Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Politique
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Politique Tous les sujets sur la Politique

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2009, 18h07   #41 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation:
Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
.
Maintenant, qu'elle ait choisie de refuser un poste européen est une erreur stratégique pour sa carrière .
Pourquoi, c'est une erreur stratégique? Pour moi, en voulant l'éloigner des mandants nationaux, c'était plus pour porter un grand préjudice à sa carrière nationle. Souvenez vous du porte-parole de Sakozy qui devait même prendre sa place de Sakozy à Neuilly, mais quand on a voulu le réduire au silence, on l'a envoyé balader aux USA. On entend même plus parler de ce mec-là, au point que je n'arrive même plus à me souvenir de son prénom.
Rama Yade n'est pas folle, elle ne voulait pas être dans les oubliettes pour le moment. Je pense que c'est une vraie stratégie politique qu'elle a adoptée par ce refus.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/01/2009 à 18h10.
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 13h17   #42 (permalink)
Tribal Cams
Administrator

Envoyer un message via MSN à Tribal Cams
Par défaut

Paru ce jour sur le Nouvel'Obs :

Polémique: Rama Yade "plus couleur locale que dans les Hauts-de-Seine"

Rama Yade a-t-elle été punie par Nicolas Sarkozy comme l’a laissé entendre Nicolas Dupont-Aignant, mercredi matin dans un reportage de France Inter ? D’abord annoncée comme tête de liste des régionales en Ile de France, la secrétaire d’État aux Sports, n’apparaît plus qu’en deuxième position, et dans le Val-d’Oise... Le prix de ses déclarations dissonantes à propos des affaires Frédéric Mitterrand et Jean Sarkozy?
Quoi qu’il en soit, la journaliste de France Inter n’a pas résisté à l’envie de se faire l’écho, en fin de reportage, d’un propos attribué à “une responsable UMP” selon laquelle : “Rama Yade dans le Val d’Oise, ce sera bien plus couleur locale que dans les Hauts-de-Seine”...

La secrétaire d’État aux Sports réagit ce jeudi matin dans le Parisien:

“J’avais la naïveté de croire que j’étais une citoyenne comme les autres. (...) Je ne me suis pas engagée à l’UMP pour entendre des choses pareilles, déclare-t-elle. “Ces propos, qu’elle attribue à des moutons noirs de l’UMP, sont une offense à toutes les valeurs de notre République”, ajoute l’élue de Colombes (Hauts-de-Seine).

C’est mal connaître l’électorat, en particulier celui issu de l’immigration, que de croire à un déterminisme qui les amènerait à voter pour quelqu’un parce qu’il aurait la même couleur qu’eux”, poursuit-elle.

Quant à sa candidature dans le Val d’Oise, l’intéressée indique: “Je n’ai rien demandé, rien exprimé. Je suis implantée à Colombes

Se fiant aux propos controversés à son égard, Rama Yade s’interroge: “C’est ça notre conception de la République ? Que peut bien signifier cette assignation à résidence ?”.

Tchooo
Vieux 22/10/2009, 15h18   #43 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji

Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut

Citation:
Posté par Tribal Cams Voir le message

Rama Yade a-t-elle été punie par Nicolas Sarkozy comme l’a laissé entendre Nicolas Dupont-Aignant, mercredi matin dans un reportage de France Inter ? D’abord annoncée comme tête de liste des régionales en Ile de France, la secrétaire d’État aux Sports, n’apparaît plus qu’en deuxième position, et dans le Val-d’Oise... Le prix de ses déclarations dissonantes à propos des affaires Frédéric Mitterrand et Jean Sarkozy?
Quoi qu’il en soit, la journaliste de France Inter n’a pas résisté à l’envie de se faire l’écho, en fin de reportage, d’un propos attribué à “une responsable UMP” selon laquelle : “Rama Yade dans le Val d’Oise, ce sera bien plus couleur locale que dans les Hauts-de-Seine”...

“J’avais la naïveté de croire que j’étais une citoyenne comme les autres. (...) Je ne me suis pas engagée à l’UMP pour entendre des choses pareilles, déclare-t-elle. “Ces propos, qu’elle attribue à des moutons noirs de l’UMP, sont une offense à toutes les valeurs de notre République”, ajoute l’élue de Colombes (Hauts-de-Seine).

C’est mal connaître l’électorat, en particulier celui issu de l’immigration, que de croire à un déterminisme qui les amènerait à voter pour quelqu’un parce qu’il aurait la même couleur qu’eux”, poursuit-elle.

Quant à sa candidature dans le Val d’Oise, l’intéressée indique: “Je n’ai rien demandé, rien exprimé. Je suis implantée à Colombes

Se fiant aux propos controversés à son égard, Rama Yade s’interroge: “C’est ça notre conception de la République ? Que peut bien signifier cette assignation à résidence ?”.

Tchooo
De toute façon, elle doit s'en mordre les doigts maintenant d'être partie proposer ses services à l'UMP.
Elle a bien vu que tout ce que Sarko voulait, c'était de se servir d'elle pour dire à l'opinion, voilà, j'ai intégrée une noire dans mon gouvernement.

Aujourd'hui, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.
Toutes ces petites phrases sont la manifestation du racisme dans les hautes sphères de l'Etat.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 19h43   #44 (permalink)
Habibatou
Senior Member

Par défaut

Citation:

Tchooo
et bein, ça y est Rama Yade c'est finit, ndeyssane, au moins elle aura fait son petit parcours auprès de son schakozi, nous verrons si dieu nous le montre en 2012, qu'est ce qu'elle en aura tirer de tout ça, elle et Datititititi

JAMAKSALAM...
Habibatou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 20h35   #45 (permalink)
Djizeuss
Senior Member

Par défaut

Elle a été naïve de croire qu on lui donnerait les meme chances qu à n importe quel élu Ump! En tout cas je suis agreablement surpris de voir comment elle reste intègre. Elle n ' pas sa langue dans sa poche et elle remonte un peu dans mon estime.
Vieux 27/10/2009, 22h40   #46 (permalink)
Fodyé Cissé
Fodyé Bine Khoudjédji

Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé
Par défaut

Citation:
Posté par Djizeuss Voir le message
Elle a été naïve de croire qu on lui donnerait les meme chances qu à n importe quel élu Ump! En tout cas je suis agreablement surpris de voir comment elle reste intègre. Elle n ' pas sa langue dans sa poche et elle remonte un peu dans mon estime.
A mon avis, elle aurait dû démissionner au bon moment, quand Sarko a voulu l'a punir en la descendant d'un niveau.
Mais, malheureusement, elle a goûté aux joies du "pouvoir" et rien que pour ça, elle accepterait qu'on marche sur elle comme un paillasson si cela lui permettra de conserver son fauteuil mini-ministériel. Ne vous en faites pas, le fait qu'elle boude, n'applaudit pas tel ou tel ministre n'aura aucun effet sur le comportement de ce gouvernement. Au contraire, cela l'isolera de plus en plus dans le gouvernement. Car, dans le gouvernement de Sarko 1er, soit on est avec le groupe, soit on n'est pas avec le groupe et tout ce que le président Frankie fait, c'est bon bon bon.
A ce rythme, elle risque de sortir par la petite porte. Moi, je vois bien David Douillet prendre la place qu'elle occupe en ce moment, surtout que David est une icône dans le milieu sportif français et qu'il vient juste de faire une belle entrée en politique. Peut-être que le grand Sarko refera un nouveau remaniement après les régionales.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Fodyé Cissé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 08h46   #47 (permalink)
Tribal Cams
Administrator

Envoyer un message via MSN à Tribal Cams
Par défaut

Citation:
Posté par Djizeuss Voir le message
J'irais tout de même pas jusque dire celà car à chaque fois qu'elle s'est fait taper sur les doigts elle revient sur ces paroles en parlant de manipulation de ses dires ou que ses propos etaient sorti de son contexte ...

Enfin qui vivra verra

Tchooo
Vieux 28/10/2009, 09h08   #48 (permalink)
ja-net
Administrator

Par défaut

Citation:
J'irais tout de même pas jusque dire celà car à chaque fois qu'elle s'est fait taper sur les doigts elle revient sur ces paroles en parlant de manipulation de ses dires ou que ses propos etaient sorti de son contexte ...

Enfin qui vivra verra

Tchooo

Exactement d'accord avec toi. C'est bien beau de jouer les grandes G.... mais si c'est pour nier tout en bloc et parfois à tort autant se taire dès le départ.

D'autre part je rejoins également Fodyé, en effet je pense qu'à force d'être en désaccord avec sa majorité elle risque surtout d'être mise à l'écart.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rama YADE quitte l'UMP DJILA DIAGUILINKE Sujets Divers 3 11/04/2011 11h58
Portrait de Rama Yade Habibatou Actualités, Coupures de Presse 10 18/08/2008 18h42
Rama Yade suscite la polémique Salem Actualités, Coupures de Presse 18 29/02/2008 16h53
Rama Yade à Aubervilliers sil93 France 18 09/09/2007 20h31
Rama Yade secrétaire d'état bouly Politique 37 07/09/2007 20h43

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86