• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • chiite et sunitte

Page 4 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 114

Discussion: chiite et sunitte

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/11/2007, 14h01 #31
    Al Kawthar
    Al Kawthar est déconnecté
    Member Avatar de Al Kawthar

Par défaut

Salamo Lah 3alayekom ajema3ine,

Frère, tu dis qu'il faut se contenter de ce qu'on a et ce qu'on connait notamment le Saint Coran et ne pas s'aventurer dans d'autres recherches.
    Ok, mais dis moi, tu connais le Coran, tu pourras le déchiffrer et le comprendre comme Mohammad l'a compris? Non frère tu ne le pourras pas et meme les plus grands oulama de nos jours y sont encore dessus!

Par ailleurs, sais tu que le Coran se complète par les hadiths de notre bien aimé prophète?
    Nous avons tiré la moitié des renseignements sur notre Islam grace aux dires de Mohammad (pslp).
    Peux tu me dire stp dans quelle sourate tu lis textuellement qu'il faut acquitter la salate 5 fois par jour, et que nous prions 2 raqaate matin, 4 midi, 4 mi après midi, 3 fin d'après midi et 4 le soir?
    Non tu ne peux pas me donner le nom de la sourate pour la simple raison qu'elle n'existe pas.
    Y a tellement de choses à connaitre encore et c'est justement pour ça que nous essayons de comprendre les paroles de l'Envoyé de Dieu (pslp).

En ce qui concerne ton "accusation", je ne cherche pas à aller au delà des Paroles de Dieu, je ne fais que ce que Lui 3azza wa jal me demande de faire :

35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX)

Cependant, si tu penses que ce débat peut ne pas t'intéresser alors frère je ne t'y force pas, mais une chose m'intrigue, pourquoi appréhender notre débat s'il ne te fait pas peur? As tu peur que je te convainc ?

Salamo Lah wa barakatoh.
    Dernière modification par Al Kawthar 09/11/2007 à 14h04
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.al-rassoul.net/Fr/Scripts/ForumFr/index.php

2. 09/11/2007, 14h11 #32
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    Salamo Lah 3alayekom ajema3in,

Je vais etre encore plus précise que vous, je n'argumenterez qu'avec le Saint Coran et des hadithes SUNNITES, de vos sources pour ne pas dire que ces preuves viennent de chez moi.

Salamo Lah wa barakatoh.
    tres bien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

3. 09/11/2007, 14h15 #33
    Al Kawthar

Par défaut

Salamo Lah 3layekom ajema3in,

Très bien frère Msin, alors qu'en dis tu de commencer maintenant notre débat?

Salamo Lah wa barakatoh.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 09/11/2007, 14h19 #34
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Al Kawthar Voir le message

Frère, tu dis qu'il faut se contenter de ce qu'on a et ce qu'on connait notamment le Saint Coran et ne pas s'aventurer dans d'autres recherches.
    Ok, mais dis moi, tu connais le Coran, tu pourras le déchiffrer et le comprendre comme Mohammad l'a compris? Non frère tu ne le pourras pas et meme les plus grands oulama de nos jours y sont encore dessus!

Par ailleurs, sais tu que le Coran se complète par les hadiths de notre bien aimé prophète?
    Nous avons tiré la moitié des renseignements sur notre Islam grace aux dires de Mohammad (pslp).
    Peux tu me dire stp dans quelle sourate tu lis textuellement qu'il faut acquitter la salate 5 fois par jour, et que nous prions 2 raqaate matin, 4 midi, 4 mi après midi, 3 fin d'après midi et 4 le soir?
    Non tu ne peux pas me donner le nom de la sourate pour la simple raison qu'elle n'existe pas.
    Y a tellement de choses à connaitre encore et c'est justement pour ça que nous essayons de comprendre les paroles de l'Envoyé de Dieu (pslp).

En ce qui concerne ton "accusation", je ne cherche pas à aller au delà des Paroles de Dieu, je ne fais que ce que Lui 3azza wa jal me demande de faire :

35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX)

Cependant, si tu penses que ce débat peut ne pas t'intéresser alors frère je ne t'y force pas, mais une chose m'intrigue, pourquoi appréhender notre débat s'il ne vous fait pas peur? Avez vous peur que je vous convainc ?

Salamo Lah wa barakatoh.
    Avec tout le respect que j'ai pour toi, n'essaye pas à chaque fois de prendre les interventions des uns et des autres comme si elles étaient adressées à toi. Ne m'indexe pas, s'il te plaît, de cette façon. Là, tu fais typiquement le raisonnement que font les chiites. Des questions comme: peux-tu me montrer cela, peux tu me demontrer ceci. Là n'est pas le débat et cela n'a rien à voir avec le propos du sujet. Le sujet est ouvert depuis plus d'une année. Donc, tu y es comme tout le monde.

Non, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement selon lequel le Coran se compléte par les Hadîths. Non les Hadîths explicitent le Coran qui est trés complet par ailleurs. Pour appui à cette thèse, lire quand Allah dit, au verset 37 de la sourate 6, que : " Nous n'avons rien omis dans le Livre"

Donc discutons trés tranquillement, car rien ne sera dit ici au hasard. Tu dis que tu as fait des recherches sur l'Islam, mais dis-toi que d'autres font autant. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 09/11/2007, 14h20 #35
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

je te laisse ouvrir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 09/11/2007, 14h33 #36
    Al Kawthar

Par défaut

Je te sens très ...disons sur la défensive, tu ne devrais pas car je n'ai encore rien dit

Tu dis que je fais comme mes autres frères et soeurs chiites en faisant preuves de tout démontrer par le Saint Coran. J'avoue que je ne te comprends pas là frère, je pense que toute croyance est basée sur des fonds écrits, des preuves écrites et hamdellah Allah nous a donné Son Livre Sacré et Ses Paroles par Son Envoyé.

Tu dis aussi "Non, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement selon lequel le Coran se compléte par les Hadîths. Non les Hadîths explicitent le Coran qui est trés complet par ailleurs. Pour appui à cette thèse, lire quand Allah dit, au verset 37 de la sourate 6, que : " Nous n'avons rien omis dans le Livre" "

Wa ni3ma bi Lah frère, mais pour moi ici "compléter" signifiait "accompagner" surtout après que j'ai dit que nul n'arrive à comprendre le Coran comme il se doit, je pensais que ce la ne te poserais aucunement un problème de compréhension

Toutefois, attends toi frère à ce que je te demande de me prouvez chaque mot que tu avances parce que en ce qui me concerne, chaque mot que j'avancerai sera prouvé soit par le Coran soit par VOS sources, tout comme cela a été convenu avec frère Msin.

Alors frère Msin je vais commencer comme tu me l'a permis et ma question sera très simple pour ouvrir ce débat:

Que connaissez vous du chiisme?

Salamo Lah wa barakatoh.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 09/11/2007, 14h38 #37
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

reponse:
    je connais assez de chose pour avoir accepte de debattre.
    et vs que connaissez vs du sunnisme?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 09/11/2007, 14h39 #38
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Al Kawthar Voir le message

Je te sens très ...disons sur la défensive, tu ne devrais pas car je n'ai encore rien dit

Tu dis que je fais comme mes autres frères et soeurs chiites en faisant preuves de tout démontrer par le Saint Coran. J'avoue que je ne te comprends pas là frère, je pense que toute croyance est basée sur des fonds écrits, des preuves écrites et hamdellah Allah nous a donné Son Livre Sacré et Ses Paroles par Son Envoyé.

Tu dis aussi "Non, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement selon lequel le Coran se compléte par les Hadîths. Non les Hadîths explicitent le Coran qui est trés complet par ailleurs. Pour appui à cette thèse, lire quand Allah dit, au verset 37 de la sourate 6, que : " Nous n'avons rien omis dans le Livre" "

Wa ni3ma bi Lah frère, mais pour moi ici "compléter" signifiait "accompagner" surtout après que j'ai dit que nul n'arrive à comprendre le Coran comme il se doit, je pensais que ce la ne te poserais aucunement un problème de compréhension

Toutefois, attends toi frère à ce que je te demande de me prouvez chaque mot que tu avances parce que en ce qui me concerne, chaque mot que j'avancerai sera prouvé soit par le Coran soit par VOS sources, tout comme cela a été convenu avec frère Msin.

Alors frère Msin je vais commencer comme tu me l'a permis et ma question sera très simple pour ouvrir ce débat:

Que connaissez vous du chiisme?

Salamo Lah wa barakatoh.
    On en reste là et bon débat!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 09/11/2007, 14h50 #39
    Al Kawthar

Par défaut

Vous m'avez déja tous dit ici que vous saviez pas mal de choses, mais j'ai peur que ça soit des choses erronées... Et si tu me disais frère Msin ce que tu sais vraiment de cette croyance qu'est le chiisme?

En ce qui me concerne, le sunnisme, oui je connais, j'étais sunnite avant de devenir chiite.

Salamo Lah wa barakatoh.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 09/11/2007, 15h05 #40
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

c'est exactement ce que je pensais a ton sujet.
    qu'est ce qui t'a fait changer du sunnisme au chisme?
    ta reponse a cette question me sera d'un grand aide pour la suite du debat.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 12 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    31/03/2007, 15h19

Discussions similaires

1. Communiqué de Presse de la Fédération Chiite de France : « Holocauste à Gaza ? »
    By Maria12 in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 10h01

Règles de messages