Salam
Dénoncer Sarko c'est bien, demander voire exiger aux jeunes d'aller voter c'est tout a leur honneur, mais ce qui m'inquiète c'est d'entendre a tous les coins de rues d'aller voter.
Certes le vote est personnel, mais personne n’est en mesure de donner un candidat potentiel
Le discours d’aujourd’hui est simple, c’est allez voter contre Sarko,
Mais comme je l’ai deja dit sur un autre thread, le but d’une éléction n’est pas de voter contre quelqu’un mais pour quelqu’un

Une de ces raisons qui porte a croire qu’en tenant ce discours, on ira droit dans le mur c’est qu’en fait toutes les voie electorales éparpillées pour tel ou tel cnadidats ne feront jamais une majorité pour contrer Sarko

Je m’explique :
Admettons que chacun des votes aille à différents candidats, on aura au final 25% pour Ségolène Royale, 8% pour Taubirat, 15% Besancenot 20% pour Lepen et le reste a Sarko.
Bizarrement ca me fait penser a des votes éclaté de 2002.
Et on a beau chercher au travers de la France, il n’y a pas au jour d’aujourd’hui un candidat avec des épaules aussi larges que ce petit nimbo

En conclusion, dire aux jeunes d’aller voter c’est très bien, mais si on leur expliquait aussi pour qui et dans quel intérêt ce serait beaucoup mieux
Et qu’on arrête avec les “mais c’est pour contrer Sarko. “, pour lui toute cette propagande c’est du petit lait…

Wa Salam