• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Croyez-vous à l'explosion du Parti socialiste?

Affichage des résultats du sondage: Croyez vous à l'éxplosion du P.S

Votants
14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    12 85.71%
  • Non

    2 14.29%
Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Croyez-vous à l'explosion du Parti socialiste?

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/11/2008, 11h19 #11
    Djizeuss
    Djizeuss est déconnecté
    Senior Member Avatar de Djizeuss
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    GargeSal
    Messages
    838

    Par défaut

    Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Le parti socialiste, c'est quoi déjà
    Oui je me pose la meme question!! En tout les cas pour moi ce parti politique est MORT, plus ça va plus ils perdent de la credibilité et ils se ridiculisent pendant que l UMP rigole. Je vois pas d alternative à gauche.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 18/11/2008, 18h12 #12
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Âge
    47
    Messages
    374

    Par défaut

    Je pense que ce partie aurait du se scinder en deux, une aile socio-democrate-liberale de centre gauche capable de s allier avec le modem si elle le souhaite; et une aile plus a gauche avec le PC et les verts.
    Il aurait du imploser au moment du vote de la constitution europeenne.
    Un partie qui n arrive pas a aligner une position commune sur des questions aussi importante doit se remettre en question.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 18/11/2008, 19h00 #13
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    75009
    Messages
    1 134

    Par défaut

    L'UMP est aux anges en se moment.

    Je n'y crois plus en ce parti il nous deçoit de jour en jour, en voyant ça je
    me demande ce que ça aurai été finalemnt si Ségolène etait passé aux élections .
    Les socialistes sont en déchu total il ne lui reste plus qu'à se dissoudre, si ce n'est déjà fait.
    Dernière modification par miss ében 18/11/2008 à 19h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

    Frederick Douglass
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 18/11/2008, 19h18 #14
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    402

    Par défaut

    Si ça continue c'est la division assuré . Ils ne pensent qu'à leur propre profit alors que s'ils mettaient tous en commun leurs idées on pourrait faire de bonnes choses. Mais c'est mort. Qui va contrer sarkozy maintenant si ça continue il aura les 2 mains libre pour nous imposer ce qu'il veut car s'il n'y a pas d'opposition il y a soumission. Affaire à suivre...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 24/11/2008, 10h38 #15
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Ah la la la saga chronique d'une mort annoncée continue ...

    La rivalité Aubry-Royal enfonce le PS dans la crise
    François-Xavier Bourmaud
    24/11/2008
    La maire de Lille se voit déjà en première secrétaire. Ségolène Royal demande un nouveau scrutin.

    Ils pensaient que le pire était derrière eux. Pourtant, il reste à venir. À l'issue du vote des militants pour la désignation de la première secrétaire du PS, les socialistes ont prolongé l'invraisemblable psychodrame du congrès de Reims. Arrivée en tête du scrutin avec 42 voix d'avance, selon les chiffres communiqués samedi matin par Solferino, Martine Aubry s'est immédiatement vu contester la victoire par Ségolène Royal.


    Les deux camps se sont mutuellement accusés de tricherie et dimanche, ils ont encore fait monter la tension d'un cran. Manuel Valls a annoncé qu'il allait porter plainte pour «faux en écriture» contre un décompte de voix à Lille. Dans l'heure qui suivait, le premier secrétaire de la fédération socialiste du Nord, Gilles Pargneaux, a prévenu qu'il porterait plainte contre Manuel Valls pour diffamation.
    Les représentants des deux camps se retrouvent lundi à la commission de récolement des votes (examen des contentieux) pour tenter de s'accorder sur des chiffres définitifs. Demain, le conseil national du PS se réunit à Paris. Pour les aubrystes, il s'agit d'introniser la maire de Lille. Dimanche, huit présidents de Région, dont Jean-Paul Huchon (Ile-de-France) et Daniel Percheron (Nord-Pas-de-Calais), ont appelé à «la constitution autour de Martine Aubry d'une équipe de direction rassemblant largement les sensibilités du PS». Pour les royalistes, l'objectif est d'obtenir un nouveau vote pour départager les deux candidates. Selon Jean-Pierre Mignard, proche de Royal, ce scrutin pourrait avoir lieu «en janvier», son organisation étant confiée à des commissions départementales composées d'un représentant de chaque candidate et d'une tierce personne.
    Au conseil national, composé d'après les résultats des motions, Royal dispose de 63 sièges, Aubry et Delanoë respectivement de 50 et 51. Les 40 restants appartiennent à Benoît Hamon. Les résultats du vote de demain permettront à Martine Aubry de voir si elle dispose d'une majorité pour diriger le parti.

    La tension a saisi les militants


    Si tel est le cas, la direction du PS s'annonce tout de même compliquée pour la prochaine première secrétaire. Elle trouvera en face d'elle une rivale qui, quoi qu'il arrive, revendiquera le leadership du PS. «Dès que nos instances auront validé le résultat du vote, c'est-à-dire mardi soir, tel que cela est prévu, je veux dire à tous très simplement que je serai le premier secrétaire de tous les militants du Parti socialiste», a assuré Martine Aubry samedi soir à l'Assemblée. À peine ­avait-elle achevé son discours que Ségolène Royal revendiquait à son tour la victoire sur TF1 : «Martine Aubry s'est précipitée parce qu'elle sait précisément que les résultats sont en train de s'inverser (…) Si demain les militants me confirment dans ce rôle de première secrétaire, les méthodes changeront. Les votes seront transparents, ils seront contrôlés.»
    L'opposition entre les deux camps est telle que François Lamy, le bras droit de Martine Aubry, a demandé à Manuel Valls d'arrêter «d'être plus dur contre le PS qu'il ne l'a jamais été contre Sarkozy». Dans la nuit de vendredi à samedi, le député maire d'Évry avait accusé le camp Aubry de leur avoir «volé la victoire». Dans la foulée, tous les lieutenants de Royal s'étaient déchaînés contre «les combinaisons d'appareil» visant à lui «faire barrage».
    La tension a également saisi une centaine de militants des deux camps qui se sont retrouvés dans la nuit aux portes de Solferino, les uns scandant «unité» pendant que les autres les traitaient de «magouilleurs». Certains brandissaient des clés pour revendiquer la prise de Solferino.
    «Le PS d'aujourd'hui, c'est la droite d'il y a dix ans, a jugé le patron des députés UMP, Jean-François Copé. On avait des querelles de chefs absolument à tous les étages et on n'avait pas de projet politique. On n'assumait rien, et on passait notre temps à nous détruire.» Sauf qu'à l'époque, c'est une élection présidentielle qui avait tranché la querelle entre chiraquiens et balladuriens. Au PS, ce sont les votes des militants, avec parfois des boîtes à chaussures en guise d'urnes, qui décident.
    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 24/11/2008, 11h06 #16
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 390

    Par défaut

    C'est franchement dommage, avec des agissements de la sorte en 2012 que l'on ne se fasse pas trop d'illusion.

    Même pas capable de se coordonner dans leur camp!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 24/11/2008, 16h02 #17
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    le 91
    Âge
    43
    Messages
    467

    Par défaut

    Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    C'est franchement dommage, avec des agissements de la sorte en 2012 que l'on ne se fasse pas trop d'illusion.

    Même pas capable de se coordonner dans leur camp!
    oh moi sa fait un moment que je ne crois vraiment plus a ce partie politique et avec se qui s 'est passé se week end j'en suis convaincu
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 24/11/2008, 18h52 #18
    Jade
    Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    C'est franchement dommage, avec des agissements de la sorte en 2012 que l'on ne se fasse pas trop d'illusion.

    Même pas capable de se coordonner dans leur camp!
    Wallayi, si c'est c'est dans cet esprit là; de déchirement, d'accusations en tout genres qu'ils comptent représenter le Parti Socialiste pour 2012, ils sont vraiment mal barrés.....
    Comme le disait Tribal plus haut, Sarko aura de beaux jours devant lui.
    On croierait une série télé, mais en pire....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Croyez-vous à la théorie de Darwin sur l'évolution des espèces
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 83
    Dernier message: 11/01/2010, 10h05
  3. Croyez-moi, je suis grandement choqué par la pendaison de Saddam
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/12/2007, 17h48
  4. Le Parti Socialiste a t-il encore un avenir ?
    By Jade in forum France
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2007, 12h06
  5. parti politique
    By adama in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2006, 10h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h00.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71