salam
jpense que chacun d'entre nous a ou peut avoir une pause pour effectuer ses prieres( heures de repas, pause cigarette, pause pipi) quant ont veut ont peut ou allahoua'lem
Printable View
salam
jpense que chacun d'entre nous a ou peut avoir une pause pour effectuer ses prieres( heures de repas, pause cigarette, pause pipi) quant ont veut ont peut ou allahoua'lem
Salut
Tu n'as blessé personne. Tu as donné ton avis sur un theme posé.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis " il n'y a pas que la difficulté à faire la prière il y a aussi toutes les autres mauvaises choses".
Par contre je ne suis pas de cette idée qui dit
"Vivre dans un pays musulman est un bienfait, chacun est mieux chez soi, les musulmans avec les musulmans"
Cette citation recule l'humanité.
1°) si on était mieux chez nous, pourquoi nous sommes chez les non musulmans?
2°) Pourquoi il y a plus des immigrés (soninkés) dans les pays non musulmans que les pays musulmans?
- PS entre la France et quelques pays musulmans; je préfere vivre en France et pratiquer ma religion plus ou moins complete
Exact. A quoi ça sert de se sentir obligé de vivre dans un pays musulman si l'on est tout le temps discriminé par les musulmans de ce pays?
Que l'on soit dans un pays musulman ou non musulman, l'essentiel est de pratiquer sa foi avec dévouement tout en évitant de tomber dans les tentations de Shaytan, qui, lui, n'a pas de frontière.
allahoua'lem c'est juste un point de vue mais vivre dans un pays musulman ou non cest un faux debat: Combien ya t il de personne qui vivent dans des pays soit disant musulman et qui ne font pas la priere,le jeune,l'aumone...? Et en contrepartie combien ya t il de personne qui jeune prie meme aux travails devant des personnes non musulmanes qui lacceptent tres bien et en plus de cela font vivre des familles entieres. Tout depend dsa volonte et de son imane
salam
cette discrimination elle nest pas religieux ils faut faire parfois la differance entre les arabes et les musulmans , chaque peuple a un point negatif est celle des arabes ces le racisme plus particulierement en vers les noirs.pour revnir sur le sujet, ne pas prier pour dire que cest a cause du travail est un faux debat l effort et le moyens qu on depense pour avoir un bon boulots bien renumeres doit etre derriere l adoration du TOUT PUISSANT puisque cest le principale but de notre vie terreste comme est dit dans le coran ,l homme et le djin ont ete cree pour adorer que lUNIQUE ALLLAH
soir daouda
cette discrimination ne peut -être pas religieuse ?
Pour tant on la trouve dans des pays tel que Algerie, Maroc, Mauritanie qui ne sont pas arabes mais kabyles (berberes). Ils sont noirs ou blancs.Leur legislation est fondée sur l'islam soit disant.
Pour la prière il y a toujours possibilité sauf pour celle ou celui qui ne veut la faire.
salam, il est vrai que les non musulman ne sont pas habituer à prière autant dans une mêmes journée. Et cela tous les jours. Cela relève de leur des gens les plus pieux dans certaines religions comme le clergé chez les chrétiens ou les moines chez les boulistes et autre religions. Des gens qui sont entre eux dans des églises ou des monastères.
Chez les musulmans tous le monde à obligation d'être pieux et il n' y a pas de clergé.
Il faut expliquer à son supérieur que c'est un pose rapide qui ne dure que 5 mn et lui proposer de le retirer de sa paye s'il le faut.
J'ai un cousin qui m'as raconter l'histoire d'un types qui avait demander à son patron de retirer les 5 mn de priere sur sa paye. Le patron la regardé faire et s'est rendu compte que il lui été impossible de retirer ce temps sur sa paye ca lui couterez plus chère que le temps que la prière occupait. Et il a interdit à qui conque de l'empêcher de travailler. Le patron ne pas deviné que tu es un musulman qui pratique ta religions sérieusement. Il faut lui dire et ne pas avoir honte de ce que tu es.
Moi même j'avais un patron qui me laisser 2 heure de pose le vendredi pour la priere et pour manger ensuite. Cela ne l'arranger pas du tous sur tous que le vendredi il y avait beaucoup de travail. Mais il s'est adapter car j'étais sérieux.
Les jours ou j'avais cour de religions je pouvez finir plutôt aussi. Y comprit le vendredi.
Que dieu fasse assouplit le coeur de nos patrons non musulman.
Amine
As salam alaykoum wa rahmatoulah
Il n'y a aucun doute doute que lorsqu on est musulman on est mieux dans un pays musulmans, je ne parle pas des défauts des pays musulmans mais el hamdoullilah un pays musulman meme avec des défauts sera toujours mieux qu'un pays non musulman
Il y a beaucoup de bienfait a vivre dans un pays musulman
- entendre l'appel a la prière
-jeuner et feter le même jour la fete de l'aid
- pour les soeurs voilés c'est plus simple etc...
Quand je vois que en France, les filles voilés ne peuvent pas étudier avec leur voile, ni travailler que les frères si ils arrivent avec leur barbe ont leur dit de se raser et que on laisse des caricature du Prophète sallala alayhi wa salam passait dans les journaux sous le mobile de la liberté pas excusez moi je ne vois pas en quoi on peut vivre sa foi pleinement etc...
Que Allah nous aide et nous preserve amine
As salam alaykoum wa rahmatoulah
Salam aleykoum
c'est vrai que c'est difficile de pratiquer l'Islam en France mais si tout le monde quitte la France c'est comme si les racistes et islamophobes ont "gagné" de une et d'autre part, ça veut dire abandonner tous nos frères et soeurs non-musulmans et que le message de Dieu ne leur parvienne pas.
Transmettre le message de Dieu, c'est un de nos devoirs. C'est ce qui a fait que je me suis convertie, al-hamdulillah...
Et ce n'est pas ce qu'on dit dans les médias sur l'Islam qui suffit à dire que ces gens ont reçu le message de Dieu, bien au contraire...
A l'époque du Prophète (pbDl), l'exil (ici l'exil est de venir en Europe bien entendu) et les mariages (ici je pense notamment aux mariages mixtes, si répugnants pour certains) ont beaucoup contribué à la propagation de l'Islam, il me semble.
Après, chacun son point de vue.
Allahu alem.
wa salam aleykoum :)
Assalam alaykoum wa rahmatoulah
Tu sais c'est Allah qui guide et si Allah a décréte que une personne sera musulmane elle le sera même si il n'y a plus aucun musulman en France
Et puis les non musulmans ne sont pas non frères mais c'est vrai qu'il est notre devoir de les apeller a l islam , pour pouvoir apeller les gens a l'islam il faut un minimun de connaissance et cela se fait en commencant par nos proches et ainsi de suite
La hijra ce n'est pas une question d'opinion .......
Assalam alaykoum wa rahmatoulah
Salam aleykoum
Sahl ibn ‘Abdullah a dit : « Celui qui nie l’action nie la Sunna (la tradition prophétique). Et celui qui nie le tawakkul nie la foi (iman). »
Les non-musulmans sont bien nos frères et nos soeurs : par Adam et par Abraham en ce qui concerne les juifs et les chrétiens. Ils sont des créatures tout comme nous.
Et les savants n'ont pas accepté la notion d'Hijra pour la France. Les musulmans en France sont mal lotis mais ils ne sont pas menacés de mort. Volilà pourquoi je parlais d'opinion.
Il y a des personnes qui seront mieux dans les pays musulmans et d'autres qui seront mieux en restant ici.
---------
et je crois que la division qui règne chez les musulmans ne joue pas du tout en leur faveur pour ce qui est de la vie en France. Par exemple, tant qu'on verra des femmes musulmanes dire à qui veut l'entendre que le foulard n'est pas une obligation, ça n'aidera pas les soeurs voilées. On voit aussi des musulmans dénigrer la prière quand ils parlent avec des non-musulmans, après ça, c'est plus difficile d'expliquer la nécessité de prier à l'heure sur son lieu de travail.
Au-delà de ça, il y a plein de groupes (tabligh, salafistes, wahabites, etc.) : les musulmans sont trop divisés pour régner.
On voit bien que dans une autre communauté religieuse, qui n'est pas non plus la religion "de souche" en France, comme la communauté juive ; l'union leur apporte beaucoup dans leur réussite. Ils ne passent pas tout leur temps à se tirer dans les jambes et malgré les conflits, ils se voient d'abord comme des juifs et ils passent au-dessus du reste et comme ça, face aux non-juifs, ils gardent leur crédibilité. J'espère que je n'ai blessé personne et que mes propos sont clairs.
Allahu alem
wa salam aleykoum :)