• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • chiite et sunitte

Page 2 sur 12 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 114

Discussion: chiite et sunitte

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 23/08/2006, 21h58 #11
    Kheuch Tidiane
    Kheuch Tidiane est déconnecté
    Senior Member Avatar de Kheuch Tidiane
    Envoyer un message via Skype™ à Kheuch Tidiane

Par défaut Re : chiite et sunitte

Nous ne sommes pas chiites mais plustot des sunites.
    en afrique(soninkara)on appelle sunite les gens qui prient en mettant leurs mains au tour de leur poitrine.mais la suna du prophete (psl)est tres vaste.
    toute personne qui pratique la suna du prophete (psl)est considerer comme un sunite.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.

2. 07/11/2007, 20h52 #12
    Al Kawthar
    Al Kawthar est déconnecté
    Member Avatar de Al Kawthar

Par défaut

Salamo Lah 3alayekom ajema3in,

Je suis nouvelle ici et j'aimerais participer à votre forum si vous me le permettez bien sûr.
    Je me présente; je suis une jeune femme musulmane, je vis en Côte d'Ivoire, je mène des recherches sur l'Islam.
    J'aimerais vous apporter plus de précisions sous votre permission, notamment réponse à votre question, la différence entre chiites et sunnites.
    Je peux vous dire l'origine des chiites.
    Je peux vous dire pourquoi et comment le parti des chiites fut crée.
    Je peux vous dire également la différence entre chiites et sunnites
    Je peux vous dire tant de choses sur les chiites mais aussi sur notre belle religion qu'est l'Islam.
    Et ce ne serait qu'un honneur que de tout vous dire ici, mais il y a tellement de choses, d'éléments à révéler et à savoir, et comme j'étudie l'Islam, je peux vous proposer un site ou on a déja exposé pas mal de recherches assez construites, je vous y invite à faire un tour, vos réponses vous attendent déja:

site: ---=o{ al-rassoul.net - Avec les Infaillibles }o=---
    forum: al-rassoul avec les Infaillibles - Forum de discussion religieux libre • Page d'index

Que la paix soit avec vous.
    Salamo Lah wa barakatoh.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 07/11/2007, 21h05 #13
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Al Kawthar Voir le message

Je suis nouvelle ici et j'aimerais participer à votre forum si vous me le permettez bien sûr.
    Je me présente; je suis une jeune femme musulmane, je vis en Côte d'Ivoire, je mène des recherches sur l'Islam.
    J'aimerais vous apporter plus de précisions sous votre permission, notamment réponse à votre question, la différence entre chiites et sunnites.
    Je peux vous dire l'origine des chiites.
    Je peux vous dire pourquoi et comment le parti des chiites fut crée.
    Je peux vous dire également la différence entre chiites et sunnites
    Je peux vous dire tant de choses sur les chiites mais aussi sur notre belle religion qu'est l'Islam.
    Et ce ne serait qu'un honneur que de tout vous dire ici, mais il y a tellement de choses, d'éléments à révéler et à savoir, et comme j'étudie l'Islam, je peux vous proposer un site ou on a déja exposé pas mal de recherches assez construites, je vous y invite à faire un tour, vos réponses vous attendent déja:

site: ---=o{ al-rassoul.net - Avec les Infaillibles }o=---
    forum: al-rassoul avec les Infaillibles - Forum de discussion religieux libre • Page d'index

Que la paix soit avec vous.
    Salamo Lah wa barakatoh.
    Bonjour

Oui tu es la bienvenue au forum. Par contre, je tiens à te dire que le pseudonyme que tu as choisi est discutable pour un être humain qui se dit musulman. D'autre part, nous ne savons pas ce que le chiisme peut nous apporter, vu que ses défenseurs disent que Ali est un prophéte. Nous préférons ne pas entrer dans des détails antireligieux pareils. Par contre, tu es là comme le poission dans l'eau.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 07/11/2007, 21h39 #14
    Al Kawthar

Par défaut

"Oui tu es la bienvenue au forum. Par contre, je tiens à te dire que le pseudonyme que tu as choisi est discutable pour un être humain qui se dit musulman. D'autre part, nous ne savons pas ce que le chiisme peut nous apporter, vu que ses défenseurs disent que Ali est un prophéte. Nous préférons ne pas entrer dans des détails antireligieux pareils. Par contre, tu es là comme le poission dans l'eau."

>Tu ne sais pas ce que veut dire Al Kawthar?
    Ne t'inquiète pas, c'est 100% musulman et je te rappelle que dans le Saint Coran tu as une sourate qui s'appelle ...Al Kawthar
    Cela m'étonne qu'une personne musulmane me pose cette question.

En ce qui concerne le chiisme, les chiites prennent Ali pour calife et Imam et non pas prophète, tu confonds avec les suffistes qui les prennent non pas seulement pour Prophète mais aussi Dieu! (Astagheféro Lah)

En vous invitant sur le site, je ne pensais pas parler de sujets antireligieux comme tu dis, je suis musulmane et ne parle de ma religion que comme le voudrait Allah.
    Je ne critique pas et je...viens jeter un cout d'oeil et après tu pourras me juger

P.S: Al Kawthar signifie abondance.

Salamo Lah wa barakatoh.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 07/11/2007, 21h53 #15
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

"Oui tu es la bienvenue au forum. Par contre, je tiens à te dire que le pseudonyme que tu as choisi est discutable pour un être humain qui se dit musulman. D'autre part, nous ne savons pas ce que le chiisme peut nous apporter, vu que ses défenseurs disent que Ali est un prophéte. Nous préférons ne pas entrer dans des détails antireligieux pareils. Par contre, tu es là comme le poission dans l'eau."

>Tu ne sais pas ce que veut dire Al Kawthar?
    Ne t'inquiète pas, c'est 100% musulman et je te rappelle que dans le Saint Coran tu as une sourate qui s'appelle ...Al Kawthar
    Cela m'étonne qu'une personne musulmane me pose cette question.

En ce qui concerne le chiisme, les chiites prennent Ali pour calife et Imam et non pas prophète, tu confonds avec les suffistes qui les prennent non pas seulement pour Prophète mais aussi Dieu! (Astagheféro Lah)

En vous invitant sur le site, je ne pensais pas parler de sujets antireligieux comme tu dis, je suis musulmane et ne parle de ma religion que comme le voudrait Allah.
    Je ne critique pas et je...viens jeter un cout d'oeil et après tu pourras me juger

P.S: Al Kawthar signifie abondance.

Salamo Lah wa barakatoh.
    Sans polémiquer, je tiens à te dire que je ne confonds absolument rien. Ce sujet est ouvert depuis longtemps. Il parle des chiites dont une partie proclame Ali, plus qu'un imam, mais un prophéte. Quand on va en Iran ou en Irak, on se rendra à l'evidence.
    Je connais trés bien ce nom kawçar (lire sourate 108, Kawçar (Abondance), dans le Saint Coran). La question que je me posais par rapport à ton pseudonyme est la suivante : est-ce que l'on a droit de prendre comme pseudonyme ce cadeau donné au Prophéte le jour de la disparution de son fils Ibrahim? Voilà, je sais, sans vanité, trés bien ce que j'avais dit.

Donc, sans jugement, continuons le débat. Bien à toi et sans rancune.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/11/2007 à 10h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 07/11/2007, 22h00 #16
    Al Kawthar

Par défaut

Ravie pour toi que tu connaisses alors

Mais excuse moi, je suis chiite, je connais mon histoire et l'origine de ma croyance, jamais on a pris Ali (psl) pour Prophète, il est Notre Imam, mais ça ne va pas plus loin et ça n'ira jamais plus loin que ça.

Celui qui t'a dit que les chiites prennent Ali pour Prophète alors il ne maitrise aucunement le chiisme et n'a aucune idée de ce que ce parti peut être.
    C'est pourquoi je vous propose le site pour découvrir et juger de vous mêmes sans que vous soyez influencés.

Salamo Lah wa barakatoh.
    Dernière modification par Al Kawthar 07/11/2007 à 22h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 08/11/2007, 09h20 #17
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Exclamation

salam aleykoum
    je voudrais prevenir les soninkaranautes de faire tres attention aux chites.
    - ce sont des vrai menteurs
    - ils sont de tres bon parleurs
    - ils ne discutent qu'avec les personnes faible de connaissance ds leur religions
    alors encore une foi faites tres attention et ne vs laissez pas avoir.
    j'ais dejs eu a faire un debat avec un imam chite iranien et je peux vs dire qu'ils sont tres malin. mais par l'aide d'Allah j'ais pu demontre a tout ceux qui ete present lors du debat les mensonges et les differants contradictions qu'il y a chez les chites.
    Allah ganna ossou kissini chiyani massibogna.
    bien a tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

8. 08/11/2007, 10h03 #18
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Talking

Citation Posté par msin Voir le message
    salam aleykoum
    - ils ne discutent qu'avec les personnes faible de connaissance ds leur religions
    j'ais dejs eu a faire un debat avec un imam chite iranien et je peux vs dire qu'ils sont tres malin. mais par l'aide d'Allah j'ais pu demontre a tout ceux qui ete present lors du debat les mensonges et les differants contradictions qu'il y a chez les chites.
    bien a tous.
    Salut toi
    Tu as raison un homme averti en vaut deux, mais pas de panique
    soninké= sunitte, soninké= suna
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

9. 08/11/2007, 10h42 #19
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    salam aleykoum
    bien a tous.
    Franchement, tu as raison. Ils savent à qui parler, car ils ne s'adressent généralement qu'aux gens qui ne sont pas versés dans les connaissances religieuses. C'est pourquoi, dès hier soir, j'ai été ferme avec la forumiste qui voulait nous donner des théories sur sa doctrine religieuse. J'ai dit que nous n'en avons pas besoin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 08/11/2007, 12h03 #20
    oumhabyba
    oumhabyba est déconnecté
    Member Avatar de oumhabyba

Par défaut

Ravie pour toi que tu connaisses alors

Mais excuse moi, je suis chiite, je connais mon histoire et l'origine de ma croyance, jamais on a pris Ali (psl) pour Prophète, il est Notre Imam, mais ça ne va pas plus loin et ça n'ira jamais plus loin que ça.

Celui qui t'a dit que les chiites prennent Ali pour Prophète alors il ne maitrise aucunement le chiisme et n'a aucune idée de ce que ce parti peut être.
    C'est pourquoi je vous propose le site pour découvrir et juger de vous mêmes sans que vous soyez influencés.

Salamo Lah wa barakatoh.

al kawthar me fait peur avec ces propos.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 12 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    31/03/2007, 15h19

Discussions similaires

1. Communiqué de Presse de la Fédération Chiite de France : « Holocauste à Gaza ? »
    By Maria12 in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 10h01

Règles de messages