• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Rama Yade, en train de devenir une victime du système politique!

Page 1 sur 5 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Rama Yade, en train de devenir une victime du système politique!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/12/2008, 13h45 #1
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut Rama Yade, en train de devenir une victime du système politique!

LeMonde.fr

Rama Yade, 32 ans, a ruiné toutes ses chances de succéder à Jean-Pierre Jouyet au secrétariat d'Etat aux affaires européennes et s'est attirée les foudres de Nicolas Sarkozy. La secrétaire d'Etat aux droits de l'homme a profondément "déçu" le président de la République en refusant, dimanche 7 décembre au Grand Jury-RTL-Le Figaro, de mener les couleurs de l'UMP aux élections européennes de juin 2009 et d'aller siéger à Strasbourg au Parlement européen. Mardi 9 octobre, l'Elysée reprochait à la jeune ministre née à Dakar de manquer de sens collectif, d'avoir pris la grosse tête en étant devenue ministre à trente et un an. Elle aurait commis une grave erreur de jugement sur l'importance de l'Europe et du Parlement européen où elle aurait pu s'imposer bien plus qu'au Palais Bourbon. "Cela prouve qu'elle n'a pas de sens politique", entendait-on à l'Elysée, qui exclut de la nommer en remplacement de M. Jouyet. Lire la suite l'article

Un malheur n'arrivant pas seul, le ministre de tutelle de Rama Yade, Bernard Kouchner a lancé une charge contre l'existence même d'un secrétariat aux droits de l'homme. "C'est une erreur", explique le ministre des affaires étrangères au Parisien. Bien sûr, les précautions d'usage sont prises : "Rama Yade a fait, avec talent, ce qu'elle a pu", "attention, je parle de la structure bien sûr, pas des personnalités", explique le French Doctor. Voilà qu'elle a une mission toute trouvée : "Il est important que Rama Yade s'occupe avec passion des droits des enfants et ceux des femmes, notamment en matière de violences sexuelles. Il ne faut pas de titre pour cela", assène M. Kouchner.
    Mme Yade se trouve de facto évincée des grands dossiers. "Les droits de l'homme, c'est moi", affirme régulièrement M. Kouchner. C'est un peu le cas depuis le début : Mme Yade a pu faire ses sorties médiatiques contre la visite à Paris du Guide libyen Kadhafi, mais quand les choses deviennent graves, elle est priée de s'éclipser. Elle n'avait pas été autorisée à accompagner M. Sarkozy lors de son premier voyage en Chine en novembre 2007.
    Mardi soir, la secrétaire d'Etat tombait un peu des nues, comme si elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. "Je ne peux pas avoir été punie, je ne demandais rien", explique-t-elle. Juste de rester à Paris. Le président de la République était au courant de sa décision sur un sujet qui a été abordé à maintes reprises, y compris dans l'avion, samedi, lorsqu'ils se sont rendus à Gdansk pour rencontrer le dalaï-lama. "Cela fait six mois que cela dure, il n'y a pas de coup de tête. j'avais prévenu le président de la République avant", explique Mme Yade, qui revendique de pouvoir dire non au président de la République. "Il me pose une question, j'ai répondu. Sinon, à quoi cela sert-il de poser une question ?".
    En réalité, elle a tenté un rapport de force avec le président de la République, jouant sur son image d'icône de la diversité, pour pouvoir échapper à un destin européen. Dans ces conditions, le successeur de M. Jouyet serait le député de l'Eure, Bruno Le Maire, 39 ans, normalien et énarque, ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin et germaniste. Cet avantage est décisif alors que l'équipe de l'Elysée a une faible empathie avec l'Allemagne. M. Sarkozy compte rendre public son choix, vendredi 12 décembre, à l'issue du conseil européen de Bruxelles.

Voila ma soeur, tu t' est bien fait piégé, et sur ce je te souhaite bon courage !!!!! bla bla bla bla bla voila le résultat = chomage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/12/2008, 13h49 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Pour moi, on fait un mauvais procès à cette jeune femme. Elle ne veut pas un mandat européen et on lui en veut. C'est son droit le plus absolu de ne pas acceder à la demande de Sarkozy. Sarkozy dit qu'elle n'a pas le sens de l'orientation politique (ou quelque chose comme ça) et Kuchner d'ajouter que la création du poste qu'elle occupe est une erreur de sa part. Affaire à suivre.....
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/12/2008 à 14h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 11/12/2008, 14h04 #3
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

Moi, aussi je pense que c'est un mauvais procès. Elle a comme tout le monde le droit de refuser ou d'accepter un poste. La politique est un univers de calcul. Si sa calculatrice affiche qu'elle s'embarquerait dans une mauvaise pente, elle a droit de dire merde à l'UMP. Comme, elle a dit, elle veut un mandat national pas européen. Rama commence à nourrir de grandes ambitions comme son chef Sarko. Même si on sait tous qu'elle est là pour meubler l'UMP, elle peut bel et bien snober le parti pour prétendre avoir mieux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

4. 11/12/2008, 14h18 #4
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Par contre, habibatou, j'ai pas compris ton titre, pourquoi la KAKALA? elle a le droit de choisir ce qu'elle veut faire, en tous cas elle a bien été piégé dans cette affaire la!
    Dernière modification par maryama 11/12/2008 à 14h28
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 11/12/2008, 14h25 #5
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Bonjour!

Je ne trouve pas que c'est une kakala,elle a aussi le droit de donner son opinons,c'est pas parceque monsieur sarkozy ,lui l'a mis dans ce poste qu'elle doit le suivre comme un mouton,on n'est en "démocratie",n'est-ce pas?.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

6. 11/12/2008, 15h08 #6
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Elle est libre, je suis même content de sa réaction, elle n'est pas un mouton de l'ump.
    Etre homme ou femme politique, c'est être capable de dire à l'avance ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l'année prochaine. Et d'être capable, après, d'expliquer pourquoi rien de tout cela ne s'est produit. Si elle vise un mandat national qu'on la laisse tranquille.
    C'est son choix.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

7. 11/12/2008, 15h18 #7
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

J' ai dit ça part à port à son choix du fait est qu' elle est de la droite, mais c' est son choix c' est vrai je n' en disconvient pas, mais j' ai toujours pas avaler la pilule surtout en voyant la tournure des choses !!

Citation Posté par maryama Voir le message
    Par contre, habibatou, j'ai pas compris ton titre, pourquoi la KAKALA? elle a le droit de choisir ce qu'elle veut faire, en tous cas elle a bien été piégé dans cette affaire la!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

8. 11/12/2008, 15h23 #8
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Bonjour!

Je ne trouve pas que c'est une kakala,elle a aussi le droit de donner son opinons,c'est pas parceque monsieur sarkozy ,lui l'a mis dans ce poste qu'elle doit le suivre comme un mouton,on n'est en "démocratie",n'est-ce pas?.

oui en effet on est dans un pays libre !!!!! mais elle c' est enfournée dans un labyrinte dangeureux !!!!! fallais s' y attendre à ce qu' on lui propose du nimporte quoi !!!!! sa qualité : elle a du caractère heureusement !!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

9. 11/12/2008, 15h35 #9
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    J' ai dit ça part à port à son choix du fait est qu' elle est de la droite, mais c' est son choix c' est vrai je n' en disconvient pas, mais j' ai toujours pas avaler la pilule surtout en voyant la tournure des choses !!
    Je te comprend ma soeur, son choix à droite m'a donné un peu de.Je pense que c'est par interet? pour gagner deux fois +. Mais, elle vient de montrer qu'elle n'est pas une béni-oui-oui. donc avale la pilule maintenant lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

10. 11/12/2008, 15h38 #10
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    Je te comprend ma soeur, son choix à droite m'a donné un peu de.Je pense que c'est par interet? pour gagner deux fois +. Mais, elle vient de montrer qu'elle n'est pas une béni-oui-oui. donc avale la pilule maintenant lol
    elle a eut sa raclée du siècle donc ça y est j' ai avaler la pilule maintenant !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

Page 1 sur 5 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Portrait de Rama Yade