[lllllllllllllllllllllllllllllll
[lllllllllllllllllllllllllllllll
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 20h45
Vous pensez que l'Amérique c'est pour les noirs ?
Désolé Barak est métis: ha ha ha ha ha
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C'est la même chose en France et dans les autres pays où il y a des métis, les Blancs ne font pas dans le détail, et s'arrêtent sur le teint basané, donc pour eux les métis sont des noirs.
Voilà ils sont logés à la même enseigne que ceux qui sont nés de deux parents blacks.
Durant toute la campgane présidentielle, les gens, les médias n'ont pas arrêté de scander qu'Obama était un Noir qui voulait accéder à la Maison Blanche.
Maintenant que c'est chose faite, du fait de sa victoire aux élections, il est devenu tout d'un coup devenu métis et ces mêmes qui le qualifiait de candidat Noir pour la présidence des Etats-Unis, ont subitement remarqué qu'en fait il était pas si Noir que ça, car il est né d'une mère blanche. Bizarre non !
Aux Etats uNis comme au canada Metissage n'est pas dans la constitution ou da la charte des nations provinces
Mais en Europe occidentale ce mot existe donc ca fait difference entre la culture occidental eurasie et la culture occidentale euro slave
etre metis est une valeur les plus sur dans un monde de tiramment de cultures nous pouvons le voir sur Obama qui a pu se construire avec des multi valeurs positives des deux cotés
Cela montrer que les Americains(Canadiens et US ) nous ont depassés dans le réflexion des valeurs des noirs africains comme afro americains whites comme hispano et autres
L'election d'un Metis doit nous decrire la facon de comprendre et de concevoir l'avenir sur les valeurs positives de nos cultures.
Merci
Les Humains naissent innocents; grandissent ignorances et meureunt amers de savoir
Ferloo.com : Lundi 1 Déc 2008
USA : Amadou et Mariam en concert pour Obama
Fabuleux destin que celui du duo malien non voyant Amadou et Mariam ! Leur précédent album "Dimanche à Bamako" s’était écoulé à 500 000 exemplaires il y a 3 ans, et leur avait valu une nomination aux Grammy Awards, une Victoire de la Musique et une tournée mondiale. Amadou & Mariam donne un concert privé ce soir au Studio 104 de Radio France, retransmis en direct sur France Inter à 21h.
Leur nouvel album "Welcome To Mali" était très attendu, avec des collaborations inattendues : Damon Albarn (pour l’excellent titre ’Sabali’), Matthieu Chédid (le 2è single "Masiteladi") ou Keziah Jones. Encore plus inattendu : le Président élu Barack Obama les invite à jouer lors du méga concert qui aura lieu pour sa cérémonie d’investiture à la Maison Blanche le 20 janvier 2009 !
Amadou et Mariam vont donc chanter aux côtés de Beyoncé, Jay-Z ou Leona Lewis, autres invités de marque déjà confirmés à ce jour.
JAMAKSALAM...
Même si je ne suis pas aux Etats-Unis pour assister à ce méga concert de prévue, organisée pour l'investiture du nouveau président des USA Barack Obama, ma pensée et mon soutient vont droits vers ce couple d'artiste mondialement connu.
Eh oui, soutien oblige ! Du fait qu'ils sont malien comme moi.
En guise de consolation, je me procurerai leur nouvel album, que j'ai repéré à la Fnac Samedi.
Il y a en effet beaucoup d'artistes en trio avec eux sur ce nouvel album.