision d'une religion, une religion pourtant qui le meme Dieu; l'Islam!
Ces découvertes étaient donc source de mon approfondissement sur mes connaissances pratiques sur l'islam (l'école d'Allah) dans divers pays musulmans et non musulmans.

Après ceci, j'ai compris alors que ma recherche de la Vérité ne faisait que commencer et qu'il fallait continuer à chercher dans l'islam le plan Divin pour comprendre sa finalité.

Je suis donc devenue chiite d'une manière autodidacte après avoir compris que l'alliance de Dieu avec Abraham sur ces descendants (ceux qui sont Justes) aller jusqu'al Mahdi (Dfr) en passant évidement par le prophète Mohammad (pslp). La transmission de cette alliance se faisait pour le seul but de perpétuer la sainte alliance.

C'est donc en dehors de toute influence directe de la communauté chiite au départ et par l'étude des évènements historiques de l'islam, dans des livres sunnites, que je compris qu'il y avait eu un chiisme à la mort du prophète. Que l'alliance avec les descendants d'Abraham n'avait pas été respectées par une grande partie des musulmans.

Il est vrai que si il n'y avait pas eu le sacrifice de l'imam Hussein (psl) et la résistance des Imams et des chiites jusqu'à nos jours cette alliance aurait finit par être complètement occultée.

Cette conviction m'a protégée Grâce à Dieu des interprétations tendancieuses de mes frères et soeurs sunnites contre les chiites et les sufistes en général, (qui dés la révolution islamique de l'imam Khomeiny), faisaient école parmi les étudiants sunnites installés en France pour leurs études. L'influence wahabite et son école avait commencé à faire ses ravages déja.

Je peux dire que c'est en cherchant la Justice et l'Amour de Dieu que je suis arrivée au "Ahlul Bayt".

Salamo Lah wa barakatoh.