Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/01/2011 à 12h52
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je comprends bien, malheureusement je ne peux pas transmettre de texte plus court. Et je penses qu'il est primordiale que je vous transmette des paroles de savants qui ont un excellent niveau en sciences religieuses et de compréhension de la langue arabe et qui ont passés leur vie à étudier afin de nous transmettre leur savoir Macha Allah.
Ce sont deux articles que j'ai mis (chaque titre est en gras).
Le premier article, donne la définition de Al Hijra et le second est le charh (explication) de la [Sourate An-Nisa : 97-100].
Quand vous aurez le temps et l'envie, n'hésitez pas à les lire Incha Allah.
"Que peuvent faire mes ennemis contre moi ?
Mon paradis se trouve dans mon coeur.
Si je suis assassiné, ma mort sera un martyre.
Si je suis enfermé, mon emprisonnement sera une retraite.
Et si on me libère, ma sortie sera une promenade."
Cheikh Al Islam Ibn Taymiya RahimuLlah
salam alaykum wa rahmatullah
malheureusement il est a déplorer aujourd'hui que beaucoups de nos frères et soeurs parlent de hijra ou disent aller faire hijra etc ...sans savoir vraiment comment la hijra devrait etre faite.
pour moi cest de délaisser tous ce qui a un rapport avec le pays duquel on émigre pour adopter le mode de vie du pays vers lequel on émigre. muhammad salallahu alayhi wa salam ainsi que ses compagnons on quitté la mecque en laissant tout derrière eux. Serions nous capables partir en laissant nos papiers notre argent et autres biens que lon possèdent ici ? cest la question que je me pose sachant que beaucoups partent en ayant dabord économisé beaucoup en gardant toujours leurs papiers d'identité sur eux losqu'ils arrivent la bas d'autres décident meme de revenir quelques années après sur leurs pas suite a des difficultés etc ...etc...
merci de vos réponses
wa salam alaykum
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger