BON je vais sally le joumou'a aprés je vais essaie de repondre a tés questions
Printable View
Salam
Les anges sont fait de lumière.
rakib et atid, sont les deux anges que nous avons, l'un pour écrire nos bonnes actions, et l'autre pour les mauvaises (par contre, j'ai oublié lequel est pour les bonnes et vice versa).
Pour l'autre question sur les trois chefs suprêmes:confused:Un indice stp
salamaleikoum
les anges sont des cratures ennoblies par ALLAH.IL les a crées de lumiere,le prophéte(psl)a dit:les anges ont eté crée de lumière;les djinns de la flammes d'un feu sans fumée;Adam de ce que qui vous a été décrit(auparavant) mouslim.
Nous avons 4 anges gardiens:
-Deux qui nous protégent( Et l'homme a part devant lui et derriere lui des anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'ALLAH)S13_V11
-Deux autre des nobles scribes(Alors que veillent sur vous des gardiens,de nobles scribes,qui savent ce que vous
faites)S82_V10,11,12.Sinons pour les trois chefs supremes je n'ai pas compris,je laisse la reponse a quelqu'un d'autre.DIEU EST LE PLUS SAVANT
Juste de passage Quels sont les caractéristiques des ANGES ?
Quelle est la sourate du Coran qu'un musulman ne peut pas ou ne doit pas normalement faire un jour sans la lire?
je vous donne un indice le prophète (saw) les cite dans une invocation c'est facile maintenant mais indiquer leurs rôles
kiitee t'a faux pour les anges gardiens et rockia c'est juste
lol et dis donc moussié Wagué le "tchooo" est une marque déposée dé ici on ne blague pas avec ça >:D,
Blague à part est ce que ça veut dire que pour une femme qui a ses menstrues (vu qu'elle ne fait pas la prière) elle est aussi dans l'obligation de réciter ?
Tchooo et re Tchooo
Lol, c'est pour t'embêter que j'ai pris ta marque déposée à la place de la mienne qui est : Bien à toi, bien à tout le monde, Bien à vous tous.....
Relis bien ma question mon ami! J'ai bien dit musulman et non musulmane dans ma question pour piéger lol. Une musulmane en période menstruelle ou lochiale qui ne lit pas la Fatiha durant cette période n'est pas en porte-à-faux avec l'Islam. Non, elle n'est pas dans l'obligation de réciter la Fatiha durant cette période, car elle est en congé forcé;D.
Salam
j'ai besoin d'une info urgente svp.
qu'est-ce qu'on peut faire comme prière et dou'a pour une personne qui vient de mourir.
je ne peux pas aller à l'enterrement et la personne n'est pas musulmane.
merci
Tu peux dire : Allahumma akhfirlahu wa arhamhu. Wadie alil diannata maçwâhu. Wa akhsilhu bil mâ'i wa çaldji. wa alhikh'hu bi nabiyihi salla lâhu alayhi wa salâma. Allâhumma ine kâna muhsinane fajide fi ihsânihi, wa illa fa tadiawaje anhu..........
Là c'est pour un homme. Si tu connais la grammaire arabe, tu changes la conjugaison et les accords au féminin si c'est une femme. De toutes les façons, il n'y pas une prière standard. Tu peux formuler des prières pour cette personne dans toute les langues.
salam
merci
tu peux traduire stp ? je ne suis pas du tout arabophone.
c'est pour mon arrière grand-mère.
et quand je dis prière, je veux dire une prière surrérogatoire avec des rakats. sinon pour les dou'as je ne sais pas ce que j'ai le droit de demander à Allah puisque mon arrière grand-mère est morte dans la mécréance.
Je peux te le traduire un peu plus tard dans la soirée si je n'oublie pas, car là je suis au téléphone. Mais par contre, si elle n'est pas musulmane, tu n'as pas droit de formuler ses prières pour elle. Elles ne doivent être dédiées qu'aux défunt(e)s musulman(e)s. Bon courage.
Asalam alaykoum
Bien qu'on peut faire une prière pour la guidée par exemple d'un non musulman(en vie) es tu sur qu'on peut faire des prière pour la mort d' un non musulman?
Il me semble que ce n'est pas le cas car celà avait même été refuser au prophète Noha(as) pour son fils,Lout(as) pour sa femme,Ibrahim(as) pour son père et pareil pour le prophète Mouhammad(saw) pour son oncle.
On remarque celà dans la sourate le repentir verset 113:
Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.
Ps:A moins peut être que ce soit moi qui ai mal compris Florabella,qui sait?
En tous cas il me semble qu'il est comme même permis de compatir sans pour autant prier d'après certaine source.
Bonjour!
Qui est la première personne sur terre à tuer une autre personne? Pour quelle raison, elle l'avait tuée? Quel animal lui avait indiqué comment enterrer sa victime? Quels versets du Coran en parlent?
Salam
Cheikhna Mouhamed WAGUE
est-ce que tu peux me donner la traduction du texte arabe stp ?
pour la question, je n'ai pas le temps de chercher mais je pense qu'il s'agit des deux frères (Abel et Caïn ?). La jalousie a poussé l'un à tuer l'autre et ensuite, un corbeau lui a montré comment enterrer la dépouille de son frère.
ensuite, il s'en est voulu toute sa vie...
Ibrahima merci pour ta sollicitude et ta compassion. Justement je demandais car il me semblait qu'en dehors de soutenir ma famille, je ne peux pas faire quoi que ce soit, c'est trop tard.
Voici la traduction
C'est une traduction rapide et la prière peut-être beaucoup plus longue que celle-ci. Mais je n'ai pas le temps. Par contre, comme je le dis plus haut, il est absolument interdit de formuler ses prières pour quelqu'un qui n'était pas d'obédience islamique. Je suis désolé pour le décès de ton arrière-grand-mère. Je salue sa mémoire. Bien à toi.Citation:
Ô mon seigneur pardonne-lui! Aies pitié de lui. Fais du Paradis sa demeure. Lave-le par l'eau, assaisonné avec du grêle. Ô mon Seigneur confie-le au Prophète SAW. Ô mon Seigneur, s'il est chanceux accroit sa chance, sinon boute hors de lui la malchance.........
Bonjour!
1-Alors premiére personne à commettre un meurtre fut Cain(fils d'Adam) qui tua son frére Abel.
2-Cain voulait épouser sa soeur jumelle, mais Dieu décida que ce serait Abel qui devrait l'épouser. Cain décida alors de le tuer pour l'en empêcher.
3-Dieu envoya deux corbeau qui se battérent, l'un tua l'autre, et l'enterra par la suite.
3-il ya le verset 21, 25 26, 27, 28, 29, 32 de la sourate 5 (il y en a peut etre d'autres d'ailleurs).
Voilà! Voilà!
Quel est le Prophète qui avait séjourné dans le ventre d'un animal aquatique? Quel est cet animal? Que lisait-il le Prophète en question pour se libérer de cette prison ventrale? Quels sont les versets qui parlent de cette histoire?
bon j'attends toujours la reponse a ma questions :Quels sonts les caractéristiques des anges.