EDITION n°39 – RAMADHÂN 1432


Les nouvelles


* AL BOUNYANE SE DEVELOPPE
L’association Al Bounyâne développe son activité afin de répondre à la demande croissante de par le monde. Au programme, lancement de partenariat dans plus de 10 nouveaux pays : Japon, Brésil, Chili, Mexique, Guyane, Jamaïque, Inde, Turquie, Sierra Leone et bien d’autres encore. Nous ouvrirons aussi prochainement bi idhniLlah des antennes relais afin d’être plus proche de vous à Birmingham, Lyon, Marseille, Londres et plus encore…
Nos activités d’organisation de séminaires dans le monde entier va aussi prendre un nouvel essor inchâ’aLlâh, ainsi que notre travail quotidien de conseil et de relationnel pour vous aider dans vos projets da’awi.

* DISTRIBUTION GRATUITE DE CD SPECIAL RAMADAN
Il reste encore quelques jours dans notre mois béni de Ramadân et nous sommes heureux de vous annoncer que nous approchons déjà les 3500 CD produits et distribués à travers toute la France. Qu’Allâh récompense toutes les âmes charitables ayant pris part à ce modeste projet.
Et nous vous rappelons que si vous souhaitez participer avec nous aux frais de fabrication et d’envoi vous pouvez nous contacter sur info@albounyane.com ou vous rendre directement sur notre site pour effectuer un don en cliquant ici :
Al Bounyane - Comment donner ou participer ?.

* COLIS
- SENEGAL : un colis pour Dakar ce mois-ci
Le détail de ces colis est disponible sur notre site:
Al Bounyane - Actions à l'étranger

Sollicitations

* PARTICIPEZ AU DEVELOPPEMENT D’AL BOUNYANE

Comme mentionné dans la rubrique « Les nouvelles », Al Bounyâne se développe et prévoit de nombreuses opérations et projets bénéfiques pour la oumma et l’humanité toute entière. Ce n’est rien vous apprendre que tout ceci à un coût que les seules cotisations et ventes de notre boutique ne pourront amortir… Ainsi nous vous invitons à donner et investir avec nous dans le capital bénévole d’Al Bounyane, un investissement dont nous vous garantissons le bénéfice bi idhniLlâh. Allâh dit : « Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, plus grand et meilleur en fait de récompense. »[73 ; 20]
Pour gagner la Récompense, rendez-vous sans plus attendre sur notre site en cliquant ici : Al Bounyane - Comment donner ou participer ?.


Infos pays

LA DA'WA RACONTEE PAR CEUX QUI LA FONT - n°7
* INDE

Déjà connus pour leurs présences les Ahle Hadeeth sont « al-Firqah al-Nājiyah wa al-Tā’ifah al-Mansūrah » du sous-continent indien. Ils ont déjà installé « Markazi Jamiat Ahle Hadith » depuis 1906 à Naugarh dans l’état de l’Uttra Pradesh au nord de l’Inde. Ceci fut renommé “Al Jamiatusalafiah” ( Markazi Darul-Uloom) à Varanasi en 1963. On peut donc dire que la dawah a déjà connu le jour au pays des milliers de divinités, connu pour son niveau de shirk hors du commun, waLlâhou l-Mousta’ân.

Ma quête était de trouver des savants et des étudiants ayant obtenu la science de personnes reconnus et qui maitriseraient la langue tamoule, langue parlée par plus de 65 millions de personne au Tamil Nadu, en Inde et au Sri Lanka.

Et al hamdouliLlah, grâce à Allah via des frères que j’ai rencontré cet été, j’ai pu constater l’existence d’un groupe qui cherche à avoir plus de science. Voici quelques témoignages :
Le frère Sakaf âgé de 28ans marié et père d’un enfant : « La communauté est divisée, entre les soufis de Barelvi (en majorité), les tablighs de Deoband, les gens de la passion comme Hizbul-Tahride (Les Ikhwaans), les soit-disant Tawheed Jamat (un groupe proche de l’extrémisme mais reconnu officiellement), et les Tamil Nadu Muslim Munetre Kalagam (les laïques qui se présentent aux élections). On est seulement une trentaine dans la ville qui ait entendu la notion de manhaj et on aurait besoin de plus de connaissances en arabe pour suivre les cours des savants directement. Les œuvres sont très peu traduites en tamoul et notre peuple n’a toujours pas compris l’importance de l’arabe. »
Un autre frère nommé Amirudine témoigne : « J’ai connu le manhaj pendant la période où je travaillais au Kuwait. A mon retour, j’ai voulu continuer à avancer mais on n’a pas de vrais savants dans le coin, les livres sont mal traduits et il manque les chourouhat. […] On a acheté un terrain à la limite de la ville pour un futur projet de construction d’un Markez qui prêchera insha’Allah la dawatu l-haqq…… »

Lors de mon séjour j’ai pu voir aussi un talibul ilm qui a étudié dans un markez à Oumarabad pendant 5 ans puis 2 ans et demi à Bangalore où il a été étudiant avec deux doctorants en Hadith de l’université de Médine. Il est actuellement en attente de visa pour partir à l’université de la Mecque. Il a fait un cours sur le manhaj en tamoul auquel j’ai pu assister. […]
Auteur pour Al Bounyâne: AbdoulBasith al Hindi (avec adaptations), hafizahouLlâh


Ventes au profit de l’association (contactez – nous !)


Coran arabe – français, DVD de conférences en arabe sous-titrées en français, cours audio mp3 en français, méthode d'apprentissage de la langue arabe, jeux interactifs, livres, etc


RETROUVEZ TOUS NOS PRODUITS SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE: AL BOUNYANE - Boutique


Et bien sûr, pour tout don, conseil ou projet contactez-nous aux coordonnées habituelles qui figurent ci-dessous, rahimakoumouLlâh
Qu’Allâh vous accorde la réussite dans l’accomplissement de tout bien !


Fait par l’équipe d’Al Bounyâne

ASSOCIATION AL BOUNYÂNE
TEL : 0 (0 33) 6 99 29 25 02 / 0 (033) 9 70 40 64 62
FAX: 0 (0 33) 8 21 48 73 82
MAIL : info@albounyane.com
SITE WEB : AL BOUNYANE - Solutions pour connaître l'Islam
AL BOUNYANE - Boutique


Selon Salman Al-Farisi, le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Quiconque nourrit un jeûneur, sera récompensé par le pardon de ses péchés et le sauvetage de l'Enfer. Il recevra la même récompense que le jeûneur, sans diminution (dans sa récompense). »