• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Salafi

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Salafi

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/06/2010, 23h19 #1
    mauriqueen
    mauriqueen est déconnecté
    Member

Par défaut Salafi

As salam aleikoum ramatoulah

Je voudrais savoir s'il y a une association ou un groupe soninke qui suit le mouvement salaf

barakala oufik

wa aleikoum salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/06/2010, 23h35 #2
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par mauriqueen Voir le message
    As salam aleikoum ramatoulah

Je voudrais savoir s'il y a une association ou un groupe soninke qui suit le mouvement salaf

barakala oufik

wa aleikoum salam
    Wa 'aleykoum salam

Moi je n'arrive pas à comprendre tous ses mouvements dans la communauté musulmane.Surtout quand elles se critiques entre elles,la communauté souffre aujourd'hui des ses mouvements au lieu qu'on se réunies cela provoque notre division et regardez à quel état nous sommes aujourd'hui?.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

3. 20/06/2010, 10h19 #3
    mauriqueen
    Member

Par défaut salam aleikoum

Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

Mais je te comprends tres bien kiite car
    Certains groupes minoritaires se servent de ce hadith dans le but de diviser la communauté musulmane. Ils tentent ainsi de propager leur doctrine déviante en promettant l'enfer à ceux qui ne les suivent pas. Mais au contraire Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/06/2010, 11h33 #4
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Wa 'aleykoum salam

Moi je n'arrive pas à comprendre tous ses mouvements dans la communauté musulmane.Surtout quand elles se critiques entre elles,la communauté souffre aujourd'hui des ses mouvements au lieu qu'on se réunies cela provoque notre division et regardez à quel état nous sommes aujourd'hui?.
    Tu as tout dit. Toutes ces tendances à deux balles qui font des attentats par-ci, des enlèvements par-là et qui critiquent ceux qui ne font pas partie de leur mouvance, font d'abord plus mal à l'islam et aux musulmans avant même la liberté qu'ils se permettent sur la terre. Ils font vraiment mal à l'islam et à la cohésion des musulmans.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/06/2010 à 07h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 20/06/2010, 11h53 #5
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

Mais je te comprends tres bien kiite car
    Certains groupes minoritaires se servent de ce hadith dans le but de diviser la communauté musulmane. Ils tentent ainsi de propager leur doctrine déviante en promettant l'enfer à ceux qui ne les suivent pas. Mais au contraire Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).
    Les autres Minhaj eux aussi te disent qu'ils se fondent sur le Coran et la Sounnah authentique alors qui choisir?
    la question que je te pose est-ce que ses groupes exister-ils au temps des successeurs du messager à l'époque des califats biens guidés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."

6. 20/06/2010, 13h09 #6
    mauriqueen
    Member

Par défaut

salam aleikoum

barakala oufik pour vos reponses mais je voudrais savoir si qqn peux repondre a ma question principale

La pratique est personnelle à chacun donc voila chacun est libre de son choix et de suivre ces propres convictions.

Mais je vous comprends très bien car certains musulmans ne cherchent pas apprendre notre belle religion mais préfère faire des polémiques ou autres...ce qui entraine bien sur la division mais certes ce n'ai pas tt le monde car bcp de musulmans sont sincères dans leur pratique.

Je voudrais savoir si d autres musulmans voulaient former un groupe ou on peut parler exclusivment du dine et peut etre faire une rencontre
    Wa ameikoum salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 20/06/2010, 14h02 #7
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Wa 'aleykoum salam

j'ai les memes questionnements , l'image de l'islam est ternie par ces fractures dont on ignore gravement les fondements. par exemple la lecture occidentale des relations sunnite/chiite est incomprehensible mais qui est une realité quand on voit qu'ils s'entretuent dans les mosquées pendant les prieres de Vendredi on a droit de se demander c'est quel islam ils pratiquent .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

8. 20/06/2010, 23h44 #8
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

salam aleikoum

La pratique est personnelle à chacun donc voila chacun est libre de son choix et de suivre ces propres convictions.

Je voudrais savoir si d autres musulmans voulaient former un groupe ou on peut parler exclusivment du dine et peut etre faire une rencontre
    Wa ameikoum salam
    Il n'y a pas de souci pour parler de religion,mais prétendre qu'un mouvement et celui du juste milieu voila pourquoi mon intervention.Si chacun est libre de suivre ses convictions et bien qu'il respect les convictions des autres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/06/2010, 08h41 #9
    mauriqueen
    Member

Par défaut Salam

Salam aleikoum

Ok kiite il n'y pas de souci je te tiendrais au courant pour le groupe mais ne t'inquietes sur ce que penses chacun ou comment ce groupe est car sinon tu n'iras pas loin dans ton dine.

Le plus important c'est de quoi Allah wa ta ala va pensez de nous. C'est pour cela ne nous attardons pas sur des petits details.

il faut déja qu'on apprenne a travailler notre inane et AUGMENTER LES BONNES ACTIONS, FAIRE LA SALAT A L'HEURE, LA ZAKAT, EVITER LA MEDISANCE, LE MENSONGE, L'USURE, ETRE BON ENVERS NOS PARENTS...

Nous avons encore bcp de choses a faire avant notre mort donc essayons de nous unir pour pouvoir avancer dans notre dine chers freres et soeurs soninkés.

Car nous sommes que de passage...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 21/06/2010, 10h56 #10
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Salam aleikoum

Ok kiite il n'y pas de souci je te tiendrais au courant pour le groupe mais ne t'inquietes sur ce que penses chacun ou comment ce groupe est car sinon tu n'iras pas loin dans ton dine.

Le plus important c'est de quoi Allah wa ta ala va pensez de nous. C'est pour cela ne nous attardons pas sur des petits details.

il faut déja qu'on apprenne a travailler notre inane et AUGMENTER LES BONNES ACTIONS, FAIRE LA SALAT A L'HEURE, LA ZAKAT, EVITER LA MEDISANCE, LE MENSONGE, L'USURE, ETRE BON ENVERS NOS PARENTS...

Nous avons encore bcp de choses a faire avant notre mort donc essayons de nous unir pour pouvoir avancer dans notre dine chers freres et soeurs soninkés.

Car nous sommes que de passage...
    Salam
    Voila ce qui est important que l'on soit dans un groupe ou pas c'est d'apprendre notre religion,de suivre la vérité ou quel soit ,de pas méprisé les autres ,d'éviter d'imiter aveuglement.Je te rejoins sur ses points et il n'y a aucun souci si tu peux nous faire profiter de tes connaissances ,ce qui m'intéresse c'est bien ce que tu dit non le groupe que tu suit.Paix à vous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages