• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • La nuit du destin

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: La nuit du destin

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/10/2007, 20h47 #1
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut La nuit du destin

Salam alaykoum frères est soeurs

Nous sommes maintenant dans les dix dernier jour du ramadan.
    Ces dix dernière nuit particulièrement sont très importante car la nuit du destin y est cahé.

Qu'est ce que la nuit du destin?
    C'est la nuit ou le coran est descendu sur terre.

Sourate 97 al Qadr

1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?

3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 03/10/2007 à 20h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/10/2007, 21h02 #2
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message

Ces dix dernière nuit particulièrement sont très importante car la nuit du destin y est cahé.

Sourate 97 al Qadr

4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

Nous devons augmenté nos actes d'adoration car comme c'est indiqué dans la sourate, en tombant sur cette nuit ils seront meilleurs que mille mois d'acte d'adoration .

-prière et dhikr meilleurs que 1000 mois
    -bonnes actions et acte de charité récompensé mieux que 1000 mois de récompense.
    - demande de pardon et invocations exaucées plus que 1000 mois.
    -et autre meilleur que 1000 mois sont équivalent.

Donc c'est pour cela que tout les musulman veille dans la prière chaque nuit éspérant tombé sur cette nuit bénis.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 03/10/2007 à 21h36
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 03/10/2007, 21h10 #3
    foulané
    foulané est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

merci a toi mon frére pour l'info
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 03/10/2007, 22h28 #4
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Merci cher frère.
    Est ce que la nuit du destin est forcément une des nuits impaires des 10 derniers jours ? Ou n'importe quelle nuit ?

Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 03/10/2007, 22h41 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
    Merci cher frère.
    Est ce que la nuit du destin est forcément une des nuits impaires des 10 derniers jours ? Ou n'importe quelle nuit ?

Merci
    Pas forcément une des nuits des dix derniers jours. D'aucuns disent qu'elle peut être n'importe quelle nuit du ramadan. Mais l'unanimité dit qu'elle est souvent dans les dix dernières nuits du mois béni.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 03/10/2007, 23h07 #6
    khairou
    khairou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

assalam alaykoum

La Nuit d'Al-Qadr doit être cherchée

La Nuit d'Al-Qadr est dans les dix dernières nuits de Ramadan, selon la parole du prophète (SWS) : "Cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les dix dernières nuits de Ramadan." [Al-Bukhari et Muslim].

Et elle survient dans une des nuits impaires plus probablement que sur les autres nuits, selon la parole du prophète: "Cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan." [Al-Bukhari]

Et elle est plus proche des sept dernières nuits, selon le hadith d'Ibn ' Umarque : "Quelques hommes des compagnons du messager d'Allah ont vu la Nuit d'Al-Qadr en rêve pendant les sept dernières nuits (de Ramadan)".

Le Prophète (SWS) a dit : "Je vois que tous vos rêves s’accordent qu'elle (la Nuit d'Al-Qadr) est dans les sept dernières nuits". Ainsi quiconque veut la chercher, qu’il la cherche dans les sept dernières nuits." [Al-Bukhari et Muslim]

Et c'est aussi basé sur le hadith de Muslim d'Ibn ' Umar que le prophète (SWS) a dit : "Cherchez-la dans les dix dernières nuits. Mais si l’un d'entre vous faiblit ou en est incapable, qu’il ne laisse pas les sept (dernières) nuits. "

Parmi les nuits impaires dans les sept dernières nuits, elle est plus proche de la vingt-septième nuit en raison du hadith de Ubay ibn Ka'b qui a dit : "Par Allah, je sais quelle nuit c’est. C'est la nuit dans laquelle le messager d'Allahnous a commandé d’accomplir la Prière nocturne. C'est la vingt-septième nuit" [Muslim]

La Nuit d'Al-Qadr n'est pas fixée à une nuit précise toutes les années. Plutôt elle change constamment.

Ainsi un an elle pourrait survenir la vingt-septième nuit par exemple et autre année elle pourrait arriver la vingt-cinquième nuit, selon la volonté d'Allah et Sa sagesse.

Ce qui nous amène à cela est la parole du prophète (SWS) : "Cherchez-la (c'est-à-dire la Nuit d'Al-Qadr) quand lorsqu’il reste neuf nuits, lorsqu’il reste sept nuits, ou lorsqu’il reste cinq nuits (c'est-à-dire respectivement la 21e, 23ème et 25ème sans mentionner la 27ème)."

Al-Hafidh Ibn Hajr a dit dans Fath-ul-Bari : "L'avis le plus le plus fort est qu'elle est une nuit impaire dans les dix dernières nuits et qu'elle change constamment."

Allah a caché la connaissance de son occurrence à Ses serviteurs par pitié pour eux pour qu'ils puissent augmenter leurs actions dans sa recherche pendant ces nuits honorables, en priant, faisant du dhikr et en invoquant.

Par conséquent, les serviteurs ajoutent et augmentent dans la proximité d’Allah et Sa récompense.

Et Il l'a aussi caché pour distinguer, ceux qui parmi eux luttent et font des efforts, de ceux qui sont paresseux et négligents. Jusqu’à ce que celui qui lutte constamment pour quelque chose, se manifeste dans sa recherche et se donne de la peine dans sa recherche et sa réalisation.

Et peut-être qu’Allah révèle son occurrence à certains de Ses serviteurs par des signes et des signaux, qu’il peut voir, de même que le prophète (SWS) a vu le signe qu'il serait prosterné dans la boue le matin suivant. Donc il a plut cette nuit et il a prié le matin (suivant) (Fajr) dans la boue.

Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin dans son livre Majalis Shahr Ramadan (pg. 106-107)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 03/10/2007, 23h38 #7
    la fouineuz
    la fouineuz est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam Jaimerais Savoir Si C Vrai Que Durant La Nuit Du Destin C A Ce Moment Que Lon Inscri Tou Ce Qui Peut Arriver Au Cours De Lannee ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 04/10/2007, 10h39 #8
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message

Sourate 97 al Qadr

Merci mon frere pour le rappel.
    Les Anges descendent ainsi que l'Esprit.
    Question: l'Esprit est-il l'Ange Gabriel ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

9. 04/10/2007, 10h56 #9
    LADYGAMBIE
    LADYGAMBIE est déconnecté
    Junior Member

Par défaut la nuit de laylatul qadr

salam,

reponse a la fouineuz.
    la nuit de laylatul qadr est meilleure que 1000 nuits. les actes fait durant cette nuit sont meilleurs que les actes de 1000 mois selon le jugement de Allah;Celui qui voit laylatul qadr, son dou^a ( invocation) est exaucé.

Parmis les signes de cette nuit:

- une lumiere, mais cette lumierene ressemble pas a celle du soleil, ni de la lune, ni de l' electricité;

[-les arbres qui se prosternent pour Allah
    -on peut entendre la voix des Anges passer le salam,
    certains peuvent voir les anges sous leur veritable apparence et peuvent
    meme serrer la main aux Anges ( cela est un privilége que Allah accorde à l' esclave qu' Il veut).

Pour en venir à ta question, cette nuit là.

Allah dévoile aux Anges , les tâches qu'ils vont accomplir juqu'à la nuit de laylatul qadr de l' année suivante. Les Anges prennent leur tâches, leur fonctions.
    pour les anges chargés de la pluie, Allah leur ordonne que tel jour , a tel heure , a tel endroit telle quantité d' eau tombera. La pluie qui tombe est predestinée par Allah;
    Pour l' Ange chargé de la mort, ALLAh lui dévoile quelles âmes seront retirés cette année là.
    Pour les Anges chargés d insuffler l' âme dans le ventre de la mere;
    les anges prennent leur fonctions sur ordre de Allah et ils ne Lui désobeissent jamais.

La Volonté de Allah ne change pas et elle a toujours lieu. Rien ne peut empêcher Sa Volonté de se réaliser.
    Macha' allahou kan, wa ma lam yacha' lam yakou" ce qui signifie
    Ce que Dieu veut ,est, ce que Dieu ne veut pas , n'est pas"
    Avant que Allah ne crée la création, Il sait tout ce qui aura lieu dans ce monde, car c' est Lui qui predestine tout.

Nous, lorsque nous faisons des dou^a pour que Allah , nous accorde une chose. Ce n' est pas parce que l' on fait cette dou ^a que Allah change Sa Volonté. Comprend, Allah a presdestiné tout, de toute eternité. Il savait donc de toute eternité que nous allions faire cette dou^a pour obtenir une chose de sa part. Sa volonté ne change pas, la dou^a est une cause; et c' est ALLAH le createur des causes et des conséquences.
    Nous on fait les causes, c' est Allah qui crée. Pour un rapprochement d' esprit quelqu' un veut guerrir d' une maladie, la cause pour cela c' est la prise de medicament, n' est ce pas , la consequence la guérison. MAis il se peut qu' il prenne le medicament il qu' il ne guerisse pas . C' est Allah qui crée tout cela.
    comprenons donc mes freres et soeurs, que chaque personne a son destin, la subsistance, les biens, les epreuves. On invoque Allah, car on ne sait pas ce qui nous ait predestiné, c' est Allah le Pourvoyeur, alors demandons lui et invoquons Le, Obeissons et ils nous accordent .

J espere que j' ai pu tetre utile;
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ALLAH est notre créateur. Il nous a ordonner de ne point parler sans science.

10. 04/10/2007, 10h57 #10
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    Merci mon frere pour le rappel.
    Les Anges descendent ainsi que l'Esprit.
    Question: l'Esprit est-il l'Ange Gabriel ?
    dans le qu'ran l'ange gabriel est souvent appellè le saint esprit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Bamako, une nuit
    By Antoine in forum Mali
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2008, 23h37
  2. L'association des jeunes Khassonkés de France présente la nuit du Khasso - 03/05/2008
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Evenements
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 23h59
  3. "la nuit rwandaise"- le film "shooting dogs" ce soir 21h sur arte
    By ziina in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  4. Luky Dube est mort assassiné hier soir (nuit du 18 au 19 octobre 2007)
    By Fodyé Cissé in forum Nécrologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 00h53
  5. Pouquoi le destin de l'Afrique depend t-il des autres?
    By abdoul gandega in forum Sujets Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 17h14

Règles de messages