Salam alaykoum
J'aimerai savoir si il y a des soeurs qui travaillent et comment faites vous pour les prières et la religion ?
Baraka Lahou fiki
Printable View
Salam alaykoum
J'aimerai savoir si il y a des soeurs qui travaillent et comment faites vous pour les prières et la religion ?
Baraka Lahou fiki
Assalamou Aleykoum,
Cette question est épineuse.C'est l'une des choses qui me fait regretter parfois la vie en France.
La question qui mérite d'être posée aujourd'hui est la suivante:
Un musulman a-t_il le droit de retarder sa prière pour cause de travail?
waleykoum salam .
Nous savons tous qu'il est tres difficile de vivre en toute liberté sa religions dans ce pays , et je crains qu'il n'y est deux réponses a cet question , et qu'il n'est pas permis de retarder la priere a cause du travail , cela n'est pas une cause valable pour pouvoir retardé la priere , (allahu a3la wa a3lam ) .
Je pense que la question se pose pour tous musulmans et pas que la femme.
Il va de soi que le meilleur pour chacun et chacune est de faire ses prières à l'heure, après si quelqu'un ne la fait pas à l'heure, à lui-elle de se faire pardonner. Dieu est miséricordieux, lit dans nos cœurs.
Bonsoir!
En réalité, nous n'avons pas, hommes ou femmes, des excuses valabes pour retarder les prières obligatoires, surtout que c'est Allah Lui-Même qui a dit dans le Saint Coran : "Inna Salâta Kânate alal mûminîna Kitabane Mawqûtane", C'est-à-dire : "La prière est devenue sur le croyant une obligation en un temps bien détérminé".
Seul Allah est à même d'excuser. L'excuse du travail n'est pas valable selon bon nombre d'oulémas. Puisse Allah nous excuser de nos retards.
Je suis d'accord avec toi rounba ,en lisant le titre je penser que la question était si la femme devait travailler ou pas.Mais ceci est un autre débat;D
Mais pour revenir au sujet,c'est vrai que nous vivons des fois dans des circonstance ou il est difficille de faire ses prières à l'heure,moi je pense que chacun doit faire des efforts personnelles ou en groupe,pour qu'il puisse faire ses prière à l'heure,car il y a des cas ou ce n'est pas que le patron ne veut pas mais c'est le salarier lui-meme qui ne fait pas les efforts personnelle afin qu'il puisse obtenir de son patron l'acceptation de prier ses prières à l'heure.Il se dit qu'arriver à la maison il fera ses prières.Enfin j'implore l'aide de DIEU afin qu'il nous aide à prier nos prières à l'heures Amine!.
Bonsoir!
Je me suis permis de changer le titre du sujet afin qu'il colle mieux avec l'idée de son auteur. N'y voyez pas du tout une quelconque malice de ma part. Bien à vous tous.
Si je dis ça c'est parce que j'ai l'impression de mettre mon dine de côté en négligeant mes prières et je trouve que c'est hypocrite. De deux à mon taf c'est impossible de mettre le foulard d'où la gêne.
Il est vrai que c'est difficile de pratiquer mais dans un secteur privé les entreprises devraient être plus ouvertes d'esprit. Mais c'est l'inverse qui se produit!
salam aleykoum .
La priere a ses heures , le début et la fin , le fait de prier avant l'heure pour la raisons du travail n'est pas une raison valable non plus .
C'est vrai qu'Allah sait qu'il y a dans nos coeurs , mais a nous de faire un effort , on ne peut pas retardé nos prieres en disant qu'Allah sait que je veut prié mais je ne peut pas a cause de mon travail , entre chaque priere il y a au moins une heure entre chacune , personne ne peut dire qu'il ne trouve meme pas 5 minutes pour faire sa priere , allahu a3lam .Citation:
Je pense que la question se pose pour tous musulmans et pas que la femme.
Il va de soi que le meilleur pour chacun et chacune est de faire ses prières à l'heure, après si quelqu'un ne la fait pas à l'heure, à lui-elle de se faire pardonner. Dieu est miséricordieux, lit dans nos cœurs.
Oui, cela nécessite un petit tour d'explication. En effet, il est bien permis de regrouper la prière d'Al Maghrib et celle d'Al Ichâ quand la pluie ne discontinue pas. Dans un cas pareil, on retarde un peu la prière d'Al Maghrib jusqu'à son dernier instant pour la prier et aussitôt fini, on peut enchaîner celle d'Al Ichâ. Voilà l'explication rapide de ce que je voulais dire.
C'est vrai que nous vivons tout de même une situation embarassante il m'arrive parfois de faire les cinq prières d'affilés le soir en rentrant, que faire :-[ ?.
PEACE
C'est vrai c'est trés embarrassant,car grouper les cinq prières en une seule fois,c'est comme si regrouper le petit-déjeuner,le dejeuner,et le diner en une seul repas chose qui est difficille à digérer,Mais il incombe à chacun de faire des efforts personnel,Car cette situation est grave j'implorer le bon DIEU de nous aider à pouvoir accomplir nos prières à l'heures Amine!
Tu dois être crevée Aichou je l'ai fait moi aussi à une période je me sentais mal
De plus en rentrant du travail t'as tendance a bâcler car tu es fatiguée et t pressée de dormir.
Ce système est contre la religion car il est laïque, le mieux est la hijra pour ceux qui peuvent.
A propos de la prière. j'ai vu que la question de la prière en retard etait posée ,alors ma question était de l'autre sens . en priant par avance . Imaginer la prière du matin actuelle est prévue vers 7h15 ou 20 en sachant qu'on prend les premiers RER quand même la prière s'effectue vers 5h ou 6h du matin . qu'en est il ? c'était ma question .
Et bien si l'heure de la prière n'est pas rentrée du ne doit pas prier avant heure Ex si la priére de fajr est à 7H00 tu quitte chez toi à 5H10 est bien tu ne doit pas priér à 5H00 en prétendant que tu doit aller travailler et que l'entrée de la priére de fajr qui à est à 7HOO te trouvera au travail tu ne doit pas prier avant son heure .C'est pareille pour les autres prières.DIEU est le Savant.
Amine!
Effectivement c'est dur de tout regrouper car lorsqu'on rentre chez soi la seule chose qu'on souhaite faire c'est se reposer. S'il y avait des mosquées près de notre lieu de travail ce serait bien.
Autre idée: créer des entreprises muslims pour être libre de pratiquer.
Salamaa: Dès qu'il ya des obstacles à la religion on préfère faire hijra. Au contraire il faut s'imposer et faire avancer notre communauté pour les nouvelles générations.
De plus en plus de français se convertissent donc c'est probablement grâce à notre présence. Restons optimistes en attendant de faire hijra.
C'est vrai je suis d'accord avec toi,car aujourd'hui dés qu'on a en face de nous des pétits obstacle on pense à la hijra,oui c'est bien la hijra mais allez ou? est-ce qu'on a fait le néccéssaire pour émigré,je pense qu'en france nous avons encore tous les moyens de pratiquer notre religions et sincérement il ya des fois tu te dit que meme en france tu pratique mieux ta religion que certains pays musulmans.
Il y a des entreprises non- musulmane en france qui ont amménager des salles pour que les musulmans pratiquants puisse faire leurs prières.Alors on se plaint toujours mais nous ne faisons pas l'effort nécéssaire.
salam aleykoum .
Comme vous l'avez dit plus haut , une fois arrivé a la maison il est impossible de rattrapé les prieres comme il se doit , il ya tout qui s'accumule , la fatigue , les petites choses a faires ..... donc de prié étant vraiment concentrés c'est presque impossible . Le meux serait de prendre meme avec soit un petit tapis avec la boussole , et une fois l'heure de priere arrivé prié dans un petit coin sans dérangé personne . allahu a3lam .
il est la le probleme , j'en suis sur que si on lutterais pour avoir ce droit la , aucun patron ne refuserais , mais si on se dit je vais lui demandé il va pas vouloir , jamais on pourra Le peu de temp que l'on prend pour aller au toilette , si ce temps la on le consacrée a notre priere est-ce que quelqu'un pourrais nous l'interdire ? je ne pense pas
Assalamou aleykoum
Je pense que la meilleure solution est d'aller vivre dans un pays ou on peut pratiquer la religion plus facilement(au bled par exemple), je me demande si ça vaut le coup de rester dans un pays où on ne peut pas être assidu à la priére :'(
Qu'Allah nous pardonne,amine
Je ne pense pas que d'aller dans un pays ou l'on pratique mieux la religion soit une solution, fuir un pays car on ne peut pas pratiquer sa religion pour moi c'est plus une fuite qu'autre chose, il faut au contraire trouver la solution pour que la prière puisse être effectué sur le lieu de travail sans gêne, car je pense que les lieux ne manquent pas dans les entreprises, je fais également partie des personnes qui rattrappent ses prières, et franchement c'est très chiant, surtout quand on a bon nombre de choses à faire à la maison !
C'est vrai que vouloir regrouper toute les prières ensembles ça donne la fléme de les accomplir,car aprés une longue journée de travail et de trajet la première chose dont on n'a besoin c'est de se reposer,d'ou là le chaytani lance ses murmures en poussant la personne de les accomplir plus tard aprés avoir bien manger et bien reposer.J'ai rencontrer des personnes qui faisait la prière normalement mais à force de regrouper leurs prières ils ont fini par abandonner la prière(Que DIEU nous en préserve Amine!).Je ne connais aucun théologiens musulmans qui autorise le fait de regrouper tous les prières et de les prier arriver à la maison,car parmi les choses que DIEU aime le plus c'est la prière à son temps déterminé.De ma part je ne dirai pas à une personne de retarder ses prières et de les prier une fois arriver chez lui,mais j'implore l'aide divine et je vous demande aussi de l'implorer aussi de nous venir en aide car DIEU le trés haut a dit:"Quiconque craint ALLAH,Il lui facilite les choses"S65_V4.Maintenant ne nous demandons pas comment il facilitera les choses car seul DIEU Sait.
As salam alaykoum wa rahmatoulah
C'est un conseil pour moi même et aussi a vous ne délaissez pas la prière et le travail ou les études ne sont pas une raison
Allah nous a créer pour L ADORER ne l'oublions pas inchAllah
Et comme nous trouvons des difficultés a pratiquer dans notre religion dans un pays non musulmans il nous reste plus qu'a émigrer dans la voie d'Allah et La terre d'Allah n'est elle pas assez vaste, celui qui craint Allah , Il lui donnera des moyens de subsistance
Placons notre confiance en Allah
N oublions pas que vivre dans un pays non musulman il n'y a pas que la difficulté a faire la prière il ya aussi toutes les autres mauvaises choses
Vivre dans un pays musulman est un bienfait , chacun est mieux chez soi, les musulmans avec les musulmans
J'espère n'avoir blesser personne
Que Allah nous donne la sincérite et la patience amine
Assalam alaykoum wa rahmatoulah
Salam aleikoum Mach'Allah c'est un sujet très intérèssant qui mérite beaucoup d'attention.
Je me suis posé cette question il y a environs 2 ans, et je me suis remis en question sur cette acte d'adoration (la prière),qui est d'une importance telle que l'on ne peut la négliger et qui est à des moments bien déterminé, Allah swt dit:
maintenant à nous de connaitre c'est moment la.«La prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.»
On distingue les prière qui sont dans la nuit et celles qui sont dans le jour, il est clair qu'il y a les prières de jours qui ne peuvent être priés pendant la nuit et les prières de nuit qui ne peuvent être priés pendant le jour, sauf dans certains cas comme le sommeil involontaire l'oublie etc..., à ce sujet:
Il a été rapporté qu’Abou Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Appartient à Allah des actes de nuit qu’Il n’accepte pas le jour, et des actes de jour qu’il n’accepte pas la nuit ».
Donc ce n'est plus la même donne, on parle plus de fatigue, de flème ou autre on parle d'acceptation des actes d'adorations.
Si ca serait qu'un problème de regroupage, à la rigeur ca ne poserait pas trop de problème, mais la si nos prières ne sont pas acceptés parce qu'on les faits en dehors de leurs temps à cause du travil alors, que ce n'est pas une excuse valable.
Comme la dit un frère, on devrait plus ce battre pour obtenir nos droits parceque franchement ca vaut trop le coup, de négocier quand c'est possible et imposer quand t'on le peut ou quand nous sommes dans des entreprise majoritairement musulmans, car il ne faut pas oublier que sans nous l'entreprise ne tourne pas.
Que Dieu nous donne le courage, la motivation et la force de mettre tous cela en place.
D'après Abu Harayrahhttp://www.sajidine.com/image/radialah-anhou2.gif , le Prophète http://www.sajidine.com/image/sws2.jpg a dit : Allah http://www.sajidine.com/image/azawajal.jpg a dit :
<(Rapporté par at-Tirmidhi (aussi par Abu Dawud, an-Nasa'i, Ibn Majah et Ahmad).
Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur - glorifié et exalté - dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière.>>
Je demande pardon à Dieu pour toutes les prières que j'ai pu négligé, que Dieu nous pardonne toussent amine.
Ps: Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site fatwaislam il intérèssant.