Astou,
Je crois que tu as bien cerné ma pensée mais il se trouve que je peux avoir tort c’est une des raisons pour la quelle j’ai ouvert ce débat avec argument à l’appui peut être certaines personne y croit que ce soit disant démocratie existe.
Ma pensée : la démocratie, au sens de la définition que vient de donner ROUMBALOVE (C’est un régime dans lequel le pouvoir appartient au peuple, dans lequel le peuple est souverain, pouvoir agir selon sa propre volonté , usage de la liberté d’expression,liberté de pensée, de conscience et d opinion.), n’existe point et que c’est une utopie. Elle est non applicable dans ce bas monde que cela soit dans les pays occidentaux ou dans les pays Africains. La seule différence qui existe entre ces deux c’est la manière de faire et d’agir. C’est vous dire de trouver la différence qui existe entre un hypnotiseur et une personne utilisant la force.
Partons sur la définition du mot pouvoir :
Sens 1Puissance, possibilité.Synonyme capacitéAnglais power
Sens 2Autorité.ExLespouvoirspublics. Synonyme souveraineté Anglais power
Sens 3Influence exercée surquelqu'un.Synonyme permission
Par rapport au sens 1 : La puissance appartient-il au peuple ? ou appartient il au patronat, aux réseau, lobbying etc…
Par rapport au sens 2 : La souveraineté et l’autorité est remis entre les mains d’une personne pour ce cas de la France à Mr Sarkozy ou un autre pays que j’adore Me Wade pensez-vous pour autant que l’exercice de la démocratie sera respecté car une fois au pouvoir on vu bien des comportements changer.
Par rapport au sens 3 : Est-ce que le peuple est il influent quand prend la remarque de notre cher président qui disait qu’en France que les grèves ne se remarquaient plus ? Qu’en a-t-il fait des mécontentements depuis sont arrivé au pouvoir. Ou prenons l’exemple des cris l’alarme lancé par les peuples Africains pour ce qui est de leur pouvoir d’achat !
Voici quelques pistes de réflexions en attendant d’approfondir …

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation