encore toi;D
bon j'en ai une déja S2_V284
Printable View
voici les réponses S2 V34-35
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
ok, merci pour l'info
C'est la sourate al Adiyât (le coursier). C'est donné plus haut.
Pour le verset par le plus petit par le nombre des lettres, c'est çumma nazara de la sourate al khiyamat
Pour le verset le plus petit par le nombre des mots, c'est mud'hammatâne, parce qu'il est un seul mot. Il est dans la sourate ar-rahmane.
Bonsoir
Question facile;D
Quelle fut la réaction des anges quand Dieu leur annonça qu'il avait l'intention de créer l'Homme?
Q'est-ce qu'Allah leur répondit par la suite?
Salam
Voici la réponse
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.
S2 Al-Baqarah V30
Corrige moi si je me trompe
Bravo!
c'est la bonne réponse.
J'ajouterais même les versets suivants:
Sourate 2, verset 31
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
S2, verset 32
Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
S2, verset 33
Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "
salamaleikoum
Quelle est la maladie qui n'a pas de remède?.Preuve a l'appui
Dieu n'a pas créé de maladie sans avoir créé en même temps son remède, hormis un seul mal : la vieillesse
Oui Salem c'est un Hadits
Un compagnon du Prophète, Ousâma Ibn Charik, rapporte la Tradition suivante : "Un jour que je me suis rendu auprès du Prophète, je l'ai trouvé au milieu d'une foule silencieuse que j'ai saluée avant de prendre ma place. Arrivèrent alors des bédouins en groupes dispersés et demandèrent au Prophète : "Ô messager de Dieu ! devons-nous nous soigner ?" ; "soignez-vous, répondit-il, car Dieu n'a pas créé de maladie sans avoir créé en même temps son remède, hormis un seul mal : la vieillesse".
Salam aleykoum
puisque personne n'a repondu, je vs donne les versets et a vs deretrouver les sourates ds lesquelles les versets se trouve, cela vs facilitera la tache.
ﭽ ﭷ ﭸ ﭹ ﭺ ﭻ ﭼ ﭽﭾ ﭿ ﮀ ﮁ ﮂ ﮃ ﮄ ﮅ ﮆ ﮇ ﮈﮉ ﮊ ﮋ ﮌ ﮍ ﮎ ﮏﮐ ﮑ ﮒ ﮓ ﮔ ﮕ ﭼ
ﭽ ﯧ ﯨ ﯩ ﯪ ﯫﯬ ﯭ ﯮ ﯯ ﯰ ﯱ ﭼ
ﭽ ﰘ ﰙ ﰚ ﰛ ﰜ ﰝﰞ ﰟ ﰠ ﰡ ﰢ ﰣ ﭼ
ﭽ ﯘ ﯙ ﯚ ﯛﯜ ﯝ ﯞ ﯟﯠ ﯡ ﯢ ﯣ ﯤ ﯥ ﯦ ﯧ ﯨ ﭼ
Salut kite tu doit doussement comme sa nous les debutantssa va nous pousser a lire et afaire plus attation au verset du Saint Coran merci