C'est arrivé chez nous, mais quelque chose me dit que ça arrivera chez quelqu'un d'autre. Si vous avez des solutions, hormis le fait de péter les deux genoux de Ligiaon est preneur!
Après avoir travaillé plus d'un mois en tant que "technicienne de surface" dans un magasin de prêt-à-porter à Val d'Europe Mme K.M officiellement "Mme A.D" se voit refuser son dû. Motif: NETTOYAGE GENERAL-ARTENIS met en doute l'authenticité de son titre de séjour.
En effet, lors de son embauche, Mme A.D a fourni des photocopies de "ses" documents, et c'est sur la base de ces documents qu'elle a été embauchée. Ainsi, elle travaille de septembre et octobre 2007. A la fin du mois de septembre, pour une raison obscure, elle n'a pas été payée.
Ligia responsable des ressources humaines et exploitrice en chef de la misère humaine, lui dit que tout lui sera remis à la fin de son contrat. Il y a de cela quelques jours j'appelle afin de savoir de quoi il en retourne, elle me dit il lui suffit juste de se présenter avec l'original de son titre de séjour et on lui donnera son dû.
"Mme A.D" travaillant, donne une procuration a l'une de nous pour qu'on puisse récupéré le dit chèque. Voici ce qui nous a été dit: "nous mettons en doute l'authenticité de l'identité de "Mme A.D" et tant qu'on aura pas sa réelle identité nous lui donnerons pas son dû"
Elle (toujours Ligia) nous a dit que si "Mme A.D" ademettait qu'elle est effectivement irrégulière sur le térritoire elle poura être payée mais qu'en contre partie la loi "l'oblige" a divulguer l'identité de celle qui lui a permis de travailler...en somme elle fait du chantage. La loi interdisant le "prêt" de papier, la détentrice pourrait se retrouver à son tour sans papier, elle sait donc que c'est quelque chose qui n'arrivera pas, surtout pour 500€!
C'est ainsi que NETTOYAGE GENERAL-ARTENIS en la personne de Ligia (le nom de famille m'échappe) exploite le système de notre cher président et s'enrichit. En effet "Mme A.D" n'est pas la première et il y en aura forcement d'autre.
MERCI QUI!!!