• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • A-t-on modifié le Coran ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: A-t-on modifié le Coran ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/04/2009, 20h00 #11
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam
    Si quelqu'un arrive à modifier ma perosnne en un même Dab que toi avec les mêmes caractéristiques... Un Dab comme toi sans aucune distinction en me donna de plus le même soufle et les mêmes problèmes physiologiques que toi, à ce moment on pourra méditer sur ta question
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/04/2009, 21h31 #12
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Assalamou Aleykoum,
    Merçi à l'ensemble des intervenants pour la pertinence de vos réponsese.
    Le caractère immuable du Trés Saint et Noble Coran est indiscutable.
    Le texte Sacré s'adapte et s'intégre à toutes les époques.
    Cette question me donne encore raison quand j'affirme à chaque fois que les pseudos musulmans doublés d'hypocrites sont les premiers ennemis de notre chère religion.
    C'est une nouvelle tentative,vouée d'avance à l'echec,des ennemis de l'Islam pour semer le doute dans l'esprit des croyants.
    Il incombe à chaque musulman d'être vigilant et surtout très rigoureux sur le choix de ses lectures.
    A l'heure d'un développement exponentiel des techniques d'information,tous les dérives sont possibles et ne manquent pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

3. 21/04/2009, 22h54 #13
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Rasounka, bonsoir,

Est-ce que l’un de vous à penser à me demander pourquoi j’ai mis ce texte ?
    Est-ce que l’un de vous s’est demander avant toute réponse, pourquoi Dab a mis ce texte ? PERSONNE.
    Vous êtes passer directement à l’accusation, à l’insulte et si vous aviez des cailloux prés de vous à la lapidation…, mais est-ce l’un de vous m’a demander pourquoi j’ai mis ce texte ? personne…je suis devenus ennemi sans aucun questionnement de votre part.
    J’ai montré un texte de propagande contre l’islam car je voulais en parler comme on le fait dans le forum habituellement mais vous n’avez même pas penser UN SEUL INSTANT à me demander ce que je pensais de ce texte ?
    Pour combattre son ennemi il faut le connaître mais vous n’êtes même pas capable d’analyser votre ennemi.
    Vous rentrer dans tout ce qui porte atteinte à la religion sans vous demander si la personne qui apporte cette information est pour ou contre …
    Il faut toujours analyser une situation avant de réagir et accepter la différence et quand je dis différence je veux dire qu'il est toujours bon et interessent d'accepter qu'une personne ait une approche différente d'un sujet ...car ne pas l'accepter coupe toute discussion possible puisque vous concluez sans analyser.
    A ma façon, je protège tout ce qui est sain en ce monde de toute mon âme et tout particulièrement ma religion et quand je vous écoute ... je me dis quelle analyse...

Rappel de méditation 12 Un angle différent

Vous pouvez apprendre beaucoup de choses de ceux qui sont d'accord avec vous. Vous pouvez également souvent apprendre bien plus de ceux avec qui vous êtes en désaccord.
    Votre propre perspective est importante, cela vous permet de donner du sens au monde. Garder toujours dans l'esprit, cependant, que la vôtre n'est pas la seule perspective.

Vous pouvez écouter les autres, apprendre de eux, et travaillez avec succès avec eux même si cependant vous ne puissiez pas être d'accord avec eux sur toutes les questions.
    Si chacun tenait l'exact même opinion sur chaque sujet, alors la connaissance et la sagesse deviendraient stagnantes et périmées.

Votre propre perspective se développera plus fortement et plus utilement quand vous lui permettez régulièrement d'être contestée. Quand les gens acceptent avec respect d'être en désaccord, chacun tire bénéfice de la diversité des opinions.

Vivre une vie de succès et de réalisation ne dépend pas de montrer toujours que vous avez raison et que d'autres ont tort. Pour accomplir un progrès réel, vous devez laisser aller la prétention que vous avez déjà toutes les réponses.

Restez vrai aux valeurs que vous prisez, tandis que pensivement considérez les différentes perspectives des autres. Regardez la vie d'un angle différent, et vous trouverez toujours de nouvelle richesse.

Alors ça va comme vous voulez monsieur Makalou ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

4. 21/04/2009, 23h11 #14
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Bonsoir Dab

Nous ne t'accusons pas car tu as mis un titre est tu nous as demander notre avis si nous croyons en cela.
    Ces genres de discussions, il ne faut pas passer par quatre chemin car des fois ça seme la confusion dans certain esprit,nous avons mit certaines verset du Saint-Coran pour balayer les fausses idée qui pourait traverser l'esprit de certain à savoir que peut-etre le Coran a été modifié comme les autres livres précédent ou bien il peut-etre lui aussi modifier un jour,et pour cela je ne vois pas ou est l'insulte.Chacun donne son avis à la maniére dont il a compris.
    Dernière modification par kiitee 21/04/2009 à 23h30
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

5. 22/04/2009, 15h24 #15
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    Rasounka, bonsoir,

Est-ce que l’un de vous s’est demander avant toute réponse, pourquoi Dab a mis ce texte ? PERSONNE.
    Vous êtes passer directement à l’accusation, à l’insulte et si vous aviez des cailloux prés de vous à la lapidation…, mais est-ce l’un de vous m’a demander pourquoi j’ai mis ce texte ? personne…je suis devenus ennemi sans aucun questionnement de votre part.
    J’ai montré un texte de propagande contre l’islam car je voulais en parler comme on le fait dans le forum habituellement mais vous n’avez même pas penser UN SEUL INSTANT à me demander ce que je pensais de ce texte ?
    Pour combattre son ennemi il faut le connaître mais vous n’êtes même pas capable d’analyser votre ennemi.
    Vous rentrer dans tout ce qui porte atteinte à la religion sans vous demander si la personne qui apporte cette information est pour ou contre …
    Il faut toujours analyser une situation avant de réagir et accepter la différence et quand je dis différence je veux dire qu'il est toujours bon et interessent d'accepter qu'une personne ait une approche différente d'un sujet ...car ne pas l'accepter coupe toute discussion possible puisque vous concluez sans analyser.
    A ma façon, je protège tout ce qui est sain en ce monde de toute mon âme et tout particulièrement ma religion et quand je vous écoute ... je me dis quelle analyse...

Vous pouvez apprendre beaucoup de choses de ceux qui sont d'accord avec vous. Vous pouvez également souvent apprendre bien plus de ceux avec qui vous êtes en désaccord.
    Votre propre perspective est importante, cela vous permet de donner du sens au monde. Garder toujours dans l'esprit, cependant, que la vôtre n'est pas la seule perspective.

Vous pouvez écouter les autres, apprendre de eux, et travaillez avec succès avec eux même si cependant vous ne puissiez pas être d'accord avec eux sur toutes les questions.
    Si chacun tenait l'exact même opinion sur chaque sujet, alors la connaissance et la sagesse deviendraient stagnantes et périmées.

Votre propre perspective se développera plus fortement et plus utilement quand vous lui permettez régulièrement d'être contestée. Quand les gens acceptent avec respect d'être en désaccord, chacun tire bénéfice de la diversité des opinions.

Vivre une vie de succès et de réalisation ne dépend pas de montrer toujours que vous avez raison et que d'autres ont tort. Pour accomplir un progrès réel, vous devez laisser aller la prétention que vous avez déjà toutes les réponses.

Restez vrai aux valeurs que vous prisez, tandis que pensivement considérez les différentes perspectives des autres. Regardez la vie d'un angle différent, et vous trouverez toujours de nouvelle richesse.

Assalamou Aleykoum,
    Je ne vois nullement la necessité de poser la question sur tes intentions réelles en postant l'élément.
    Un sujet a été soumis à notre attention,et il incombe à chacun d'apporter les éléments de réponse en sa possession.
    Amicalement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

6. 22/04/2009, 15h36 #16
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Salam,

La question était réthorique.
    Bref, ceux qui sont intervenus ne s'en prenaient pas à Dab, mais aux auteurs de ce texte. Dab n'a été pris à partie par personne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

7. 22/04/2009, 17h15 #17
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Rasounka, bonsoir,

Salam
    Copain, Dab cette question n'est même pas à poser. Y a pas de débat. On le sait tous donc pourquoi vouloir parler d'un truc dont tu sais que c'est immuable.
    Je suis tout à fait d'accord pour discuter mais faut discuter de chose qui sont discutables. Je suis loin d'être fanatique d'ailleurs ma connaissance de la religion qu'est la nôtre n'est pas si grande qu'une atome.
    Mais de grâce, merci de nous attirer vers des débats plus constructifs et plus cohérents mais pas ce genre de débat où y a pas d'antithèse. On a tous foi ( Musulmans ) que le corant n'a jamais été modifié et ne le sera jamais. Après chacun est libre d'aller chercher son antithèse.
    Pourquoi tu as mis ce thread ? N'est ce pas pour discuter sauf que sur ce sujet y a pas de discusssion...Suis dsl.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 22/04/2009, 18h57 #18
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam
    Copain, Dab cette question n'est même pas à poser. Y a pas de débat. On le sait tous donc pourquoi vouloir parler d'un truc dont tu sais que c'est immuable.
    Je suis tout à fait d'accord pour discuter mais faut discuter de chose qui sont discutables. Je suis loin d'être fanatique d'ailleurs ma connaissance de la religion qu'est la nôtre n'est pas si grande qu'une atome.
    Mais de grâce, merci de nous attirer vers des débats plus constructifs et plus cohérents mais pas ce genre de débat où y a pas d'antithèse. On a tous foi ( Musulmans ) que le corant n'a jamais été modifié et ne le sera jamais. Après chacun est libre d'aller chercher son antithèse.
    Pourquoi tu as mis ce thread ? N'est ce pas pour discuter sauf que sur ce sujet y a pas de discusssion...Suis dsl.
    Bonjour à vous et à tout le monde,

Pour moi tout est discutable.
    Admettons que vous vous trouvez en face de quelqu’un qui parle de ça, répondre simplement que le coran est immuable et se fermer est selon moi reculer devant une situation qu’on ne veut ou ne peut pas affronter.
    Même si vous le savez tout le monde ne le sait pas, citez selon moi des versets du coran n'est pas suffisant pour éviter le doute dans certains esprit.
    Selon moi comme ce genre de propagande circule, il faut les arguments pour la combattre, il faut les arguments pour demanteler ce genre de propagande et ce n’est pas en disant : Le caractère immuable du Trés Saint et Noble Coran est indiscutable…oui mais en face de vous cette personne vous avance des infos que vous ne pouvez contrez par manque de connaissance, c’est pour cela qu’il faut toujours être prêt et face à ça il faut chercher et demanteler ces informations selon mon avis à moi.

J’adore ce tictaque Monsieur Makalou :
    Mais de grâce, merci de nous attirer vers des débats plus constructifs et plus cohérents mais pas ce genre de débat où y a pas d'antithèse :
    - antithèse, nom féminin
    Sens 1 Figure de style qui consiste à rapprocher deux mots ou groupes de mots exprimant des idées contraires [Linguistique]. Synonyme opposition Anglais antithesis
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

9. 22/04/2009, 21h56 #19
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

J’adore ce tictaque Monsieur Makalou :
    Mais de grâce, merci de nous attirer vers des débats plus constructifs et plus cohérents mais pas ce genre de débat où y a pas d'antithèse :
    - antithèse, nom féminin
    Sens 1 Figure de style qui consiste à rapprocher deux mots ou groupes de mots exprimant des idées contraires [Linguistique]. Synonyme opposition Anglais antithesis
    Salam
    Merci du cours de Français...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

10. 02/11/2011, 11h16 #20
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut Vie des enfants talibé : Un maître écroué pour sévisse administré à son élève

Vie des enfants talibé : Un maître écroué pour sévisse administré à son élève

Le vendredi 14 octobre 2011, le commissariat de police de Bougouni a mis à la disposition du tribunal, Abdoulaye Sow, un maître coranique qui avait sérieusement fouetté un de ses élèves.

Du nom de Mahamassouré Sow, un enfant âgé de 6 ans a été déclaré à la police par une tierce personne qui avait remarqué l’enfant en question parmi les autres talibé. Ce vendredi, ils partaient mendier, tous les élèves se déplaçaient avec plus ou moins de vivacité à l’exception de Mahamassouré qui marchait à peine sur les traces des autres avec une mine serrée. Cet état n’a pas échappé à cette personne de bonne volonté dont on taira le nom, qui demanda aux autres enfants ce qui n’allait pas chez lui.

Les camarades de la victime ont affirmé qu’elle a subi un châtiment corporel de leur maître. Sur son dos on ne voyait que des anciennes traces et des plaies causées par des coups de fouet, de zébrures qui encerclaient son torse.

Aussitôt, la situation a été dénoncée à la police qui après constat de l’état de l’enfant le mettra à la disposition du Service de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. Ce service, en collaboration avec le Comité Local de Protection des Enfants (CLPE) de Bougouni prendront en charge l’enfant avant l’arrivée de son père, domicilié à Sikasso.

Enfermé le vendredi 14 octobre, Abdoulaye a été libéré le jeudi 20 octobre 2011 par le président du tribunal de Bougouni, Yaya Karambé.

Suite à des investigations, il s’est trouvé que Mahamassouré Sow est le cousin de son maître Abdoulaye Sow. Ce dernier a remplacé un de ses grands frères en déplacement, qui torturait lui aussi le même enfant.

Pourquoi les autres enfants ne subissent pas le même sort, tout simplement parce que Abdoulaye Sow aurait appris le coran avec son tonton, le père de Mahamassouré Sow, qui l’a fait trop souffrir. C’est donc une vengeance.

Ces genres de pratiques remettent en cause ‘’l’enseignement informelle’’ du coran qui ouvre la voie dans la plupart des cas à l’exploitation des enfants et à la torture.

En tout cas, cette forme d’enseignement coranique doit être encore surveillée de très près par les autorités étatiques à défaut de l’interdire dans notre pays.

Seydou KONE

Le RELAIS (Bougouni), est seul responsable du contenu de cet article
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Jurer sur le Coran à tout va !!!!
    By Hadiya WAGUE in forum Religion
    Réponses: 53
    Dernier message: 30/04/2011, 10h58
  2. Récitation Coran
    By Rockia-du-93 in forum Religion
    Réponses: 27