• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Le Dadis Show

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 44

Discussion: Le Dadis Show

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/12/2009, 15h39 #31
    sylla youssouf
    sylla youssouf est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à sylla youssouf

Par défaut

ce coup me parait comme un scénario pour retirer sa probable culpabilité dans le carnage intervenu le 28 puisqu'on accuse toumba d'être L'AUTEUR de ce massacre
    Dernière modification par sylla youssouf 05/12/2009 à 15h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    la meilleure des connaissances est celle qui mène l'homme vers les hommes. SEYDOU BADIAN
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/12/2009, 22h44 #32
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par sylla youssouf Voir le message
    ce coup me parait comme un scénario pour retirer sa probable culpabilité dans le carnage intervenu le 28 puisqu'on accuse toumba d'être L'AUTEUR de ce massacre
    Mon frere,sans être l'avocat du diable je ne suis pas du tout d'accord avec toi,n'oublions pas que la presomption d'innocence existe.Ce que t'as dit peut être vrai mais le contraire peut aussi être vrai. Je ne vois pas une personne au monde qui accepterait de prendre une balle dans la tête pour prouver sa non culpabilité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

3. 28/12/2009, 17h28 #33
    Danfo
    Danfo est déconnecté
    Junior Member Avatar de Danfo

Par défaut

Dans 72h d'après les infos de Conakry le Général Sékouba Konaté va faire une déclaration publique sur la situation! Tout ce que je souhaite c'est que le pays ne bascule pas dans la violence larvée car c'est la sous région qui va en pâtir!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde ". Gandhi

4. 29/12/2009, 12h46 #34
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Surtout ce General vient de rendre visite au capitaine Dadis au Maroc, en tout cas l'etau se resserre contre les responsables de la junte au sujet de la tuerie du 28 Septembre qui est desormais qualifiée de crime contre l'humanité. le dossier doit passer au conseil de securité de l'onu d'ici quelques semaines. la chose lamentable que la conscience humaine ne pourrait tolerer ce qu'une partie des guinéens pour des histoires de patriotisme ou de souveraineté ne veut pas que Dadis et ses complices soient jugés . Alors quand on voit ces crimes de notre temps modernes , le silence n'est pas permis du tout. savez-vous que ces crimes sont audieux : viols des femmes sans évoquer les sequelles (femmes tombées enceintes , repudiées , traumatisme, ) des tels temoignages graves ont poussé la CPI d'etre ferme quoiqu'en pense l'opinion africaine sous pretexte qu'on ne juge que les faibles précisément les africains
    Dernière modification par lass77 29/12/2009 à 15h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

5. 29/12/2009, 16h57 #35
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Surtout ce General vient de rendre visite au capitaine Dadis au Maroc, en tout cas l'etau se resserre contre les responsables de la junte au sujet de la tuerie du 28 Septembre qui est desormais qualifiée de crime contre l'humanité. le dossier doit passer au conseil de securité de l'onu d'ici quelques semaines. la chose lamentable que la conscience humaine ne pourrait tolerer ce qu'une partie des guinéens pour des histoires de patriotisme ou de souveraineté ne veut pas que Dadis et ses complices soient jugés . Alors quand on voit ces crimes de notre temps modernes , le silence n'est pas permis du tout. savez-vous que ces crimes sont audieux : viols des femmes sans évoquer les sequelles (femmes tombées enceintes , repudiées , traumatisme, ) des tels temoignages graves ont poussé la CPI d'etre ferme quoiqu'en pense l'opinion africaine sous pretexte qu'on ne juge que les faibles précisément les africains
    Comme qui dirait chaque cas est unique après tout mais l'ONU, a sous le coude, et ce depuis un moment, un bon nombre de dossier, que fait-elle?...

Il serait temps que les pays comme la Guinée qui se proclame souverain prennent en main leur souveraineté sans pour autant soumettre la population par la force... et c'est là toute la difficulté.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

6. 29/12/2009, 21h06 #36
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Comme qui dirait chaque cas est unique après tout mais l'ONU, a sous le coude, et ce depuis un moment, un bon nombre de dossier, que fait-elle?...

Il serait temps que les pays comme la Guinée qui se proclame souverain prennent en main leur souveraineté sans pour autant soumettre la population par la force... et c'est là toute la difficulté.
    Salam fatoo je suis d'accord avec toi,je ne cautionne pas du tout les tueries du 28 septembre,mais je ne suis pas d'accord egalement avec cette indignation selective de l'ONU.
    Et l'operation " plomb endurcie " que Israel a mené contre les palestiniens,c'est pas un crime?
    Qu'a fait l'onu? Rien du tout!!!!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

7. 29/12/2009, 23h03 #37
    kabu tirera
    kabu tirera est déconnecté
    Senior Member Avatar de kabu tirera

Lightbulb kaabu tireera

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    Salam fatoo je suis d'accord avec toi,je ne cautionne pas du tout les tueries du 28 septembre,mais je ne suis pas d'accord egalement avec cette indignation selective de l'ONU.
    Et l'operation " plomb endurcie " que Israel a mené contre les palestiniens,c'est pas un crime?
    nke yinme duŋanten wa xa digaamen ŋa , ke be ga ňa Gine o su nta mulla .
    xa " l'onu " soro ga da ňa moxo be yi ken nta yinbe kerini de.
    Xa Faransi be ga i naxaanen siitini do fi ke yi sirin ŋa .I maxa mungu na ti i kuranlenmo ku beenu ga afakisita i nta gundufo keri
    Berenaaxi kusineexi be ga ti: " i kanna xabiila gajanŋe na maxa ňeŋi GINE yi. An wa ňiini i yan da a tinŋe kutu
    Dernière modification par kabu tirera 29/12/2009 à 23h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    sooninke renme an xannen safa in maarenme an xannen safa tuwanbalaaxu komon kacce na kuti bakkan an xannen sooninke renme an xannen safa an da ke danbi sire nan maxa sanku !!!

8. 30/12/2009, 08h16 #38
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Nooooon toi tu lis dans ma tête c'est exactement ce que je pensais, pire que l'opération plomb durci l'embargo imposé à Gaza est en train d'étouffer les palestiniens les constructions illegales à Jerusalem etc ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

9. 30/12/2009, 08h43 #39
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Tu veux dire que tu es d'accord non? parce qu'en gros je disais que l'ONU n'est en tout cas à mon sens, pas très voire pas du tout réactive, ton exemple l'illustre très bien. Ou peut être que c'est moi qui ne suis pas très claire lol.
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 30/12/2009 à 10h28 Motif: regardes Tribal Cams....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

10. 30/12/2009, 10h26 #40
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Tu veux dire que tu es d'accord non? parce qu'en gros je disais que l'ONU n'est en tout cas à mon sens, pas très voire pas du tout réactive, ton exemple l'illustre très bien. Ou peut être que c'est moi qui ne suis pas très claire lol.
    Lol la Noirte ne vois tu pas qu'il a commencé sa phrase par "Salam fatoo je suis d'accord avec toi" ha la la toi la cha pas la peine .

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Au moins 10 morts en Guinée.Le régime de Dadis réprime dans le sang une manifestation
    By Fodyé Cissé in forum Autres
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/11/2010, 09h43
  2. [VIDEO] Dadis Camara, en colère contre l'ambassadeur d'Allemagne en Guinée
    By Fodyé Cissé in forum Grand-Place
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2009, 13h17
  3. Groupes armés aux frontières de Conakry : Dadis Camara menace
    By Fodyé Cissé in forum Ailleurs, dans le Monde
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2009, 23h51
  4. West Africa Show